Disques durs

leoule Messages postés 14 Statut Membre -  
leoule Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Je detiens deux disques durs sur mon ordi : un disque dur C et un autre D, sur les deux disques, j'ai une dossiers "Windows" qui prend enormément de place et à cause de ça, mon espace dans le disque C deviens insuffisant mais par contre, le disque D est vide. Je voudrais donc savoir si je peux supprimer un dossier Windows afin de libérer de la place sur le disque ou est ce que c'est une gaffe ?

PS: J'ai Windows XP

26 réponses

redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

tu a deux disque dur ou un disque dur partitionner ???

0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

généralement, C est le disque systeme; Donc ne supprimes surtout pas le repertoire windows de C !

si tu as des documents perso sur C (dans mes documents par exemple), je te conseilles de les déplacer ailleurs
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

NAN surtout pas !

Si tu ne sais pas à quoi sert un dossier, cela ne signifie pas que tu peux l'effacer.

Je te conseille de déplacer les images, musiques, et vidéos qui sont dans ton dossier "mes documents" vers un nouveau dossier que tu auras créé sur D.

Bonne journée.
0
leoule Messages postés 14 Statut Membre

J'ai deux disques durs, et oui j'ai deja deplacer certains de mes fichiers vers D mais rien à faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il fait quelle taille ton lecteur C ?
0

Sachant ue, je viens de restaurer mon ordi grâce a un CD master et donc il n'y a pas grand chose dessus, je ne comprends vraiment pas pourquoi il me manque de l'espace ! :s
0

il fait 15 Go
0

moi je dit qu'il y a qu'un seul disque partitionner en deux ! !

0

Et ça change quoi au problème ???
0

moi je dis que je suis d'accord avec toi .. déja parce que les disques de 15 Go, je croi pas que ca existe ... et ensuite parce que meme si ca existait, ce serait vraiment un tres vieil ordi
0

Quel est la différence ?
0

vu la capacité je commancerais pas tout sauvegarder pour faire une reinstal et ne faire qu'une seul partition ! ! !

0

al différence? BEn, l'un c'est un disque dur séparé en deux, donc on peut le séparer un peu comme on veut, et si t'as 2 disques durs, ben c'est pas facilement possible de passer de l'espace d'un disque à l'autre (faudrait les mettre en RAID, et repartitionner ca... bref, c'est caca, faut pas y faire)

mon avis serait plutot de redimentionner la partition C et de l'agrandir de 5 à 10 Go
0

Et quels sont les etapes pou effectuer cela ?

(je suis un neofite en ce qui concerne l'informatique)
0

Les etapes pour sauvegarder et faire qu'une seule partition hein
0

Là ça devient intéressant !

"Sachant ue, je viens de restaurer mon ordi grâce a un CD master et donc il n'y a pas grand chose dessus, je ne comprends vraiment pas pourquoi il me manque de l'espace ! :s"

C'est quelle marque ton PC ?
Packard Bell ?

Si c'est ça alors cela signifie que la restauration n'a pas été jusqu'au bout.
A la fin de la restauration le programme étend la partition système.

As-tu utilisé les CD master que tu gravé ou ceux que PB t'as envoyé ?

As-tu remplacé ou ajouté des pièces dans ton PC?

PS: si c'est un Packard Bell alors il ne faut réinstaller qu'en utilisant les CD Master.
0

nabla's je te laisse faire ca sert a rien d'etre deux pour que soit encore plus galére pour leoule ! !

un seul qui explique ces quand meme plus simple ! !

0

Oui c'est un packard bell et j'ai utilisé le CD master ke jai gravé et non je n'ai rien ajouté dans mon PC
0

OK je pense que la réinstallation ne s'est pas corrctement terminée la dernière fois que tu l'as effectuée.

Peux-tu me donner la référence de ton PC ou me décrire la couleur du boitier?
bleu et blanc.
noir et façade argentée
noir
C'est bien windows XP ?
Combien de place fait le disque D ?

A ta place voilà ce que je ferai :
Sauvegarder tous les fichiers et documents importants sur CD ou sur un disque externe.
Débrancher les périphériques comme imprimantes et webcam.
relancer une réinstallation.

Néanmoins je ne suis pas à ta place et il est vrai que cela peut s'avérer fastidieux de tout reparamétrer ensuite.
0

avec un logiciel comme easeus tu pourras redimentionner tes partitions, et prendre de l'espace sur D pour le redistribuer sur C. Je pense que c'est le plus simple à faire.
attention, n'éteinds pas ton ordinateur durant le repartitionnement
0

Je ne peux plus rien telecharger, mon disque est vraiment plein. C'est ça qui est vraiment chiant
0

Il est noir et une façade est argentée, c'est bien Windows Xp et deja la sur mon disque dur D il me reste 278 Go de libre
0

si le disque est vraiment plein, désinstalles des programmes, vides les fichiers internet temporaire, vides la corbeille ...
0