Probléme messagerie instantannée

Fermé
maxpower - 26 oct. 2009 à 10:01
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 - 26 oct. 2009 à 16:07
Bonjour,

Depuis 2 semaines j'ai un souci avec mes messageries instantannées, que ce soit WLM ou MSN ou autre, j'ai tout essayé.
Le probléme est que mes raccourcis ont disparus. Dans le dossier programe files, les programmes sont biens installés, mais ils manque le fichier de lancement du prog.
Est t'il possible que mon souci vienne d'un blocage de la livebox? (port)
J'ai une erreur de type "error connect 10060"
J' ai tout tenté, même la desinstallation compléte.
Si quelqu'un à la solution, merci de m'aider.

8 réponses

dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
26 oct. 2009 à 10:15
Bonjour,
MSN ... et les bugs récurrents si tu souhaites te connecter sans souci passe par un autre client de messagerie netttement plus légé : pidgin

dyllan
0
Merci pour ta réponse, je ne suis pas sur mon pc actuellement, mais je testerais ce soir.
Tu penses que cela va fonctionner, étant donné que j'ai déja testé 3 ou 4 messageries et qu'aucune ne marche.
La seule appli qui se lance c'est messenger, mais un fois connecté je ne peu pas envoyé de mess. instantanné.
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
26 oct. 2009 à 10:22
Tu penses que cela va fonctionner, je n'ai pas la science infuse ! Mais pour avoir rencontré plusiseurs fois des soucis avec MSN, sur mon pc ou pas, en passant par pidgin, aucun souci. Et si par la suite tu souahites le désinstaller, auncun problème, il est supprimé proprement de ton pc.

dyllan
0
Je me doute que tu n'as pas la science infuse..... mais tu répond un peu à coté de la plaque, je demande de m'aider pour résoudre le probléme que j'ai avec ces logiciels, je ne veut pas dévier le probléme en ajoutant un enième programme de plus, et si c'est pour être arrongant dans tes réponses, ce n'est pas la peine d' être sur un forum, tout ce que je demande c'est de l'aide...

Merci quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 oct. 2009 à 10:51
Bon, en écrit il est difficile de porter l'intonation. Je ne suis en rien arrogant, bien au contraire sinon, cela fait longtemps que je ne serais plus sur CCM !
Pour en revenir à ton souci, auquel je porte une attention particulière, car, je l'ai rencontré plusieurs fois, il y a 2 choses :

- les ports sont bloqués ( ce qui paraît peut probable d'origine, sauf si tu as touchés volontairement les règles de routages)
- tu as un virus, un trojan, qui refuse la connexion. L'erreur 10060 étant de mémoire sur les livebox "connection timed out"

Tu as sûrement du rebooter la livebox... mais ceci ne sert à rien.

dyllan
0
26 oct. 2009 à 10:59
Je repense à une solution :

- rebooter la livebox d'usine. Si le problème persiste toujours c'est du côté de ton PC qu'il faut regarder (scan antivirus, tojan, malware ...Etc)

Nota : tu n'utilises pas un parfeu en plus sur ton pc ?

dyllan
0
Merci pour tes réponses, j'ai effectivement modifié une régle de port sur la livebox, mais le message d erreur était déja la.
J'ai du modifié ce port car la livebox me bloqué certains programmes (certains jeux de poker).
J'ai également scanner mon pc, et pas de virus ou trojan dans les fichiers system.
Je pense plus à un probléme de port effectivement : j'ai changé le port tc/udp qui était sur le port 25. J'ai lu ce conseil sur un forum car je n'arrivait plus à me connecter à certains prog. de poker.
Mais quelle galére avec ces histoires de ports...
Niveau pare-feu, j'usitlise zone alarme et j'ai désactivé le pare-feu windows. Je fonctionne comme ça depuis cinq ans, mais bon tout peut arriver sur un pc...
0
26 oct. 2009 à 16:07
Remet tes régles de routage par défaut et vérifie que zone alarme ne te bloque pas également. De là tente à nouveau de te reconnecter.

dyllan
0