Problème exportation wmv

Fermé
leonlecame Messages postés 26 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2020 - 27 oct. 2009 à 20:36
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 - 28 oct. 2009 à 14:09
Bonjour à tous,
voilà j'ai un problème avec l'exportation via les logiciels windows movie maker et win avi. J'ai exporté à partir d'une video avi (film) 7 min en wmv et je me retrouve avec un fichier de 60 mo, c'est énorme.
Avec win avi même chose, le passage du avi au wmv et mpeg est trés lourd, plus que le avi même. Quand ça fonctionnait bien 700 mo d'avi me donnait environ 200 mo de mpeg. Maintenant j'ai trois fois la taille des avi!
Me manque t'il des codecs puisque avant la même conversion avec movie maker en wmv m'apportait un fichier d'environ 10 mo.
Je tiens à préciser que les réglages n'y changent rien d'ailleurs dans movie maker celui que j'utilisais ne peut être modifié.
Merci, leon.
A voir également:

3 réponses

Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 242
28 oct. 2009 à 12:23
Si si, tu dois changer ça dans le programme. Je n'ai pas Movie Maker, mais quand tu choisis le format dans lequel tu l'exportes, tu as forcément aussi le choix de la taille et de la résolution du fichier.
0
leonlecame Messages postés 26 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2020 1
28 oct. 2009 à 12:29
Salut, oui sauf que le format non modifiable est celui qui donne la meilleur qualité avec une trés bonne image pour un poid trés faible (10mo environ pour 1O min de film) mais ça c'est ce que j'obtenais avant. Maintenant c'est 5 fois plus gros, allez savoir pourquoi donc..
Ensuite il y a l'autre exportation qui permet effectivement de choisir la taille en mo mais c'est pourri, pas regardable.
Je souhaiterai envoyer une video par mail et on ne peut dépasser les 10 mo..
je vais chercher merci.
0
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 242
28 oct. 2009 à 14:09
Franchement c'est impossible pour une vidéo de 10 minutes de garder une bonne qualité tout en restant en dessous de 10 Mo. C'est juste impossible, tu as dû imaginer un zéro en moins.
Pour cela, il faudrait encoder ta vidéo à environ 100 Kbps, ce qui est effectivement pourri.

Le meilleur compromis que tu puisses trouver, c'est d'encoder ton fichier avec le codec H264 (en .mp4, avi, mov...). C'est le codec qui dispose de l'algorythme le plus performant pour obtenir un bon rapport qualité/taille du fichier. tu peux le faire avec un logiciel de conversion comme Super. mais même comme ça, tu ne dois pas t'attendre à un miracle.

Mon conseil, si tu veux envoyer une vidéo de plus de 10 Mo, c'est de la mettre sur un site d'hébergement comme zshare.net et d'envoyer le lien où la télécharger.
0