Problèmes de connexion au réseau internet

Résolu
wehl Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
régulièrement ces derniers temps j'ai des problèmes de connexion à internet. Je pense que cela est du au fait que lorsque je cherche l'erreur je trouve 2 numéro DNS.
Que faire pour éviter d'avoir 2 numéros ??

Merci d'avance pour votre aide

9 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
He ben il faut en dire plus sur ta configuration. Quel est ton forunissuer Internet? Possèdes-tu une box , un routeur? Est-tu connecté en ethernet? en WiFi? As-tu un message d'erreur? etc....

Smart
1
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Bonjour,

Je suppose que tu veux dire que dans ta configuration TCP/IP, tu as "2 nuémros DNS"
En fait ces deux numéros sont les adresses IP des serveurs DNS (celle du serveur principal et celle du serveur secondaire)
Si tu les supprimes tu ne paux plus avoir accés au sites internet par leurs noms

Smart
0
wehl Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30
 
mais si cela ne vient pas de la d'ou ce bug vient il ? je parvient lors de ce bug a etre connecté au "réseau local" mais je n'arrive pas a me reconnecté a internet
0
wehl Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30
 
j'ai une livebox connectée en ethernet
mais rien ne s'affiche lorsque le problème survient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Et tu veux te connecter comment? en Ethernet ou en WiFi?

Smart
0
wehl Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30
 
en ethernet
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Il faut que tu sois connecté sur le port rouge de la livebox.
Si c'est le cas alors
1. Va dans le gestionnaire de périphérique > Cartes réseau et vérifie que ta carte Ehtenernet est présente et qu'il n'y a pas de ? jaune.
2. Si c'est le point 1 est OK alors va dans une fenêtre DOS, fais la commande suivante et dis moi c que tu lis:
IPCONFIG /ALL

Smart
0
wehl Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30
 
jusque la tout va bien
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Désolé mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire . Est-ce que tu peux me donner le résultat de l'IPCONFIG /ALL

Smart
0