Ptite aide pour mon devoir ?

devoir frç -  
 nana884 -
Bonjour, il y a 10 fautes dans mon texte pouvez vous maider a les trouver

Aujourd’hui, les français se sont donnés les mêmes moyens que le reste du monde : ils communiquent grâce à l’informatique. On peut penser que s'est une évolution positive, que cela va favoriser les échanges... et pourtant, il suffit de lire quelques courriers électroniques pour se rendre compte que la politesse, l'orthographe n'a plus aucune importance. Tout va plus vite et on ne prête plus attention à la manière de s'exprimer. Qu’on regarde les échanges professionnels ou qu'on voit ceux qui sont familiaux ou amicaux, c'est pareil: il faut que tout aillent vite, qu'on n'est pas perdu de temps en formules inutiles. On peut donc penser que loin de revalorisés les échanges humains, le courrier électronique, bref et moins travaillé qu’un courrier traditionnel, peut augmenter les malentendus et les tensions.

9 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

Aujourd’hui, les français se sont donnés les mêmes moyens que le reste du monde : ils communiquent grâce à l’informatique. On peut penser que c'est une évolution positive, que cela va favoriser les échanges... et pourtant, il suffit de lire quelques courriers électroniques pour se rendre compte que la politesse, l'orthographe n'ont plus aucune importance. Tout va plus vite et on ne prête plus attention à la manière de s'exprimer. Qu’on regarde les échanges professionnels ou qu'on voie ceux qui sont familiaux ou amicaux, c'est pareil: il faut que tout aille vite, qu'on n'aie pas perdu de temps en formules inutiles. On peut donc penser que loin de revaloriser les échanges humains, le courrier électronique, bref et moins travaillé qu’un courrier traditionnel, peut augmenter les malentendus et les tensions.

bon y en a pas 10 mais bon... je vais encore regarder
3
nana884

je cherche à vous joindre pr acheter vos cours du cned 0594321053 rappelez moi pr me proposer un prix je suis en galere moi aussi j achete biologie terminologie dossier info etc contactez moi même pour me dire que c déja vendu ou jeté lol
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Bonjour,

Aujourd’hui, les Français se sont donné les mêmes moyens que le reste du monde : ils communiquent grâce à l’informatique. On peut penser que c'est une évolution positive, que cela va favoriser les échanges... et pourtant, il suffit de lire quelques courriers électroniques pour se rendre compte que la politesse, l'orthographe n'ont plus aucune importance. Tout va plus vite et on ne prête plus attention à la manière de s'exprimer. Qu’on regarde les échanges professionnels ou qu'on voit ceux qui sont familiaux ou amicaux, c'est pareil: il faut que tout aille vite, qu'on ne perde pas de temps en formules inutiles. On peut donc penser que loin de revaloriser les échanges humains, le courrier électronique, bref et moins travaillé qu’un courrier traditionnel, peut augmenter les malentendus et les tensions.

(je n'ai pas touché à la formulation des phrases même si ce n'est pas très soutenu)
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut zpoupette,

peux tu mettre en gras tes modifs, c'est plus facile a voir après...

merki !
^^
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624 > qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je ne peux pas, tu as répondu à mon post. Je ne peux plus le modifier.
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre

ah ouais, c'est bien con ça !

sinon keske tu pense de mes corrections ?
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624 > qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ce que tu as corrigé est bon (les autres erreurs, tu ne les as pas vues).
0

Aujourd’hui, les français se sont donné
0
dna.factory Messages postés 29362 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

j'en ai déja deux

pouvez-vous
m'aider

tu ne demande pas de l'aide, tu demandes à ce qu'on le fasse à ta place...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bogossdu51 Messages postés 606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Aujourd’hui, les français se sont donné les même moyens que le reste du monde : ils communiquent grâce à l’informatique. On peut penser que c'est une évolution positive, que cela va favoriser les échanges... et pourtant, il suffit de lire quelques courriers électroniques pour se rendre compte que la politesse, l'orthographe n'ont plus aucune importance. Tout va plus vite et on ne prête plus attention à la manière de s'exprimer. Qu’on regarde les échanges professionnels ou qu'on voie ceux qui sont familiaux ou amicaux, c'est pareil: il faut que tout aille vite, qu'on n'ai pas perdu de temps en formules inutiles. On peut donc penser que loin de revaloriser les échanges humains, le courrier électronique, bref et moins travailler qu’un courrier traditionnel, peut augmenter les malentendus et les tensions.
0

salut bogoss;

tu te goures:

bref et moins travailler => travaillé
qu'on n'ai pas perdu=> n'aie
les même => les mêmes.

nan?
0
bogossdu51 Messages postés 606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52 > qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

euh ouais c'est fort probable :s mais le mot même est invariable par contre.
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > bogossdu51 Messages postés 606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

allez,

un petit cours de grammaire:

Comme un autre adjectif, MÊME s'accorde avec le nom ou le pronom qu'il accompagne.

- elles-mêmes, eux-mêmes.
- les mêmes choses
- les mêmes personnes

• Comme un autre pronom, MÊME peut prendre le s de pluriel.
- Ce sont toujours les mêmes qui gagnent.

• Quand le mot MÊME a le sens de au plus haut point
- Il est la naïveté et la candeur mêmes.

LAISSER MÊME AU SINGULIER

• Quand le mot MÊME n'est pas un adjectif (il est un adverbe)
- Même les agents n'y croyaient pas.
- Je sors même quand il pleut.
- Même si tu le fais, ...
- aujourd'hui même
- tout de même

;-p
0
bogossdu51 Messages postés 606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52 > qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je sors -----------------> CLAP!

J'avoue ^^
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > bogossdu51 Messages postés 606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

t'en fais pas, l'important c'est d'apprendre.

personne sur terre ne peut prétendre de ne jamais se tromper !

^^
0
Andorchen Messages postés 164 Statut Membre 32

Voici ma version :

Aujourd’hui, les français se sont donnés les mêmes moyens que le reste du monde : ils communiquent grâce à l’informatique. On peut penser que c'est une évolution positive, que cela va favoriser les échanges. Et pourtant, il suffit de lire quelques courriers électroniques pour se rendre compte que la politesse et l'orthographe n'ont plus aucune importance. Tout va plus vite et on ne prête plus attention à la manière de s'exprimer. Que l’on regarde les échanges professionnels ou que l'on voie ceux qui sont familiaux ou amicaux, c'est pareil: il faut que tout aille vite, qu'on ne perde pas de temps en formules inutiles. On peut donc penser que loin de revaloriser les échanges humains, le courrier électronique, bref et moins travaillé qu’un courrier traditionnel, peut augmenter les malentendus et les tensions.
0
devoir frç

merci c cool de votre aide
0

ouais mais attends c'est parti dans tous les sens, la.

c'est que des fautes d'orthographe ou aussi un peu de grammaire ( style que l'on au lieu de qu'on) ?
0
nana884

jjjjjjjjjjjj
0
nana884

je cherche à vous joindre pr acheter vos cours du cned en secrétariat médical 0594321053 rappelez moi pr me proposer un prix
0
nana884

je cherche à vous joindre pr acheter vos cours du cned 0594321053 rappelez moi pr me proposer un prix
0