Wifi chez moi

unhabitue60 Messages postés 6 Statut Membre -  
unhabitue60 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de trouver par hasard la raison pour laquelle mon pc portable ne marche pas toujours en wifi
pour capter le télé dans ma cuisine j'utilise un transmetteur d'image à partir de ma télé dans le salon
il s'avere des que je le mets en route ma connection wifi à la neufbox est coupé et revient des que je
mets le transmetteur d'images hors tension
est ce qu'il y a des personnes dans mon cas et surtout est ce quelqu'un pourrai peut etre avoir une resolution
à mon probleme
merci de votre aide à tous
A voir également:

6 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

Salut,
ton transmetteur d'images utilise surement la bande des 2,4 Ghz, (au meme titre que le wifi et ton four microondes).

Essayes de changer, dans la configuration de la neufbox, le canal utilisé par le wifi... avec un peu de chance, ca passera mieux !
0
unhabitue60 Messages postés 6 Statut Membre

merci de votre réponse rapide
alors la changer le canal sur ma neufbox, je suis pas tout à fait au courant comment faire
sauriez vous peut etre comment faire merci encore à vous
0

ca se fait dans l'interface de configuration de la neufbox, surement sur http://192.168.1.1 mais le problème c'est que je n'ai pas de neufbox, donc je ne peux pas te guider

en cherchant une peu tu devrais trouver. Le canal est un nombre entre 1 et 13. Ca devrait apparaitre dans une liste déroulante
0

merci à vous j'ai effectivement trouvé , je suis passé du canal 11 au canal 8 mais sans succes
devrais-je les essayer tous ??
merci de vos conseils amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non, pas forcement tous les essayer.. mets toi sur le canal 1: si ca merde alors c'est mort.. essaye aussi de ne pas mettre ton emeteur à coté de ta neufbox.. peut etre que tu devrais penser à changer d'emeteur TV, car visiblement tu perturbes aussi tout le voisinage avec ca(demandes à tse voisins si ils ont aussi des pb de wifi)
0

bonjour et bravo
je suis passé avec ma neufbox au canal 1 et voila que tout fonctionne comme il faut
1 je peux me connecter par wifi avec mon pc portable dans toute la maison
2 ma télé en cuisine qui capte par transmetteur d'images marche sans coupure comme avant

maintenant une derniére question si vous permettez pourquoi tous ces canaux de disponible
qui fouttent le bordel , vous aurez compris que je n'y comprends pas grand chose mais grace
à des gens comme vous on se debrouille merci encore
0