1 réponse
1) c'est une question de maths, pas de programmation
2) Essaye au moins de le faire toi-même, si tu n'y arrives pas c'est que tu dois être au collège ou au primaire, et ici ce n'est pas onfaittesdevoirs.com .
Essaye par toi même un minimum et après selon ce que tu trouves quelqu'un t'aidera peut-être (sauf si le message est supprimé car il n'a pas de lien avec la programmation)
2) Essaye au moins de le faire toi-même, si tu n'y arrives pas c'est que tu dois être au collège ou au primaire, et ici ce n'est pas onfaittesdevoirs.com .
Essaye par toi même un minimum et après selon ce que tu trouves quelqu'un t'aidera peut-être (sauf si le message est supprimé car il n'a pas de lien avec la programmation)
26 oct. 2009 à 22:36
oui je suis au college et si je demande de l'aide c'est que j'ai de ja essayèe toute seule mais je n'y arrive pas .
voila pourquoi je viens sur le forum merci d'avance
26 oct. 2009 à 22:42
Mais voici un indice :
Imagine avec des nombres plus petits, comme ça tu peux dessiner les fleurs sur une feuille. (Ex : 10 roses et 7 marguerites).
Essaye de faire des bouquets avec 1 rose et 2 marguerites : combien peux-tu en faire ?
Ensuite essaye de faire avec 2 roses et une marguerite : combien peux-tu en faire ?
Regarde dans chaque cas combien il reste de fleurs que tu n'as pas utilisé. Quelle est la solution la meilleure, c'est à dire celle qui laisse le moins de fleur pas utilisées ?
Si tu comprends bien ça essaye de raisonner avec plus de fleurs, puis de faire ton exercice.
(Pour le faire sans dessiner, voici un indice: il faut poser la division.)