Charge réseau <petit coup de pouce!!!!!!!>

Fermé
mike - 13 sept. 2002 à 20:23
 mike - 23 sept. 2002 à 17:39
bonjour,
quelqu un pourrait il m'aider??? je m'explique : je désire étudier la charge ou "le taux d'occupation" sur des équipements rézo afin d'avoir une indication c'est à dire s'ils sont au max ou pas...
Quels sont les outils qui pourraient m'aider ( toutes OS confondus Linux, win NT ou 2000)? Je pensais au mrtg ou des outils de supervision tel que hp/ov etc.....

8 réponses

brupala Messages postés 110860 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2025 13 896
13 sept. 2002 à 23:26
bonsoir,
heu, hp ov, c'est p'tetre un peu gros là.
c'est quoi tes équipements réseau ils sont manageables au moins, par snmp ?
le pb c'est pas le SE , c'est tes "équipements".

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
salut Brupala,

je souhaite faire cela sur des switches qui sont effectivement manageables, Le pb est que je ne sais pas trop que soft utiliser pour étudier le taux de charge des switches. Je confirme aussi que hp/ov c un peu too much, c pour cela que j'ai posé la question sur le forum. Donc si tu as une solus je suis preneur, moi je pensais à MRTG mais le pb est que je ne suis pas sur d'obtenir les données que je cherche.....

Merci d'avance ;o)
0
Mrtg permet de savoir la quantité de flux qui circulent sur ton router. En effet, il en fonctionne qu avec des routeurs.
Si tu sais ta quantité maximum ca te dira le pourcentage utilisé avec des graphs.
0
Merci Antonio,

mais connais tu les mibs à utiliser pour du part monitorer le traffic mais aussi la charge CPU et/ou utilisation de la ram?????

Et n'y a t il pas d'autres moyens que mrtg....
0
brupala Messages postés 110860 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2025 13 896
19 sept. 2002 à 01:02
bah,
il ya les manageurs snmp plus ou moins standard, snmpc, whatsupgold,
y'en a aussi des plus simples gratuits (désolé j'ai plus le nom là en tête).
mais pour l'occupation cpu et mémoire, c'est pas dans la mib2 à ma connaissance, donc faudra taper éventuellement dans les mibs privées des constructeurs.

et ... Voili Voilou Voila !
0
20 sept. 2002 à 00:38
Tiens,
j'en ai retrouvé un: gratuit: getif:
http://irc.urbanet.ch/securi-corp/Securi-txt/txt/reseau/SNMP/SNMP.htm

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci à vous,
je vais voir ca de plus pres
0
Le probleme Brupala et antonio c que les equipements sont des switches alcatel et et je galere à trouver les mibs constructeurs.
Donc si vous avez une piste pour moi ca m'enlèverait une grosse épine du pied...... ;D

salut
0
22 sept. 2002 à 23:34
Alcatel, oui , pkoi pas,
Ils ont au moins une mib 2, sinon sur le site constructeur, il y a une chance que tu puisses télécharger un mib propriétaire ( en étant client inscrit bien sûr).
Si tu précisais le modèle, on pourrait p'tetre chercher ausi ...

0
omnicore 5010. mais bon c galere pourleurs mibs .... mais je ne desespere pas!!!!!
0