Donné circulaire
lotfi
-
dobo69 Messages postés 1720 Statut Membre -
dobo69 Messages postés 1720 Statut Membre -
Bonjour toulemandeNe connaissant pas du tout les formules de calcul excel; je vous demande de l'aide
jai un probleme avec les donneé circulaire ; je veut formuler une formule pour réalisé des retenut mais celle elle dépent au net a pyé et la et le net a pyer c 1 champ calculé aussi alors jai esy boc mais ca marche pas
donc normalement ( nete a pye - AF)* nombre de jours abs/30 mais ca marche pas ???!! mais le problme
il est dant la celu net apayé puiseque cette celu ......elle a propre formule (autre)
merci d'avance pour votre aide, j'en ai vraiment besoin
jai un probleme avec les donneé circulaire ; je veut formuler une formule pour réalisé des retenut mais celle elle dépent au net a pyé et la et le net a pyer c 1 champ calculé aussi alors jai esy boc mais ca marche pas
donc normalement ( nete a pye - AF)* nombre de jours abs/30 mais ca marche pas ???!! mais le problme
il est dant la celu net apayé puiseque cette celu ......elle a propre formule (autre)
merci d'avance pour votre aide, j'en ai vraiment besoin
A voir également:
- Donné circulaire
- On vous a donné accès à un fichier rapport. il est partagé avec plusieurs personnes sur cet espace pix cloud. répondez aux questions. ✓ - Forum Jeux vidéo
- Donne moi un mot de passe à 8 caractères - Guide
- L'url suivante, censée aboutir à un article, donne lieu à une redirection indiquant que la page n'a pas été trouvée. retrouvez la page recherchée. reportez le titre de l’article et son auteur. - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
- Vous n’avez pas donné accès à votre micro à facebook - Forum Windows
- Comment donner les droits sur fichier partage ✓ - Forum Windows
3 réponses
bonsoir,
c'est possible d'avoir la même explication mais en français ? je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris...
c'est possible d'avoir la même explication mais en français ? je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris...
slt merci d'avence pour votre aide
voila jai un tableau sur la feuille exelle qui compose de plusieur colonne : net a payer:=q73 ; ss:=p73 ; irg:=o73,mut :=n73 ; nbr j abs :=m73 ; ret := l73 ; ros:=k73 ; t brut := h 73 ; chap1 :=g73 ;AF:=A73 ..
**** je veu réalisé une formule qui permete de calculer des retenu (ret):=l73.
****sachant que ret =( net a payer - AF )*nbr jabs/ 30.
*******mais logiciel exel il m'affiche un essage d'information ..: est l'information c que
**********impossible de réalisé cette formule ou calcule parseque il ya une information circulaire et que le résultat qui safiche dans la casse net a payer elle propre pour la case elle meme en peut pas utilisé a npouveau.
la question c que coment faire lorseque il ya une donné circulaire poure recalculer moi jai pas compris laide de l'exel voila merci bien.
voila jai un tableau sur la feuille exelle qui compose de plusieur colonne : net a payer:=q73 ; ss:=p73 ; irg:=o73,mut :=n73 ; nbr j abs :=m73 ; ret := l73 ; ros:=k73 ; t brut := h 73 ; chap1 :=g73 ;AF:=A73 ..
**** je veu réalisé une formule qui permete de calculer des retenu (ret):=l73.
****sachant que ret =( net a payer - AF )*nbr jabs/ 30.
*******mais logiciel exel il m'affiche un essage d'information ..: est l'information c que
**********impossible de réalisé cette formule ou calcule parseque il ya une information circulaire et que le résultat qui safiche dans la casse net a payer elle propre pour la case elle meme en peut pas utilisé a npouveau.
la question c que coment faire lorseque il ya une donné circulaire poure recalculer moi jai pas compris laide de l'exel voila merci bien.
si on écrit votre formule avec les références de cellules que vous donnez on a :
l73=(q73-a73)*m73/30.
la référence circulaire est donc ailleurs...
pour pouvoir permettre des références circulaires dans excel (calcul itératif) il faut aller dans :
outils -> options -> onglet calcul et cochez la case calcul itératif.
l73=(q73-a73)*m73/30.
la référence circulaire est donc ailleurs...
pour pouvoir permettre des références circulaires dans excel (calcul itératif) il faut aller dans :
outils -> options -> onglet calcul et cochez la case calcul itératif.