Algo

Fermé
mec-marrakesh - 26 oct. 2009 à 22:37
mec-marrakesh Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 - 26 oct. 2009 à 23:13
Bonjour,
Svp Chui Un Etudiant branche Réseaux informatique
j'ai besoin de correction pour certaine exercice pour mieux comprendre le cour d'algo !
ps : chui débutant :s

soient trois nombres A.B.C
a) ecrire un algo en langage naturel qui :
- arrange ces nbrs ds trois cases X;Y;Z
réarrage ces nbrs de façon à ce que la case X continne la plus ptit nbr et la case Z la plus grand
b) Réécrire l'algo précédent en utilisant le langage C++
A voir également:

8 réponses

Salut

Et si c'était un robot à qui tu devais donner des ordres...
Quels ordres lui donnerais-tu ?
Comment les comprendrait-ils ?
Evidemment, le robot que tu diriges ne sait pas encore comment trouver le plus grand nombre parmi plusieurs, ni le plus petit. Il sait juste faire des opérations simples et comparer des nombres
1
Pacorabanix
26 oct. 2009 à 23:00
Très bonne explication. et même : il ne peut que comparer que deuxnombres à la fois. (faute de frappe séquelle? )
0
Pacorabanix
26 oct. 2009 à 22:46
Pour comprendre essaye de raisonner comme ceci :

Si je te met trois nombres devant toi (A, B, C), et que tu as trois cases devant toi (case 1, case 2, case 3), que fais tu exactement ?
0
mec-marrakesh Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
26 oct. 2009 à 22:48
j met A ds Case1 B ds Case 2 C ds Case3
0
Pacorabanix
26 oct. 2009 à 22:50
1)- arrange ces nbrs ds trois cases X;Y;Z
2) -réarrage ces nbrs de façon à ce que la case X continne la plus ptit nbr et la case Z la plus grand

OK pour le point 1 !

L'algorithme est très simple à écrire en suite...

Mais pour le point 2 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mec-marrakesh Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
26 oct. 2009 à 23:00
humm !
si A est inf struc de B et A sup struc de C Alr
C ds la case X et B ds la Case Z
sinon
si C est inf struc de B et C sup struc de A Alr
A ds la case X et B ds la Case Z
sinn
si B est inf struc de A et B Sup struc de C Alr
A ds la case X et C ds la case Z
0
Pacorabanix
26 oct. 2009 à 23:01
ça ressemble à quelquechose de juste, mais je ne comprends pas ton "struc", qu'est ce que c'est ???
0
26 oct. 2009 à 23:03
dsl c'est Stric ! Inf strictement :s dsl
0
Pacorabanix
26 oct. 2009 à 23:09
ok ! alors c'est pas mal, mais il me semble que dans chaque cas il y a un nombre que tu ne places nul part.

Tout d'abord réecrivons un peu plus simplement (là tu commences à comprendre pourquoi programmer clairement est important, tu as vu ça deviens vite dur à lire)

si A < B et A > C Alors
  mettre C dans case X
  mettre B dans Case Z
sinon
si C < B et C > A Alors
  mettre A dans case X
  mettre B dans case Z
sinon
si B < A et B >C Alors
  mettre A dans case X
  mettre C dans case Z

et ensuite, essaye toi même ton programme !

Choisis A, B et C et regarde, en suivant scrupuleusement tes instruction comme si tu était une machine, si à la fin tu as bien mis le plus petit dans X, et le plus grand dans Z, et l'autre dans Y !

Essaye plusieurs fois avec des nombres différents. Aide toi d'un dessin.
0
Pacorabanix
26 oct. 2009 à 23:13
PS : je me déconnecte du site, je ne suis pas sûr de revenir ces prochains jours, je laisse à qq'un d'autre le soin de t'aider plus, j'espère t'avoir éclairé un peu sur le sujet ! Bonne continuation.
0
26 oct. 2009 à 23:13
Merciiii Pacorabanix ^^
0