Ptite question toute con

bambistar22 -  
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
lors d'un nettoyage de disque, puis-je supprimer n'importe quel fichiers sans problème (sans risque de perdre des fichiers importants) ou dois-je faire attention a ceux que je supprimes ?
Merci pour cet éclairement !
A voir également:

4 réponses

jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité 1 169

Salut

Vaut mieux pour toi que tu fasses attention a ce que tu supprimes...

Tu as un CD d'OS avec toi ?

Car si tu supprimes un fichier Windows importnt, il te le faudra pour ré-installer ton OS
0
bambistar22

deja, merci d'avoir répondu.
je suis très très très novice en informatique. un cd d'OS c quoi ?
suite a un pb de virus, après plusieurs étapes, on m'a demandé de faire un nettoyage des disques ainsi qu'une déframentation mais je ne sait pas ce que je risque de perdre, ce que je peu supprimer sans soucis. si je ne supprime rien, le nettoyage ne sert a rien mais si je supprime n'importe quoi ça ne va pas m'aider !
merci
0
lamichdepain Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour la défragmentation il n' y a aucun aussi ( au contraire ), et pour ce qui est du nettoyage du disque, tu supprimera tes fichiers de restauration, don si ton PC est sain aucun souci.
0

un cd d'OS
OS = Operating Système

XP, Vista etc...

Déframenter un disque dur ne supprime rien, c'est même recommander de le faire régulièrement :
Voir ici https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/179-defragmenter-un-disque-dur/

on m'a demandé de faire un nettoyage des disques

Qui t'a demandé çà ?
0
bambistar22

c fix200, il m'a filer un sérieux coup de main pour désinfecté mon ordi mais c pas finis. dans une des dernieres étapes, il me demande de faire un nettoyage de tous mes disques mais sans vraiment me dire ce que je doit supprimer ! il m'a seulement dit de supprimer ske je voulait !
merci
0

Ok, je vois...

Du octuplon...

Tu vas en ouvrir encore beaucoup des topics pour la même chose ??

Reste avec Fix200
0