Win32:trojan-gen

Luigi -  
 Luigi -
Bonjour,

Avast m'a trouvé 2 executables, ipconfig.exe et tasklist.exe, infectés par le virus win32:trojan-gen et me les a placés en quarantaine.
Avast ne peut néanmoins pas me les réparer alors que faire? J'hésite à les supprimer car je n'en mesure pas les conséquences.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à me sortir de cette situation svp?

D'avance merci.

2 réponses

sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Salut,

Regarde d'abord si Avast t'a viré toutes les instances de ces fichiers. Tu devrais les retrouver dans C:\windows\system32, mais aussi dans C:\windows\system32\dllcache ou encore dans C:\windows\servicepackfiles\i386. Si avast te vire les fichiers système depuis C:\windows\system32, ceux-ci sont automatiquement remplacés par les fichiers du cache (fais un test, pour t'en convaincre, en mettant à la poubelle le fichier notepad.exe dans system32 ==> il sera tout de suite restauré par les soins de Windows). Donc: regarde si tu as encore ces fichiers et à quel endroit. Si tu les as au bon endroit (cf. ci-dessus), tu peux supprimer tranquillement la quarantaine d'Avast.

++
1
Luigi

Merci de tes conseils et de ta rapidité Sandul. J'ai supprimé les fichiers infectés et tout semble ok.

Ciao.
0