Help SVP virus récurrent

fanny -  
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Je baisse les bras, après un mois voir plus de reformatage de plantage etc etc.... Je m'arrache les cheveux. J'ai un virus "Win32:Virtob" qui me bouffe tous mes .exe, j'en étais arrivé à un point où plus rien ne voulait s'ouvrir sur mon ordi ! J'ai reformaté sans perte de données. RESULTAT après quelques heures après le formatage de l'ordi, retour aux problèmes... J'ai donc refait un reformatage COMPLET ave reboot de ma freebox et rien... Me revoici avec ces fenetres qui s'ouvrent à tout bout de champ et les alertes virus avast intempestives.

Je ne sais plus que faire, si vous pouviez m'aider ce serait sympa.... je désespere

merci d'avance

Fanny
A voir également:

3 réponses

hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonjour fanny,

Malheureusement pour toi tu as chopé une belle saloperie, une documentation ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-16138-comment-supprimer-virut

Comme tu en as déjà fait l'expérience un formatage même de bas niveau ne résout pas le problème.

On peut lire ceci dans la documentation sur le lien plus haut :
Ne sauvegardez aucun logiciel exécutable, zippé (.zip), compressé (.rar), fichiers .scr, vous risqueriez de sauvegarder un fichier infecté par Virut. N'oubliez pas qu'un seul fichier Virut peut infecter le reste du PC.

Il semblerait que la meilleure formule soit le formatage avec KillDisk comme indiqué en fin de l'astuce mais attention avec les pc de grande marque...

L'idéal pour toi serait d'être prise en charge par un expert en désinfection (ce n'est pas mon cas).

Bon courage

Cordialement
1
latoopa Messages postés 278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Salut,

as tu un antivirus ? (tu n'en parles pas... sinon télécharges Avira (si tu y arrives il est léger et efficace) lances un scan et vois...). As tu essayé/peux tu couper le virus dans le gestionnaire des tâches (ctrl+alt+suppr) ? Si oui, qu'est ce qui se passe ensuite ? As tu essayé de faire cette manip en mode sans echec ?

Tout ça est assez efficace en général ;)
Hésites pas si t'as des question sur "comment ça marche".

Aplouch
Toopa
0
fanny

Bonsoir

Oui au début avant d'avoir tous ses problemes, j'avais AVAST, spyware terminator et malware antimalware
Maintenant avec bien du mal après ma réinstallation j'ai réinstallé juste AVAST

Tu me parles de "couper le virus " dans le gestionnaire des taches, comment dois je faire, jconnais pas cette manip ?

merci

Fanny
0
latoopa Messages postés 278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Salut,

par couper le virus, j'entendais arreter le processus qui lui correspond. En fait, il est possible en faisant ctrl+alt+suppr (mais ça tu connais déjà surement) d'arrêter des processus dans l'onglet "processus" tu cliques droit sur un processus et tu mets "arreter le processus" (ou terminer je sais plus... bref). Dans quand tu es dans l'onglet processus essaie de trouver un processus qui connrespond au nom de virus que tu as donné et fais terminer le processus. Ensuite essaies de le localiser dans le PC (p-e dans win32 justement :D) et supprimes le si tu y arrives.
Si ça ne marche pas fais le en mode sans echec... Là il devrait pas y avoir de problème. Essaie aussi le scan avst en mode sans echec, ça ppeut etre une solution facile pour résoudre ton problème.
Bon courage.

Toopa
0