Ventilo de carte graphique
Fermé
romoinet
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2011
-
26 oct. 2009 à 10:55
Utilisateur anonyme - 26 oct. 2009 à 13:59
Utilisateur anonyme - 26 oct. 2009 à 13:59
A voir également:
- Ventilo de carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
15 réponses
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 11:07
26 oct. 2009 à 11:07
salut!
il faudrait savoir comment est branché ton ventirad de ta carte graphique, s'il est branché directement sur la carte graphique, ou alors s'il est branché extérieurement sur ton alimentation...
je ne te conseille pas l'achat du rhéobus, tu peux surement réguler la vitesse de ton ventilateur, avec Speedfan, RivaTuner, voire même le panneau de configuration de nvidia (dans le cas ou le ventirad est vraiment bien intégré à ta carte graphique...)
autre chose : le NZXT sentry LX n'est pas du tout une référence dans les ventirads, c'est "tout pour le look", et rien pour les fonctionnalités..
il faudrait savoir comment est branché ton ventirad de ta carte graphique, s'il est branché directement sur la carte graphique, ou alors s'il est branché extérieurement sur ton alimentation...
je ne te conseille pas l'achat du rhéobus, tu peux surement réguler la vitesse de ton ventilateur, avec Speedfan, RivaTuner, voire même le panneau de configuration de nvidia (dans le cas ou le ventirad est vraiment bien intégré à ta carte graphique...)
autre chose : le NZXT sentry LX n'est pas du tout une référence dans les ventirads, c'est "tout pour le look", et rien pour les fonctionnalités..
romoinet
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2011
1
26 oct. 2009 à 11:18
26 oct. 2009 à 11:18
Merci de ta réponse
tou d'abord, les ventilo de ma carte graphique sont branché directement dessus, avec une prise 3pin, mais seulement 2 fils.
Je ne peux aucunement régler leur vitesse de quelque manière que ce soit, et, crois moi, j'ai essayé plus d'une fois !!
Ensuite, l'achat d'un rhéobus ne se ferai pas juste pour ma carte graphique, mais pour tous les ventilo de mon Antec Nine Hundred, qui est une véritable soufflerie ! ^^
Mais alors, quel rhéobus me conseil tu ?
tou d'abord, les ventilo de ma carte graphique sont branché directement dessus, avec une prise 3pin, mais seulement 2 fils.
Je ne peux aucunement régler leur vitesse de quelque manière que ce soit, et, crois moi, j'ai essayé plus d'une fois !!
Ensuite, l'achat d'un rhéobus ne se ferai pas juste pour ma carte graphique, mais pour tous les ventilo de mon Antec Nine Hundred, qui est une véritable soufflerie ! ^^
Mais alors, quel rhéobus me conseil tu ?
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 11:27
26 oct. 2009 à 11:27
"tou d'abord, les ventilo de ma carte graphique sont branché directement dessus, avec une prise 3pin, mais seulement 2 fils. "
tu pourras réguler les ventilos de ta carte graphique, mais il faudra surement la démonter, débrancher le ventirad de ta carte graphique, le remonter en laissant les fils trainer en dehors de la carte graphique, puis les brancher sur le rhéobus (je ne sais pas si ce bidouillage est possible, il le sera dans le cas ou les fils du rhéobus sont assez longs...)
"Je ne peux aucunement régler leur vitesse de quelque manière que ce soit, et, crois moi, j'ai essayé plus d'une fois !! "
avec quels logiciels as-tu essayer?
"Mais alors, quel rhéobus me conseil tu ?"
les grands noms des rhéobus sont scythe et AKASA, mais ils sont assez rares en france, le marché du rhéobus étant assez anecdotique ^^
tu pourras réguler les ventilos de ta carte graphique, mais il faudra surement la démonter, débrancher le ventirad de ta carte graphique, le remonter en laissant les fils trainer en dehors de la carte graphique, puis les brancher sur le rhéobus (je ne sais pas si ce bidouillage est possible, il le sera dans le cas ou les fils du rhéobus sont assez longs...)
"Je ne peux aucunement régler leur vitesse de quelque manière que ce soit, et, crois moi, j'ai essayé plus d'une fois !! "
avec quels logiciels as-tu essayer?
"Mais alors, quel rhéobus me conseil tu ?"
les grands noms des rhéobus sont scythe et AKASA, mais ils sont assez rares en france, le marché du rhéobus étant assez anecdotique ^^
romoinet
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2011
1
26 oct. 2009 à 11:30
26 oct. 2009 à 11:30
"avec quels logiciels as-tu essayer?"
Plusieurs, je ne pourrait te citer touts les noms. Je vient de refaire un test avec RivaTuner... Sans succès !
"les grands noms des rhéobus sont scythe et AKASA, mais ils sont assez rares en france, le marché du rhéobus étant assez anecdotique ^^"
Aurait-tu des sites, des adresse a me conseiller pour trouver mon bonheur ?
EDIT : j'avais également essayé de brancher le connecteur de ma carte graphique sur l'un des emplacement pour ventilo de ma carte mère. Résultat : les ventilo n'ont plus jamais voulu tourner, retour de la carte en garantie !
Plusieurs, je ne pourrait te citer touts les noms. Je vient de refaire un test avec RivaTuner... Sans succès !
"les grands noms des rhéobus sont scythe et AKASA, mais ils sont assez rares en france, le marché du rhéobus étant assez anecdotique ^^"
Aurait-tu des sites, des adresse a me conseiller pour trouver mon bonheur ?
EDIT : j'avais également essayé de brancher le connecteur de ma carte graphique sur l'un des emplacement pour ventilo de ma carte mère. Résultat : les ventilo n'ont plus jamais voulu tourner, retour de la carte en garantie !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 11:36
26 oct. 2009 à 11:36
https://www.ldlc.com
http://www.pc-look.com/boutik/default.php?cpathcat=Liste__82&&res=1&xreso=1920&yreso=1080
https://www.grosbill.com/2-rheosbus_rack-liste-informatique
http://www.rueducommerce.fr/Composants/82-Refroidissements-par-Air/747-Fa-ades-de-controle-pour-Boitier.htm
il n'y a pas beaucoup de choix, je n'ai pas réussi à trouver le KAMA Panel 2 de scythe, ni le ALLINONE 2 d'Akasa, ...
http://www.pc-look.com/boutik/default.php?cpathcat=Liste__82&&res=1&xreso=1920&yreso=1080
https://www.grosbill.com/2-rheosbus_rack-liste-informatique
http://www.rueducommerce.fr/Composants/82-Refroidissements-par-Air/747-Fa-ades-de-controle-pour-Boitier.htm
il n'y a pas beaucoup de choix, je n'ai pas réussi à trouver le KAMA Panel 2 de scythe, ni le ALLINONE 2 d'Akasa, ...
romoinet
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2011
1
26 oct. 2009 à 11:47
26 oct. 2009 à 11:47
"je n'ai pas réussi à trouver le KAMA Panel 2 de scythe, ni le ALLINONE 2 d'Akasa, ..."
et plutôt dans le genre du Sentry LX, tu a des référence en tête ?
et plutôt dans le genre du Sentry LX, tu a des référence en tête ?
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 11:51
26 oct. 2009 à 11:51
le scythe KAZE MASTER ACE par exemple, de très bonne qualité....
mais si tu veux un rhéobus dans le même style que le sentry (avec un grand écran LCD), tu risques d'être déçu, les quelques modèles présents (comme ceux de NZXT, Aerocool ou même Lian-Li) sont certes beau et classe, mais ne sont pas très fonctionnels...)
mais si tu veux un rhéobus dans le même style que le sentry (avec un grand écran LCD), tu risques d'être déçu, les quelques modèles présents (comme ceux de NZXT, Aerocool ou même Lian-Li) sont certes beau et classe, mais ne sont pas très fonctionnels...)
romoinet
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2011
1
26 oct. 2009 à 11:58
26 oct. 2009 à 11:58
"mais ne sont pas très fonctionnels...)"
Qu'est-ce que tu apele pas très fonctionnel ?
Parce que moi, ce que je cherche, c'est juste 4 sonde et ventilo, ou plus ; un design un peu comme le Sentry LX.
Le reste, je m'en fiche un peu
Qu'est-ce que tu apele pas très fonctionnel ?
Parce que moi, ce que je cherche, c'est juste 4 sonde et ventilo, ou plus ; un design un peu comme le Sentry LX.
Le reste, je m'en fiche un peu
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 12:01
26 oct. 2009 à 12:01
de ce côté-là, le sentry est bien ^^
(il a 5 sondes, 5 connecteurs 3 broches, mais c'est tout.. (les modèles de chez scythe ou akasa possèdent des ports firewire, USB, ...)
(défauts du sentry LX : sa gestion des ventilateurs est complètement laborieuse, il n'est pas compatible avec les ventilos PWM, son prix est trop élevé, et il est trop gros...)
(il a 5 sondes, 5 connecteurs 3 broches, mais c'est tout.. (les modèles de chez scythe ou akasa possèdent des ports firewire, USB, ...)
(défauts du sentry LX : sa gestion des ventilateurs est complètement laborieuse, il n'est pas compatible avec les ventilos PWM, son prix est trop élevé, et il est trop gros...)
romoinet
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2011
1
26 oct. 2009 à 12:11
26 oct. 2009 à 12:11
"sa gestion des ventilateurs est complètement laborieuse"
A bon ? pourquoi ?
"il n'est pas compatible avec les ventilos PWM"
ce qui veu dire ?
A bon ? pourquoi ?
"il n'est pas compatible avec les ventilos PWM"
ce qui veu dire ?
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 12:16
26 oct. 2009 à 12:16
http://www.pcinpact.com/articles/nzxt-sentry-lx/347-1.htm
voila un petit test, qui en donne beaucoup de bien (par contre, ils ne mentionnent pas l'incompatibilité PWM (ventilateurs qui changent leurs vitesses automatiquement...), ni l'absence de molettes pour régler les ventilateurs (le NZXT se contente de deux boutons...))
voila un petit test, qui en donne beaucoup de bien (par contre, ils ne mentionnent pas l'incompatibilité PWM (ventilateurs qui changent leurs vitesses automatiquement...), ni l'absence de molettes pour régler les ventilateurs (le NZXT se contente de deux boutons...))
romoinet
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2011
1
26 oct. 2009 à 12:36
26 oct. 2009 à 12:36
"Notez qu'il faut impérativement que chaque ventilo ait un connecteur trois broches"
J'ai un problème. Les ventilo de mon boitier, eux, sont en molex, je projete d'acheter un petit adapteteur comme ca : https://www.materiel.net/
Croyez vous que ca ira ?
J'ai un problème. Les ventilo de mon boitier, eux, sont en molex, je projete d'acheter un petit adapteteur comme ca : https://www.materiel.net/
Croyez vous que ca ira ?
romoinet
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2011
1
26 oct. 2009 à 13:18
26 oct. 2009 à 13:18
ok
Il n'y a qu'une seul de mes interrogation qui n'a pas recu de réponse : quand j'avais essayer de brancher les ventilo de ma carte graphique directement sur ma CM, pourquoi cela n'a t-il pas marché ?
Il n'y a qu'une seul de mes interrogation qui n'a pas recu de réponse : quand j'avais essayer de brancher les ventilo de ma carte graphique directement sur ma CM, pourquoi cela n'a t-il pas marché ?
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 13:59
26 oct. 2009 à 13:59
je ne sais pas trop, soit que la prise n'était pas alimenté, soit que ce n'était pas la bonne prise, soit qu'il n'y avait pas assez de courant pour alimenté les ventilos...