Réparation d'un préjudice de contrefaçon

Fermé
Romain - 27 oct. 2009 à 14:45
BmV Messages postés 91935 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2025 - 27 oct. 2009 à 20:22
Bonjour à tous,

Résumé des épisodes précédents:

Un ami m'a contacté il y a quelques jours pour me signaler qu'une photo à moi avait été publié dans un magazine. Après avoir lu le magazine en question, je me suis rendus compte que je n'avais jamais donné mon accord pour cette publication.
Après quelques échange par mails avec le directeur de publication, il souhaite s'arranger à l'amiable et m'a demandé ce que je voulais.
Sous l'impulsion je lui ai demandé 600€ (ne me demandez pas pourquoi cette somme), ce qu'il a accepté 2 jours plus tard après concertation avec la compta. Il m'a demandé une facture pour plus de transparence, comme si je leurs avait vendus l'image en question.

J'imagine que pour lui, mieux vaut éviter un procès et faire ce qu'il a fait.

Ma question est: Cet arrangement peut il se retourner contre moi ?
Pouvons nous nous faire justice nous même ?
Est il en droit maintenant de porter plainte pour extorsion ou autre chose du même genre ?

5 réponses

Help
0
Fais "apelle" à la justice plutôt que de t'arranger à l'amiable... C'est moins risqué non?
0
C'est moins risqué mais plus long et plus couteux non ?
0
Oui... sinon trouve un autre arrengement par exemple 3 ans d'abonement au magazine^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 91935 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2025 4 763
27 oct. 2009 à 20:22
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0