Convertir des vidéo TS

yan 56 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yan 56 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais faire des montages vidéos à partir de mini dv (vidéo TS) pour ensuite faire des DVDs lisible sur un lecteur de salon.
merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

fabul Messages postés 40798 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 695

Salut,

Tu a des dossiers VIDEO_TS qui contiennent des fichiers BUP IFO et VOB ?

Si ils dépassent 4.35Go compresse les avec DVDShrink

Ensuite Grave le dossier avec Ashampoo Burning Studio 6 FREE Ashampoo Burning Studio 6 avec l'option indiquée pour cette Gravure.

PS: je viens de réaliser que tu cherche un logiciel pour faire du montage:TMPGenc Authoring Works 4,sauf que Pour les effets,je ne sait pas.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Les fichiers VOB sont du Mpeg 2. Pour pouvoir utiliser ce format dans un montage, 2 possibilités :
- convertir VOB en Mpeg 2 (dans certains cas, il suffit de renommer l'extension ".vob" en ".mpeg")
- faire le montage avec un logiciel qui importe directement les fichiers VOB, par ex. Vidéo Deluxe, Première Elements.
Pour fabul, un DVD de 4,7 Go = 4,38 Gio
0
fabul Messages postés 40798 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 695

Mais souvent, 4,37 la gravure échoue,pour 1 ou 2 Mo...

4700000000 octet => 4.377
0
Ayachi 88

Magix video deluxe 15 plus .C'est le meilleur .Montage video,retouche ,ajouter musique ,menu animée.
0
Utilisateur anonyme

Bon, si tu veux pour 4,35, le pbl n'est pas là. Il s'agit de Gio et non de Go
1 Gio = 1 024 Mio = 1 073 741 824 octets ; 1 Go = 1 000 Mo = 1 000 000 000 octets
Donc 4,7 Go déclarés sur un DVD sont en réalité 4,38 Gio
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonsoir,

Mon message n'a rien à voir avec le sujet du topic !

4.7 Go ~= 4.38 Gio ou 4.377 Gio pour être plus précis ;)
On arrondit 4.7 / 1.073741824 ~= 4.3772161006927490234375 à 4.38 non ?
C'est en tout cas ce que j'ai appris à l'école, on arrondit à l'unité supérieure !

Je sors maintenant,
Cordialement
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

pas d'accord: si tu as un vase qui ne peut contenir que 4.377 gouttes d'eau et que tu veux en faire entrer 3 de plus: ça va déborder ;0)
0
Utilisateur anonyme > jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est ce qui s'appelle parler pour ne rien dire.
Notre ami ziggourat te donnes le chiffre réel, mais pour des commodités, que ce soit un DVD, un disque dur ou autre, le chiffre annoncé est toujours arrondi. et ne donne pas la la valeur exacte (des Go au lieu de Gio)
Et c'est pour cette raison que fabul conseille de limiter à 4,35 Gio
0
Utilisateur anonyme

salut ziggourat
Tu confirmes ce que j'ai dit : 4,7 Go = 4,38 Gio
Fabul indique 4,35 par sécurité pour ne pas avoir un échec lors de la gravure.
0

Si je grave beaucoup de petits fichiers (jpg)sur un DVD-R la finalisation ne peut s'achever,peut ètre a cause qu'il y a beaucoup de fichier,mais DVDShrink fait en général fait des DVD de 4.35 max 4.36,je ne l'ai jamais vu faire 4.37 ou plus.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023 > fabul Messages postés 40798 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut fabul,

C'est possible, en théorie, mais mieux vaut laisser le paramétrage par défaut avec ce logiciel comme tu dis. Perso, je n'y jamais touché ;)
DVD Shrink --> Édition --> Préférences --> Custom : te permet de mettre la taille que tu veux.

Bonne continuation à tous,
Tchao
0
yan 56 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

merci pour votre aide.
je vais essayer et vous singnaler si c'est ok.

a+
0