Conseil pour hébergement

Résolu/Fermé
Ashina Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 25 oct. 2009 à 22:43
Ashina Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 28 oct. 2009 à 15:12
Bonjour,

Je veux mettre en place mon propre site et j'ai déjà un nom de domaine déclaré (via DynDns.org).
C'est un site sur lequel je mettrai mes photos, dessins etc. avec possibilité d'inscription user et d'achat de reproductions.

Ma question est:

Que me recommandez-vous comme type d'hébergement: VPS, dédié, hébergement classique ?
Ensuite, quel hébergeur pourrait, à votre avis, satisfaire cela dans un un budget raisonnable (à savoir entre 20 et 65 euros à peu près) ?

Merci d'avance.

P.S. J'ai bien sûr songé à me monter mon propre serveur. Mais je ne parviendrai pas, pour raisons matérielles et financières, à assurer une connexion à 100%. Ensuite, je ne sais pas trop quel type de serveur choisir.

3 réponses

Bonjour Ashina,

J'imagine que le budget dont tu parles est annuel (tu peux me corriger si je me trompe). Avec un budget de ce type, le mieux (voir l'unique solution) c'est de te diriger vers un hébergement mutualisé. Pour ton projet, ça devrait suffir emplement au début. Si ton site "explose" par la suite, il sera toujours temps de déplacer ton site vers un hébergement type dédié ou dédié virtuel.

Tu peux commencer ta recherche par cette liste d'hébergement web.

Si tu parles (un peu) anglais, un hébergeur US te donnera plus pour ton argent, voir par exemple JustHost ou WebHostingPad.

Sinon en France et dans ton budget, tu as MavenHosting et un peu en retrait 1&1 (simple, pas cher mais pas génial si tu as questions à leur poser!) ou OVH, (pas cher, compliqué et pas génial si tu as des questions à leur poser!)

Bon courage!
Ben
0
Ashina Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
28 oct. 2009 à 14:14
Bonjour Ben,

Mea culpa pour l'histoire du budget... C'est clair que ce tarif en mode annuel serait le top, mais dès janvier je devrais pouvoir l'assurer en budget mensuel. Bref, passons.

Parlant bien anglais, les offres des deux hébergeurs US que tu mentionnes sont des plus intéressantes.
Je pourrais ainsi effectivement mieux juger mes besoins.

Merci beaucoup.
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 505
28 oct. 2009 à 14:25
Si tu as un budget mensuel de 20 à 65 euros, d'abord autant prendre un serveur dédié avec une distribution Linux comme Debian ; Ensuite, il te suffira d'installer Apache avec PHP, un SGBD comme MySQL ou PostegreSQL, un serveur DNS comme bind9 ou maradns, un serveur FTP (proftpd) et un serveur SMTP (postfix) et POP3.
0
Ashina Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
28 oct. 2009 à 14:28
J'avais pensé le faire en interne chez moi, mais je maîtrise malheureusement pas bien du tout linux...
J'ai galéré rien que sur l'installation et le paramétrage d'Apache.
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 505
28 oct. 2009 à 14:29
Alors apprends, ou prends un hébergement mutualisé (classique).
0
28 oct. 2009 à 15:12
Dans un premier temps, je vais prendre l'hébergement mutualisé. Ceci afin de pouvoir mettre tranquillement mon site en ligne, ce qui me donnera plus de temps et moins de contraintes pour l'apprentissage (difficile) de la manipulation de Debian.

... ça me donnera également le temps de gonfler un peu mon compte en banque pour mon futur serveur dédié ^^ Plus qu'appréciable.
0