Câble IDE empêche le démarrage

mooguito -  
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,Mon pc ne veut plus demarrer quand mon lecteur cd est branché...j'ai tout essayé : vérifier les slaves et master les branchements de nappes...ect et le boot aussi en toute les combinaison...quand l'alimentation est retiré du lecteur il ne démarre pas aussi si la nappe est branchèe...merci d'avance
A voir également:

8 réponses

athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

bonjour ,

ton lecteur doit etre mort et c est un court circuit qui empeche le demarrage .
0
mooguito

Oui mais j'ai le meme probleme quand je branche un autre lecteur ...
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

essaye avec une autre nappe ( cable IDE ) pour voir
0
mooguito Messages postés 5 Statut Membre

C'est déjà fait...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors peu etre le connecteur au niveau de la carte mére . tu as essayé de le branché a la place du dur ?
c est juste pour tester . et tu regarde dans le bios si il fait pas une erreur .

sinon go acheté un adaptateur IDE SATA , ca coute 5 euro , au moins tu aura pas a tout racheté ^^ .
si c est le port IDE de la carte mére ca crain quand meme .
0
mooguito Messages postés 5 Statut Membre

Merci Athena ,ce qui est bizarre sur cet ordi c'est qu'il n ya qu'un seul slot à la carte mere et une seule nappe qui va vers le hdd et le lecteur...j'ai essayè toute les combinaisons mais si je connecte la nappe au lecteur là il ne demarre plus...enfin j'ai juste le dos,sinon tu peux être plus claire pour l'adaptateur ide sata car je ne suis pas très calé dans la matière;merci d'avance
0

attend 2 minutes , je vais essayé de te trouver ca sur le net
0

donc , si sur ta carte mére tu as des port Sata .

tu peu laisser ton disque dur en IDE et mettre ton lecteur CD sur un port sata , grace a se petit adaptateur .

en regle general on ne peu brancher sur une nappe 2 type de lecteur different ( disque dur , lecteur cd , DVD, ... )

voici un exemple d'adaptateur , tu peu en trouver sur d autre site je pense ou sur Ebay :
https://www.amazon.fr/Convertisseur-IDE-vers-Sata-II/dp/B000REZSHY
0