Disques durs
leoule
Messages postés
14
Statut
Membre
-
leoule Messages postés 14 Statut Membre -
leoule Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Je detiens deux disques durs sur mon ordi : un disque dur C et un autre D, sur les deux disques, j'ai une dossiers "Windows" qui prend enormément de place et à cause de ça, mon espace dans le disque C deviens insuffisant mais par contre, le disque D est vide. Je voudrais donc savoir si je peux supprimer un dossier Windows afin de libérer de la place sur le disque ou est ce que c'est une gaffe ?
PS: J'ai Windows XP
Je detiens deux disques durs sur mon ordi : un disque dur C et un autre D, sur les deux disques, j'ai une dossiers "Windows" qui prend enormément de place et à cause de ça, mon espace dans le disque C deviens insuffisant mais par contre, le disque D est vide. Je voudrais donc savoir si je peux supprimer un dossier Windows afin de libérer de la place sur le disque ou est ce que c'est une gaffe ?
PS: J'ai Windows XP
A voir également:
- Disques durs
- Lister les disques cmd - Guide
- Clé usb ne s'affiche pas dans gestion des disques - Guide
- Lister les disques physiques - Forum C
- Oeufs durs - Guide
- Accès à un disque par l'invite de commande - Forum Windows
26 réponses
OK leoule, le problème c'est que si on cherche à étendre la partition C on risque de casser le tatouage du disque dur et que les CD master ne soit plus jamais acceptés.
Ton PC est resté coincé et n'a pas terminé la dernière réinstallation.
Ton Disque dur est un 320Go qui n'est pas configuré comme il le faudrait.
Je te conseille une réinstallation mais avant il faut tout sauvegarder, il faut aussi que tu sois prêt pour tout réinstaller ensuite.
Pour gagner un peu de place je te conseille de désactiver la restauration du système en attendant.
clic droit sur poste de travail/ Propriétés / onglet restauration du système
tu coches la case "desactiver".
Ton PC est resté coincé et n'a pas terminé la dernière réinstallation.
Ton Disque dur est un 320Go qui n'est pas configuré comme il le faudrait.
Je te conseille une réinstallation mais avant il faut tout sauvegarder, il faut aussi que tu sois prêt pour tout réinstaller ensuite.
Pour gagner un peu de place je te conseille de désactiver la restauration du système en attendant.
clic droit sur poste de travail/ Propriétés / onglet restauration du système
tu coches la case "desactiver".
tu as l'air de mieux connaitre les finesses du tatouage mon cochon, ainsi que les spécificitées packard.. Je te laisse la main !
Ok donc si je sauvegarde tout et ke je reinstalle je retrouverais tout ce j'avais auparavant ? et la desactivation de la restauration du système, je l'avais deja fait hier^^
Oui la réinstallation doit tout remettre comme à l'origine.
Le problème c'est que la précédente réinstallation semble avoir été interrompue.
Je te conseille de faire ça pour ne pas avoir le même problème :
Avant de lancer la réinstallation il faut débrancher tous les périphériques autres que clavier / souris / hauts-parleurs.
Débrancher la connexion internet du PC.
débrancher les clés USB et disques externes.
Ensuite tu lances la réinstallation qui dure 1 à 2 heures.
Tant que le PC travaille, tu ne touches à rien.
Après plusieurs installations et redémarrages, quand tu vois qu'il ne se passe plus rien et que le PC te dit bonjour tu pourras y toucher.
Attention avant de te reconnecter à internet, il faudra au moins activer le pare-feu de windows sinon tu risques d'attraper immédiatement les virus Blaster et Sasser.
Si tu as des messages d'erreurs pendant la réinstallation ou d'autre souci spécifiques sur ton PC Packard Bell, n'hésite pas je les connais assez bien.
Bonne journée !
Le problème c'est que la précédente réinstallation semble avoir été interrompue.
Je te conseille de faire ça pour ne pas avoir le même problème :
Avant de lancer la réinstallation il faut débrancher tous les périphériques autres que clavier / souris / hauts-parleurs.
Débrancher la connexion internet du PC.
débrancher les clés USB et disques externes.
Ensuite tu lances la réinstallation qui dure 1 à 2 heures.
Tant que le PC travaille, tu ne touches à rien.
Après plusieurs installations et redémarrages, quand tu vois qu'il ne se passe plus rien et que le PC te dit bonjour tu pourras y toucher.
Attention avant de te reconnecter à internet, il faudra au moins activer le pare-feu de windows sinon tu risques d'attraper immédiatement les virus Blaster et Sasser.
Si tu as des messages d'erreurs pendant la réinstallation ou d'autre souci spécifiques sur ton PC Packard Bell, n'hésite pas je les connais assez bien.
Bonne journée !
Il faudrait voir combien de données tu dois sauvegarder.
Selon la quantité tu peux graver le tout sur des CD ou DVD.
Si c'est plus gros il faudrait copier tes fichiers sur un disque dur externe.
En général il faut sauvegarder les dossiers:
c:\Documents and settings\toto\documents
c:\Documents and settings\toto\bureau
c:\Documents and settings\toto\favoris
Il est également possible que tu aies mis des fichiers importants dans d'autres dossiers.
Il faut que tu t'assures que tout est bien dans les sauvegardes avant de lancer la réinstallation.
Selon la quantité tu peux graver le tout sur des CD ou DVD.
Si c'est plus gros il faudrait copier tes fichiers sur un disque dur externe.
En général il faut sauvegarder les dossiers:
c:\Documents and settings\toto\documents
c:\Documents and settings\toto\bureau
c:\Documents and settings\toto\favoris
Il est également possible que tu aies mis des fichiers importants dans d'autres dossiers.
Il faut que tu t'assures que tout est bien dans les sauvegardes avant de lancer la réinstallation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Enfin non c'est bon, merci je reviendrai sur le fofo et je te dirai si ça a marcher ou pas en tout cas merci pour tout bonne journée a toi aussi !
Bonjour,
(et oui c'est encore moi) Spider j'ai fait ce que tu m'asdit de faire mais cela revient au même, j'ai toujours le même problème et j'ai toujours deux disques durs. On m'a dit qu'il fallait supprimer le disque dur D pour qu'il ne reste que C et que je puisse recuperer l'espace mais je ne sais pas comment m'y prendre...
S vous pouvez m'aider...Merci
(et oui c'est encore moi) Spider j'ai fait ce que tu m'asdit de faire mais cela revient au même, j'ai toujours le même problème et j'ai toujours deux disques durs. On m'a dit qu'il fallait supprimer le disque dur D pour qu'il ne reste que C et que je puisse recuperer l'espace mais je ne sais pas comment m'y prendre...
S vous pouvez m'aider...Merci