Pub intempestive

Résolu
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Bonjour,

voila j'ai un problème de pub intempestive récurent, les pubs s'ouvrent dans un navigateur que je ne connais pas dont voici le lien de l'image http://img194.imageshack.us/img194/1750/pubu.jpg
A noter que je suis sur notebook windows xp sp3

voici mon log hijackthis , merci d'avance de votre aide
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:18:25, on 25/10/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Roxio\BackOnTrack\Instant Restore\BOTService.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
c:\program files\idt\wdm\STacSV.exe
C:\Program Files\Roxio\BackOnTrack\Disaster Recovery\SaibSVC.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\Program Files\IDT\WDM\sttray.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxsrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\AESTFltr.exe
C:\Program Files\HP\HPBTWD.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\syncables\syncables desktop\Syncables.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
C:\Program Files\syncables\syncables desktop\jre\bin\javaw.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
C:\documents and settings\audrey\local settings\application data\cxtie.exe
C:\Program Files\syncables\syncables desktop\MigoMapi.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\HpqToaster.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-notebook.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPNTDF
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-notebook.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPNTDF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://runonce.msn.com/runonce3.aspx
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: AOL Toolbar BHO - {7C554162-8CB7-45A4-B8F4-8EA1C75885F9} - C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 5.0\aoltb.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Microsoft Live Search Toolbar Helper - {d2ce3e00-f94a-4740-988e-03dc2f38c34f} - c:\Program Files\MSN\Toolbar\3.0.0559.0\msneshellx.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: AOL Toolbar - {DE9C389F-3316-41A7-809B-AA305ED9D922} - C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 5.0\aoltb.dll
O3 - Toolbar: Microsoft Live Search Toolbar - {1E61ED7C-7CB8-49d6-B9E9-AB4C880C8414} - c:\Program Files\MSN\Toolbar\3.0.0559.0\msneshellx.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SysTrayApp] %ProgramFiles%\IDT\WDM\sttray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AESTFltr] %SystemRoot%\system32\AESTFltr.exe /NoDlg
O4 - HKLM\..\Run: [HP BTW Detect Program] C:\Program Files\HP\HPBTWD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Syncables] C:\Program Files\syncables\syncables desktop\Syncables.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Default Manager] "c:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Default Manager\DefMgr.exe" -resume
O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [cxtie] "c:\documents and settings\audrey\local settings\application data\cxtie.exe" cxtie
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\ieToolbar\resources\fr-FR\local\search.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MI1933~1\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MI1933~1\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/MessengerGamesContent/GameContent/fr/uno1/GAME_UNO1.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O23 - Service: Roxio SAIB Service (9734BF6A-2DCD-40f0-BAB0-5AAFEEBE1269) - Unknown owner - C:\Program Files\Roxio\BackOnTrack\Disaster Recovery\SaibSVC.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: BOTService - Sonic Solutions - C:\Program Files\Roxio\BackOnTrack\Instant Restore\BOTService.exe
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Norton Internet Security - Unknown owner - C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\16.0.0.125\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: Audio Service (STacSV) - IDT, Inc. - c:\program files\idt\wdm\STacSV.exe
A voir également:

8 réponses

toptitbal Messages postés 25719 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232
 
Bonjour

Télécharge Navilog1 (par IL-MAFIOSO) sur ton bureau

http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe


Double Clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau.

Laisse-toi guider. Appuie sur une touche quand on te le demande.
Au menu principal, choisis 1 et valide.

< Ne fais pas le choix 2 >

Patiente le temps du scan. Il te sera peut-être demandé de redémarrer ton PC.
Laisse l'outil le faire automatiquement, sinon redémarre ton PC normalement s'il te le demande.

Patiente jusqu'au message "Scan terminé le......"
Appuie sur une touche comme demandé ; le bloc-notes va s'ouvrir.
Copie-colle l'intégralité dans ta réponse. Referme le bloc-notes.

PS : le rapport est, aussi, sauvegardé à la racine du disque dur C:\cleannavi.txt
0
mikeboe Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de votre réponse rapide, voici le log navilog

Fix Navipromo version 4.0.3 commencé le 25/10/2009 21:38:38,23

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

Mise à jour le 21.10.2009 à 22h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft Windows XP Édition familiale ( v5.1.2600 ) Service Pack 3
X86-based PC ( Multiprocessor Free : Intel(R) Atom(TM) CPU N270 @ 1.60GHz )
BIOS : KBC Version 02.09
USER : audrey ( Administrator )
BOOT : Normal boot

Antivirus : avast! antivirus 4.8.1356 [VPS 091024-0] 4.8.1356 (Activated)


C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:149 Go (Free:131 Go)


Recherche executée en mode normal

Nettoyage exécuté au redémarrage de l'ordinateur


C:\WINDOWS\prefetch\LIVE-PLAYER_SETUP.EXE-0099331B.pf supprimé !
C:\WINDOWS\prefetch\LIVE-PLAYER.EXE-21A6817A.pf supprimé !
C:\WINDOWS\prefetch\GACUTIL.EXE-2736E6B3.pf supprimé !
C:\WINDOWS\prefetch\cxtie*.pf supprimé !
c:\docume~1\audrey\locals~1\applic~1\cxtie.exe supprimé !
c:\docume~1\audrey\locals~1\applic~1\cxtie.dat supprimé !
c:\docume~1\audrey\locals~1\applic~1\cxtie_nav.dat supprimé !
c:\docume~1\audrey\locals~1\applic~1\cxtie_navps.dat supprimé !


Nettoyage contenu C:\WINDOWS\Temp effectué !
Nettoyage contenu C:\Documents and Settings\audrey\locals~1\Temp effectué !


*** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup ***

sauvegarde du Registre réalisée avec succès !

*** Nettoyage Registre ***

Nettoyage Registre Ok




*** Scan terminé 25/10/2009 21:42:30,84 ***
0
toptitbal Messages postés 25719 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232
 
Bien.

Imprime ces instructions ou sauvegarde les sur ton Bureau car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton bureau à partir de ce lien :

https://download.cnet.com/Malwarebytes/3000-8022_4-10804572.html

A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.

Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :

Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen rapide" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

Lorsque le message indiquant la fin de l’analyse s’affiche, clique sur « Afficher le résultat » pour poursuivre..

Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
Coche tous les éléments détectés par Malwarebytes' Anti-Malware puis clique sur « Supprimer la sélection » afin d'éradiquer les malwares détectés. MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

MBAM va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le bloc-note. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.

Poste le rapport sur le forum.
0
mikeboe Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
il semblerait que tout soit bon maintenant voici le log

Malwarebytes' Anti-Malware 1.41
Version de la base de données: 3033
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

25/10/2009 22:06:12
mbam-log-2009-10-25 (22-06-12).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 95628
Temps écoulé: 6 minute(s), 47 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0

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toptitbal Messages postés 25719 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232
 
Si tu n'as plus de problèmes :

Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :

Télécharge toolscleaner sur ton Bureau :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22061-toolscleaner/
* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe et laisse le travailler
* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
* Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de ton disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse
0
mikeboe Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
toolscleaner plante, il ne veux pas se lancer
0
toptitbal Messages postés 25719 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232
 
Pas grave, désinstalle Hijackthis et navilog par ajout/suppression de programmes.
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mikeboe Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Tres bien merci de votre aide bien précieuse
je met le topic en résolu
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