Problème de lenteur soudaine

Résolu/Fermé
weird28 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 27 oct. 2009 à 16:15
weird28 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 5 nov. 2009 à 16:50
Bonjour,
Vendredi je suis partie en laissant mon ordinateur allumé avec des téléchargement sur limewire, à mon retour lundi, mon ordi est devenu extrêmement lente. Surtout quand je l'allume, les premiers programmes à démarrer sont très lent, internet explorer peut prendre 3-4 minute avant d'ouvrir. j'ai zone alarm extreme security comme antivirus et il ne trouve rien d'anormal sur mon ordinateur.... Help please.

7 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 16:16
Limewire = Trojans, virus et cie. Déplace ton post dans la section Virus/Sécurité et tu auras de l'aide.
0
weird28 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
3 nov. 2009 à 15:37
Bonjour Blacksun,
J'ai placer un post dans virus/sécurité mais je n'ai aucune réponse, j'ai tout vérifier mon ordi d'un bout à l'autre et je suis assez certain de ne pas être infecter. J'ai mon antivirus payant mis à jour régulièrement ( Zone Alarme Extrême Sécurity). J'ai fait la procédure complete trouvé sur ce site pour mon cas et j'ai mis mes rapport dans mon post. Scan en ligne avec bit defender, scan avec mon anti-virus en mode sans échec, rsit, mbam, spybot, adaware, ccleaner, ncleaner et j'en passe...
Quand j'allume mon ordi, tout va bien au départ, mais aussitôt que je clique pour démarrer un programme ca gèle pendant 5 minute avant que le programme ouvre. Après ca va généralement assez bien sauf que de temps a autre il me refais la même chose, souvent avec internet explorer, microsoft office 2003, une fenêtre windows ou le menu démarrer.
ThinkCentre M52- 8215 E1F
Windows XP professionnel
internet explorer 8
0
suppralens Messages postés 13 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 3
3 nov. 2009 à 15:38
Oui fait attention avec les téléchargement sinon, si c'est pas un virus lance une défragmentation au cas où ça peut regler le problème !
0
weird28 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
3 nov. 2009 à 15:46
Je sais pour les téléchargement, j'ai déja effacer Limewire de mon ordi. Pour ce qui est de la défragmentation j'en ai faites une et ca aide pas.

Merci quand même.
0
suppralens Messages postés 13 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 3
3 nov. 2009 à 15:50
Ok, alors dans ce cas tu dois sans doute manquer de mémoire, ton disque dur est plein ou pas du tout ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 nov. 2009 à 16:18
J'ai 2 GO de mémoire vive et quand je fais ctrl+alt+suppr la charge dédier est à 775 MO. Pour ce qui est de mon disque dur il me reste 53 GO d'espace libre. Je suis assez dans le néant pour ce bug soudain.

Charge dédiée (ko)

Total 794192
limite 2485288
Pic 961884

Est correcte coté mémoire, ou il en manque??

Merci
0
4 nov. 2009 à 20:43
J'ai remarquer que quand j'allume l'ordi, tout va bien pour les icones sur le bureau, malgré le disque dur qui semble travailler fort. Parcontre tout ce qui atrait le Menu Démarrer, ca prends une éternité. pis la la fenêtre d'internet explorer est ouverte mais rien ne ce chargeais, aussitôt que j'ai mis ma souris par dessus la barre de tache elle a jamé là pis pus rien se passe depuis 10 min.

Ctrl+alt+del ainsi que F4 ne fonctionne pas. Même le disque dur ne fais aucun bruit, la seul chose qui semble fonctionner ces mes 2 ventilateur qui semble jamé a bas régime.

Help me please je sais pu quoi faire!!!
0
5 nov. 2009 à 16:50
Bonjour tout le monde,
j'ai finalement trouvé la réponse à mon problème a force de faire des test et de rechercher sur le net. Zone Alarm Extrême Sécurity es très difficille concernant les autre programme qui recherche des virus, des malware, trojon ainsi qu'au programme de nettoyage d'ordinateur complet car avec mon abonnement j'ai pc tune up gratuit.

J'ai ccleaner depuis longtemps et je voulais essayer d'autre programme du genre pour voir si je pouvais trouver mieux et il semblerais que l'un de mes test a créée un conflit avec zone alarm. J'ai donc désinstaller completement ces logiciel ainsi que zone alarm. Je viens de réinstaller Zone alarm, pc tune up et ccleaner puis toute est rentrer dans l'ordre.

J'était sur que c'étais limewire qui avait créée tout ce bazard, malgré que je soit très prudent avec ce genre de logiciel et que je télécharge aucun programme avec limewire car ces toujours de la scrap. Je ne m'en sert presque juste pour transférer de gros fichier avec mes amis car il est assez rapide.

Merci encore pour votre aide précieuse.
0