Très mauvaise connexion Wi-fi

Fermé
Yuu Messages postés 31 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 - 26 oct. 2009 à 14:00
Yuu Messages postés 31 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 - 16 nov. 2009 à 13:10
Bonjour,
j'ai réussi à installer ma clé wi-fi sur mon ordinateur grâce a un drivers car j'avais perdu le cd d'installation, j'ai enregistré la clé de sécurité etc ... Mais la connexion est très mauvaise, elle reste connecter trois secondes et se déconnecte, impossible d'aller sur internet, je sait pas comment faire, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
A voir également:

26 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
26 oct. 2009 à 14:11
Bonjour,

Si tu es sous Vista va sur le lien ci-dessous:
https://www.commentcamarche.net/faq/7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows

Smart
0
Yuu Messages postés 31 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011
26 oct. 2009 à 14:25
Nan j'ai pas vista :/ je suis sous Windows XP
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
26 oct. 2009 à 14:59
OK. Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le service "Configuration automatique sans fil" soit démarré en automatique. Sinon fais le. Ensuite tu vas dans les propriétés de la connexion sans fil > onglet "Configuration sans fil "et tu coches la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil"
Tu fais afficher les réseaux sans fil disponibles et tu te connectes au réseau émis par ta box ou ton routeur

Smart
0
Yuu Messages postés 31 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011
26 oct. 2009 à 17:09
J'avais essayer de faire tous ce que tu viens de dire, mais il ne m'affiche aucun réseau sans fil disponible ...
Merci de m'aider en tout cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
26 oct. 2009 à 17:14
Alors va dans le gestionnaire de périphériques et vérifie que la carte sans fil est présente et sans ? jaune

Smart
0
Yuu Messages postés 31 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011
26 oct. 2009 à 17:23
comment je peut aller dans le gestionnaire de périphérique .. ?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
26 oct. 2009 à 17:45
Clic droit sur poste de travail > Propriétés > Onglet Matériel

Smart
0
Yuu Messages postés 31 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011
26 oct. 2009 à 17:54
Il n'y à pas de ? jaune et tout est activé correctement dans le gestionnaire de périphérique
0
Yuu Messages postés 31 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011
26 oct. 2009 à 18:24
Sur ma livebox, j'ai appuyer plus de 5 secondes sur le bouton pour associer la connexion et le voyant ne clignote pas :s J'y comprend rien ! parce que ils disent sa vas clignoter, puis que pendant 10 minutes on pourra associer un autre ordi, donc que la connexion s'afficherai dans : connexion sans fil disponible , mais ils mettent toujours qu'il n'y à aucune connex sans fil dispo
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
26 oct. 2009 à 18:46
1. Il n' ya pas de ? jaune mais est-ce que ta carte ou clé WiFi est présente.
2 Va dans l'interface de gestion de la livebox (il faut que tu te connectes avec un câble ethernet) et vérifie que la fonction WiFi de la livebox est bien activée ==>
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-du-wifi/livebox-2-activer-ou-desactiver-le-wifi_19843-20176?dub=2&

Smart
0
Yuu Messages postés 31 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011
26 oct. 2009 à 19:01
1. Oui ma clé wi-fi est bien présente.
2. Oui, la fonction wi-fi est bien activée sur mon ordi qui est branché par cable ethernet
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
26 oct. 2009 à 19:06
"2. Oui, la fonction wi-fi est bien activée sur mon ordi qui est branché par cable ethernet"
Ce n'est pas ce que j'ai demandé de vérifier. Il faut vérifier si le WiFi de la Livebox est activé et non celui du PC. ( j'avais mis le lmiens vers le tutoriel)

Smart
0
Yuu Messages postés 31 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011
26 oct. 2009 à 19:16
La page qu'il m'ont proposé sur le site orange pour vois si le wifi était activé ou non ne veut pas se charger , Donc je ne sait pas ...
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
26 oct. 2009 à 20:31
Tu n'as pas accés à http://192.168.1.1
C'est bien cela ?

Smart
0
Yuu Messages postés 31 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011
26 oct. 2009 à 22:33
oui c'est sa, sa ne s'affiche pas..
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
26 oct. 2009 à 22:50
Cela veut dire que n'est pas connecté à la livebox. mais c'est normal si le fait en WiFi puisque tu as des problèmes. Il faut le faire avec le PC connecté en ethernet avec le câble sur le port rouge de la livebox

Smart
0
Yuu Messages postés 31 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011
27 oct. 2009 à 08:33
Le PC était bien connecté en ethernet avec le cable sur le port rouge de la livebox, mais bon, aujourd'hui j'ai réussi à y aller et la wifi est bien activée.
Activation du wifi est cochez
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
27 oct. 2009 à 14:25
Donc si tu veux te connecter en WiFi
1. Débrancje le câble Etbernet
2. Mest la livebox en association.
Va sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP ou Vista:
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart
0
Yuu Messages postés 31 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011
29 oct. 2009 à 15:47
Smart, j'ai bien fait ce que tu m'à dit mais je t'explique : j'ai un laptop ( avec wifi intégré ) Vista sur lequel est branché internet par cable ethernet et avec lequel je t'écrit, puis j'ai mon ordinateur XP ou j'ai branché ma clé wifi . Et donc j'ai du nouveau : j'ai essayer de débranché le cable ethernet et de branché le laptop en wifi mais il ne trouvait pas la livebox que j'avais pourtant mis en mode association ( sauf que l'indicateur ne clignote pas) donc le wifi ne marche pas sur la livebox et il est pourtant bien activée quand je regarde dans le service livebox :/ donc si sa ne marche pas sur celui la, sa peut pas marcher sur lautre :o

Voila, j'espère que tu pourras m'aider ^^

Merci
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
29 oct. 2009 à 15:54
Je pense que ta Livebox a un problème au niveau du WiFi, car :
1. le WiFi est bien activé sur la livebox
2. Tu ne vois pas le réseau WiFi émis par la livebox
3. Quand tu mets en association, le voyant WiFi de la livebox ne clignote pas
Il me semble qu'il faut tu appelles Orange. Je ne peux rien faire de plus

Smart
0