Donné circulaire

lotfi -  
dobo69 Messages postés 1720 Statut Membre -
Bonjour toulemandeNe connaissant pas du tout les formules de calcul excel; je vous demande de l'aide
jai un probleme avec les donneé circulaire ; je veut formuler une formule pour réalisé des retenut mais celle elle dépent au net a pyé et la et le net a pyer c 1 champ calculé aussi alors jai esy boc mais ca marche pas
donc normalement ( nete a pye - AF)* nombre de jours abs/30 mais ca marche pas ???!! mais le problme
il est dant la celu net apayé puiseque cette celu ......elle a propre formule (autre)
merci d'avance pour votre aide, j'en ai vraiment besoin

3 réponses

dobo69 Messages postés 1720 Statut Membre 833

bonsoir,
c'est possible d'avoir la même explication mais en français ? je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris...
0
lotfi09000 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt merci d'avence pour votre aide
voila jai un tableau sur la feuille exelle qui compose de plusieur colonne : net a payer:=q73 ; ss:=p73 ; irg:=o73,mut :=n73 ; nbr j abs :=m73 ; ret := l73 ; ros:=k73 ; t brut := h 73 ; chap1 :=g73 ;AF:=A73 ..

**** je veu réalisé une formule qui permete de calculer des retenu (ret):=l73.

****sachant que ret =( net a payer - AF )*nbr jabs/ 30.

*******mais logiciel exel il m'affiche un essage d'information ..: est l'information c que
**********impossible de réalisé cette formule ou calcule parseque il ya une information circulaire et que le résultat qui safiche dans la casse net a payer elle propre pour la case elle meme en peut pas utilisé a npouveau.
la question c que coment faire lorseque il ya une donné circulaire poure recalculer moi jai pas compris laide de l'exel voila merci bien.
0
dobo69 Messages postés 1720 Statut Membre 833

si on écrit votre formule avec les références de cellules que vous donnez on a :
l73=(q73-a73)*m73/30.

la référence circulaire est donc ailleurs...

pour pouvoir permettre des références circulaires dans excel (calcul itératif) il faut aller dans :
outils -> options -> onglet calcul et cochez la case calcul itératif.
0