CONDITION SI

TSEPO13 -  
 tsepo13 -
Bonjour,
J'ai un souci pour la condition SI avec plusieurs Test_logique, et je n'arrive pas à avoir le résultat dont j'ai besoin.
Explication : je voudrai avoir pour mon résultat le nombre de semaine : SI(CelluleX<=39<78;?;?.....).
J'ai fait l'opération, et il me donne des chiffres, bien sûr, mais en décimal, alors que j'aurai voulu qu'il ne me figure que : soit 0, ou 1, ou 2....

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

2 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Bonjour
Reste à savoir ce que vous calculez????? pour avoir ce résultat?
les 39 et 78 représentent quoi , qu'y a t il en cellule X,et quelle est la formule qui vous donne des décimales?
Je crois que ce sera à peu près tout ce qu'il nous faut!
Crdlmnt

0
TSEPO13

Merci pour m'avoir répondu Vaucluse. Oui, au fait, la cellule X est la cellule dont je devrai diviser par 39 ou 78 pour avoir le nombre de semaine qui m'intéresse. Et le résultat me donne des chiffres décimaux que je voudrai exprimer sans virgule (exp : 16.25/39 = 0,41), or ce que j'attends qu'il ne me figure que 0, ou bien également un autre exemple (62.25/39=1,59), même attente, je ne veux que le 1. En résumé, pas d'arrondi, mais tout juste le chiffre avant la virgule. J'ignore si c'est faisable!!!!

Encore merci
Cordialement vôtre
0
tsepo13

bonjour Vaucluse!

Au fait, veuillez m'excuser. Merci bcp pour votre aide, c'était la solution de mon problème, çà a marché, merci encore.

Cordialement
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Bonjour
vous avez, si j'ai bien compris, deux solutions:
soit =ARRONDI.INF(calcul;0) qui vous donnera l'entier inférieur
Soit =ENT(calcul) qui ne vous donnera que l'entier du résultat.
Crdlmnt
0