Validation W3C
kiyomasa
Messages postés
331
Statut
Membre
-
kiyomasa Messages postés 331 Statut Membre -
kiyomasa Messages postés 331 Statut Membre -
Bonjour,
Je me suis enfin décidé à regardé la validité de mes sites par le consortium.
Bon, y a pas mal d'erreur mais même si c'est en anglais je vois souvent ce qui ne vas pas.
Mais ! j'ai un problème, toujours le même au sujet d'un lien vers une URL
J'ai l'habitude, lors de sites vitrines de mettre un lien vers le plan de google maps. Sauf que j'ai bien une vingtaine d'erreur annoncé par le W3C au sujet de l'URL de google maps que j'ai copié collé en lien.
Alors, de un, je ne comprend pas les erreurs
et de deux, si je change ne serais-ce qu'une lettre, l'URL ne fonctionnera plus.
Lors de ces liens, j'ai besoin de que l'on arrive exactement au plan de google à l'endroit souhaité.
Alors je ne sais pas quoi faire. Si y avait un webmaster bien balaise qui pourrait m'aider, cela me sauverais car j'aimerais indexer mes sites sur le DMOZ et pour cela, il faut être accepter par le W3C.
voilà la ligne qui pose problème :
<a href="https://www.google.com/maps?client=safari&rls=en&oe=UTF-8&um=1&ie=UTF-8&q=1+Rue+Henri+Deleruelle,+59160,+LILLE&fb=1&hnear=1+Rue+Henri+Deleruelle,+59160,+LILLE&cid=0,0,2101845563780629007&ei=nqXNSufjNc-ZjAe64vz6Aw&sa=X&oi=local_result&ct=image&resnum=1" class="plan">plan</a>
un grand, mais alors, grand merci d'avance à qui s'aventurera ici ^^.
Je me suis enfin décidé à regardé la validité de mes sites par le consortium.
Bon, y a pas mal d'erreur mais même si c'est en anglais je vois souvent ce qui ne vas pas.
Mais ! j'ai un problème, toujours le même au sujet d'un lien vers une URL
J'ai l'habitude, lors de sites vitrines de mettre un lien vers le plan de google maps. Sauf que j'ai bien une vingtaine d'erreur annoncé par le W3C au sujet de l'URL de google maps que j'ai copié collé en lien.
Alors, de un, je ne comprend pas les erreurs
et de deux, si je change ne serais-ce qu'une lettre, l'URL ne fonctionnera plus.
Lors de ces liens, j'ai besoin de que l'on arrive exactement au plan de google à l'endroit souhaité.
Alors je ne sais pas quoi faire. Si y avait un webmaster bien balaise qui pourrait m'aider, cela me sauverais car j'aimerais indexer mes sites sur le DMOZ et pour cela, il faut être accepter par le W3C.
voilà la ligne qui pose problème :
<a href="https://www.google.com/maps?client=safari&rls=en&oe=UTF-8&um=1&ie=UTF-8&q=1+Rue+Henri+Deleruelle,+59160,+LILLE&fb=1&hnear=1+Rue+Henri+Deleruelle,+59160,+LILLE&cid=0,0,2101845563780629007&ei=nqXNSufjNc-ZjAe64vz6Aw&sa=X&oi=local_result&ct=image&resnum=1" class="plan">plan</a>
un grand, mais alors, grand merci d'avance à qui s'aventurera ici ^^.
A voir également:
- Validation W3C
- Commande en cours de validation fnac - Forum Consommation & Internet
- Temps validation annonce le bon coin - Forum Réseaux sociaux
- Annonce bon coin bloqueé a la verification,QUE Faire - Forum Réseaux sociaux
- En cours de validation bancaire - Forum Réseaux sociaux
- Excel validation des données liste - Guide
5 réponses
"Si y avait un webmaster bien balaise qui pourrait m'aider"
Aller c'est pour moi ça !! ;-)
A tout hasard, change les :
dans l'adresse Google Maps et dis moi si ça règle le soucis !!
Aller c'est pour moi ça !! ;-)
A tout hasard, change les :
&par :
&
dans l'adresse Google Maps et dis moi si ça règle le soucis !!
des webmasters balaise ca existe ? lool des développeurs oui mais webmaster non lol
le code que fournit google n'est pas forcément en conformité avec le w3c voilà pourquoi tu peux te retrouver avec de nombreuses erreurs et ca c'est tout simplement dans un bute que google à bien définit qui est de se rendre compatible impérativement avec tout les navigateurs plutôt que le W3c car il faut bien le dire le w3c ne fait pas lieu d'autorité indispensable sur le web.
En ce qui concerne un site se devant d'être accessible à certains handicap oui mais à quoi bon par exemple faire une compatibilité de site web pour des personnes mal voyant ou aveugle sur des sites de streaming par exemple ?
voili voilou
le code que fournit google n'est pas forcément en conformité avec le w3c voilà pourquoi tu peux te retrouver avec de nombreuses erreurs et ca c'est tout simplement dans un bute que google à bien définit qui est de se rendre compatible impérativement avec tout les navigateurs plutôt que le W3c car il faut bien le dire le w3c ne fait pas lieu d'autorité indispensable sur le web.
En ce qui concerne un site se devant d'être accessible à certains handicap oui mais à quoi bon par exemple faire une compatibilité de site web pour des personnes mal voyant ou aveugle sur des sites de streaming par exemple ?
voili voilou
Oui je comprend bien qu'il vaut mieux résoudre l'accessibilité plutôt que la validité du W3C mais j'aimerais bien que mes sites soit 100% correct. De plus j'ai des bugs avec IE, mes textes sont placé un peut trop haut et on m'a dis que si c'été Validé, peut être que je n'aurais plus ces problèmes.
Merci Anonym€, j'ai corrigé ce que tu m'a dis j'ai testé en interne ca conduit tjs sur google maps. Mais j'arrive pas à tester en internet parce mon ftp merde :S
Je reviens dire si ça a marché dès que j'ai réussi.
Merci Anonym€, j'ai corrigé ce que tu m'a dis j'ai testé en interne ca conduit tjs sur google maps. Mais j'arrive pas à tester en internet parce mon ftp merde :S
Je reviens dire si ça a marché dès que j'ai réussi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question