Client mail sous Windows 7

Fermé
Grumpf - 26 oct. 2009 à 09:14
 MonChou - 31 juil. 2017 à 04:56
Bonjour,

Je viens d'installer Windows 7 sur mon portable, curieusement le dernier né de Microsoft n'intègre pas de client mail. J'utilisais avant Windows Mail sous Vista et c'était parfait. Savez-vous si Windows Mail sera "reconduit" sur W7 ou s'il faut se tourner un autre client mail ? Dans ce cas, je ne suis pas sûr de pouvoir récupérer mon historique de messages... Peut-être est-ce possible avec Thunderbird ? Ou autres ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Grumpf.
A voir également:

6 réponses

Bonjour
Peut-être en allant par ici : http://www.forum-seven.com/forum/
8
Merci ! J'en ai profité moi aussi.. Super bien expliqué
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 004
26 oct. 2009 à 09:46
Bonjour.

Il est là , Windows Mail .

C:\Program Files(ou programmes)\Windows Mail\WinMail.exe

Il suffit de faire un clic droit dessus puis d'envoyer son raccourci
sur le bureau ou la barre de lancement rapide.
3
lionjpl Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 14
5 nov. 2009 à 12:46
Bonjour

Je suis désolé, et dans le même état que le premier interlocuteur. Le fichier WinMail.exe, n'existe pas dans :
C:\Program Files(ou programmes)\Windows Mail\

Que faire ?

Merci
0
arpa463x > lionjpl Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017
20 janv. 2010 à 14:27
Le fichier se trouve bien dans le dossier C:\Program Files\Windows Mail\
mais il est caché. Il faut choisir l'option d'afficher tous les fichiers.
Pour le rendre visible, il faut se donner les droits de modificatiopn sur ce dsossier et décohcer la case "Fichier caché".
0
pooley45 Messages postés 444 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
9 mars 2010 à 16:20
Même en caché je l'ai pas ... :( des idées ? J'ai plusieurs comptes mail (Gmail, hotmail et un autre lightworks.fr de ma boite) j'aimerais savoir si je peux faire en sorte que tous mes messages arrivent sur un seul endroit. assez conviviale gratuit et dans lequel je puisse faire des signatures assez élaborées en fin de mes mails. Merci beaucoup.
0
décocher : masquer les fichiers protégés

ceci dit, je trouve ça aberant, non c'est pire !
quelle est la raison stupide à cela ?
0
salut à tous et toutes,la méthode marche dans seven. L'extension exe n'est pas affichée(winmail).Il vous faut aller rechercher une base vista 32 ou 64 selon votre version seven(64 pour moi) en fichier ZIP et décompresser.Aller dans windows mail(dossier ne pas ouvrir)propriété et suivre l'ordre habituel expliqué ici ou ailleurs.A la fin il suffit de faire un copier coller du zip(remplacer) dans windows mail(attention sur la version 64 les opérations doivent se faire dans programmes ET prog x86). çà peut paraitre rebarbatif au départ,mais à l'arrivée le programme s'execute(envoyé un raccourci vers bureau de winmail apres les opérations et ouvrez le).En fait,il suffit de changer trust.... (propriétaire et droits en admin. n'oubliez pas les sous dossiers).Pour résumer,seven ne travaille qu'en mode admin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement le .exe de webmail est bien caché mais même une fois trouvé le prog ne se lance pas.
Pour plus d'info : http://windows.microsoft.com/fr-CA/windows7/looking-for-windows-mail
0
menu demarer => aide et support

rechercher outlook et il reste a suivre les indication :)
-3