Câble MIDI/USB

Fermé
Darshada - 26 oct. 2009 à 22:01
 Darshada - 27 oct. 2009 à 08:41
Bonjour,

J'ai acheté un câble MIDI/USB pour relier mon piano à mon ordinateur qui tourne sous Vista Home Premium 32 bits. Mais voilà, quand je connecte le câble à l'ordi, il me demande d'insérer un disque fourni avec, hors il n'y en avait pas... Et il est marqué que le câble fonctionne sans driver :/
J'ai testé avec un autre câble et même problème, il me demande un disque. Et il ne s'agit pas d'un problème avec le piano. On m'a dit qu'il se pourrait qu'il manque un programme qui reconnaisse le câble MIDI/USB, car l'ordi me dit bien que ça vient du "USB MIDI CABLE". Apparemment, certains constructeurs (dans mon cas ASUS) vendent des ordis avec Vista préinstallé sans ce genre de programme "facultatif" afin d'alléger le PC. La solution pourrait être de réinstaller donc Vista... Mais bon... j'aimerais éviter d'en arriver là.
Serait-ce possible de prendre le programme à partir du CD de Vista ou autre et de l'installer sans devoir réinstaller tout l'ordi? Quelqu'un connaît le nom du programme? Est-ce possible de trouver un équivalent sur internet?

J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider :(
A voir également:

1 réponse

Un petit up
-1