Ptite aide pour mon devoir ?
devoir frç
-
nana884 -
nana884 -
Bonjour, il y a 10 fautes dans mon texte pouvez vous maider a les trouver
Aujourd’hui, les français se sont donnés les mêmes moyens que le reste du monde : ils communiquent grâce à l’informatique. On peut penser que s'est une évolution positive, que cela va favoriser les échanges... et pourtant, il suffit de lire quelques courriers électroniques pour se rendre compte que la politesse, l'orthographe n'a plus aucune importance. Tout va plus vite et on ne prête plus attention à la manière de s'exprimer. Qu’on regarde les échanges professionnels ou qu'on voit ceux qui sont familiaux ou amicaux, c'est pareil: il faut que tout aillent vite, qu'on n'est pas perdu de temps en formules inutiles. On peut donc penser que loin de revalorisés les échanges humains, le courrier électronique, bref et moins travaillé qu’un courrier traditionnel, peut augmenter les malentendus et les tensions.
Aujourd’hui, les français se sont donnés les mêmes moyens que le reste du monde : ils communiquent grâce à l’informatique. On peut penser que s'est une évolution positive, que cela va favoriser les échanges... et pourtant, il suffit de lire quelques courriers électroniques pour se rendre compte que la politesse, l'orthographe n'a plus aucune importance. Tout va plus vite et on ne prête plus attention à la manière de s'exprimer. Qu’on regarde les échanges professionnels ou qu'on voit ceux qui sont familiaux ou amicaux, c'est pareil: il faut que tout aillent vite, qu'on n'est pas perdu de temps en formules inutiles. On peut donc penser que loin de revalorisés les échanges humains, le courrier électronique, bref et moins travaillé qu’un courrier traditionnel, peut augmenter les malentendus et les tensions.
9 réponses
Aujourd’hui, les français se sont donnés les mêmes moyens que le reste du monde : ils communiquent grâce à l’informatique. On peut penser que c'est une évolution positive, que cela va favoriser les échanges... et pourtant, il suffit de lire quelques courriers électroniques pour se rendre compte que la politesse, l'orthographe n'ont plus aucune importance. Tout va plus vite et on ne prête plus attention à la manière de s'exprimer. Qu’on regarde les échanges professionnels ou qu'on voie ceux qui sont familiaux ou amicaux, c'est pareil: il faut que tout aille vite, qu'on n'aie pas perdu de temps en formules inutiles. On peut donc penser que loin de revaloriser les échanges humains, le courrier électronique, bref et moins travaillé qu’un courrier traditionnel, peut augmenter les malentendus et les tensions.
bon y en a pas 10 mais bon... je vais encore regarder
bon y en a pas 10 mais bon... je vais encore regarder
nana884
je cherche à vous joindre pr acheter vos cours du cned 0594321053 rappelez moi pr me proposer un prix je suis en galere moi aussi j achete biologie terminologie dossier info etc contactez moi même pour me dire que c déja vendu ou jeté lol
Bonjour,
Aujourd’hui, les Français se sont donné les mêmes moyens que le reste du monde : ils communiquent grâce à l’informatique. On peut penser que c'est une évolution positive, que cela va favoriser les échanges... et pourtant, il suffit de lire quelques courriers électroniques pour se rendre compte que la politesse, l'orthographe n'ont plus aucune importance. Tout va plus vite et on ne prête plus attention à la manière de s'exprimer. Qu’on regarde les échanges professionnels ou qu'on voit ceux qui sont familiaux ou amicaux, c'est pareil: il faut que tout aille vite, qu'on ne perde pas de temps en formules inutiles. On peut donc penser que loin de revaloriser les échanges humains, le courrier électronique, bref et moins travaillé qu’un courrier traditionnel, peut augmenter les malentendus et les tensions.
(je n'ai pas touché à la formulation des phrases même si ce n'est pas très soutenu)
Aujourd’hui, les Français se sont donné les mêmes moyens que le reste du monde : ils communiquent grâce à l’informatique. On peut penser que c'est une évolution positive, que cela va favoriser les échanges... et pourtant, il suffit de lire quelques courriers électroniques pour se rendre compte que la politesse, l'orthographe n'ont plus aucune importance. Tout va plus vite et on ne prête plus attention à la manière de s'exprimer. Qu’on regarde les échanges professionnels ou qu'on voit ceux qui sont familiaux ou amicaux, c'est pareil: il faut que tout aille vite, qu'on ne perde pas de temps en formules inutiles. On peut donc penser que loin de revaloriser les échanges humains, le courrier électronique, bref et moins travaillé qu’un courrier traditionnel, peut augmenter les malentendus et les tensions.
(je n'ai pas touché à la formulation des phrases même si ce n'est pas très soutenu)
j'en ai déja deux
pouvez-vous
m'aider
tu ne demande pas de l'aide, tu demandes à ce qu'on le fasse à ta place...
pouvez-vous
m'aider
tu ne demande pas de l'aide, tu demandes à ce qu'on le fasse à ta place...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aujourd’hui, les français se sont donné les même moyens que le reste du monde : ils communiquent grâce à l’informatique. On peut penser que c'est une évolution positive, que cela va favoriser les échanges... et pourtant, il suffit de lire quelques courriers électroniques pour se rendre compte que la politesse, l'orthographe n'ont plus aucune importance. Tout va plus vite et on ne prête plus attention à la manière de s'exprimer. Qu’on regarde les échanges professionnels ou qu'on voie ceux qui sont familiaux ou amicaux, c'est pareil: il faut que tout aille vite, qu'on n'ai pas perdu de temps en formules inutiles. On peut donc penser que loin de revaloriser les échanges humains, le courrier électronique, bref et moins travailler qu’un courrier traditionnel, peut augmenter les malentendus et les tensions.
allez,
un petit cours de grammaire:
- elles-mêmes, eux-mêmes.
- les mêmes choses
- les mêmes personnes
• Comme un autre pronom, MÊME peut prendre le s de pluriel.
- Ce sont toujours les mêmes qui gagnent.
• Quand le mot MÊME a le sens de au plus haut point
- Il est la naïveté et la candeur mêmes.
• Quand le mot MÊME n'est pas un adjectif (il est un adverbe)
- Même les agents n'y croyaient pas.
- Je sors même quand il pleut.
- Même si tu le fais, ...
- aujourd'hui même
- tout de même
;-p
un petit cours de grammaire:
Comme un autre adjectif, MÊME s'accorde avec le nom ou le pronom qu'il accompagne.
- elles-mêmes, eux-mêmes.
- les mêmes choses
- les mêmes personnes
• Comme un autre pronom, MÊME peut prendre le s de pluriel.
- Ce sont toujours les mêmes qui gagnent.
• Quand le mot MÊME a le sens de au plus haut point
- Il est la naïveté et la candeur mêmes.
LAISSER MÊME AU SINGULIER
• Quand le mot MÊME n'est pas un adjectif (il est un adverbe)
- Même les agents n'y croyaient pas.
- Je sors même quand il pleut.
- Même si tu le fais, ...
- aujourd'hui même
- tout de même
;-p
Voici ma version :
Aujourd’hui, les français se sont donnés les mêmes moyens que le reste du monde : ils communiquent grâce à l’informatique. On peut penser que c'est une évolution positive, que cela va favoriser les échanges. Et pourtant, il suffit de lire quelques courriers électroniques pour se rendre compte que la politesse et l'orthographe n'ont plus aucune importance. Tout va plus vite et on ne prête plus attention à la manière de s'exprimer. Que l’on regarde les échanges professionnels ou que l'on voie ceux qui sont familiaux ou amicaux, c'est pareil: il faut que tout aille vite, qu'on ne perde pas de temps en formules inutiles. On peut donc penser que loin de revaloriser les échanges humains, le courrier électronique, bref et moins travaillé qu’un courrier traditionnel, peut augmenter les malentendus et les tensions.
Aujourd’hui, les français se sont donnés les mêmes moyens que le reste du monde : ils communiquent grâce à l’informatique. On peut penser que c'est une évolution positive, que cela va favoriser les échanges. Et pourtant, il suffit de lire quelques courriers électroniques pour se rendre compte que la politesse et l'orthographe n'ont plus aucune importance. Tout va plus vite et on ne prête plus attention à la manière de s'exprimer. Que l’on regarde les échanges professionnels ou que l'on voie ceux qui sont familiaux ou amicaux, c'est pareil: il faut que tout aille vite, qu'on ne perde pas de temps en formules inutiles. On peut donc penser que loin de revaloriser les échanges humains, le courrier électronique, bref et moins travaillé qu’un courrier traditionnel, peut augmenter les malentendus et les tensions.