Problème WIFI imprimante EPSON STYKUS SX 400

Fermé
poupounette13 - 25 oct. 2009 à 18:59
 poupounette13 - 6 nov. 2009 à 22:18
Bonjour,

je n'en peux plus, je viens d'acheter une imprimante EPSON STYLUS SX 400 WIFI, et je n'arrive pas à installer ce FAMEUX WIFI, je suis chez FREE et j'ai un ordinateur portable, le message d'erreur est "aucun serveur d'impression n'a été trouvé, vérifiez que les cable soient branché correctement"... alors de ce fait je vérifie mes cable : TOUT VA BIEN ILS SONT BIEN BRANCHES, mais ce n'est pas pour ça que l'imprimante fonctionne en WIFI, par contre elle fonctionne très bien en USB...

Y'a t'il quelqu'un pour me venir en aide car je vais dévisser....... merci d'avance

2 réponses

Bonsoir,

Tu as la possibilité d'utiliser ta free box comme serveur d'impression (de brancher ton imprimante sur ta free box) et ne plus être embêter par ses problèmes de wifi...
https://www.free.fr/assistance/2231-freebox-serveur-d-impression-1-interet-du-serveur-d-impression.html
https://www.free.fr/assistance/2232-freebox-serveur-d-impression-1-configuration-de-vos-ordinateurs.html

Il y a juste à suivre les indication et enjoy!!!
0
poupounette13
26 oct. 2009 à 09:33
Merci Josselin, le problème étant que je veux mettre mon imprimante en wifi car je veux la mettre dans mon salon et ma freebox est dans le bureau mais c'est une solution que je vais peut être envisager car je n'arrive toujours pas à mettre ce foutu Wifi

merci quand même du conseil
0
Salut, moi aussi g des prob d'impréssion en mode wifi avec le stylus sx400 que je viens d'acheter il y a trois jour.
Si il y à des connaisseurs en la matière, suis preneur parce que y en à mare, et en mode USB çà marche de temps en temps. Et tout çà sous XP PRO, mais avec mon macbookpro et sans rien installer çà fontionne à merveille sauf en wifi puisque je suis à 10.5.7, car le wifi sous mac c jusqu'à 10.5.3 et la fonction MFP non dispo.
Merci pour les futures infos.
0
poupounette13
6 nov. 2009 à 22:18
salut Ju

Pour ma part mon problème est résolu, j'ai envoyé un mail à epson en leur expliquant mon problème et ils m'ont renvoyer un mail avec tous pleins de renseignements;... et du coup ça à marché.... tu fais que je sois chez FREE en serveur internet, il faut activer le "routeur" dans ton interface de gestion... en fait pour faire plus simple je te fais un copier coller du mail que j'ai reçu :

Merci de contacter le service e-mail d’EPSON.

La connaissance certifiée des informations demandées ci-dessous est indispensable au préalable à toute installation réseau ou WIFI.

Avant toute installation en réseau sans fil WIFI de votre imprimante ou imprimante multifonction, veuillez bien vérifier que :

VOTRE IMPRIMANTE :

1. fonctionne en mode autonome (copie) – c à d sans connexion à l’ordinateur.

2. Est installée complètement et fonctionne via un via un câble USB branché en direct sur votre ordinateur.

VOTRE ROUTEUR :

1. Vous connaissez la marque de votre routeur, de votre fournisseur d’accès (si vous possédez une Livebox, Freebox, Neufbox, Alicebox, etc.

2. Vous êtes en connaissance des informations suivantes liées à votre clé de sécurité réseau :

<>- <>son type (WEP / WPA-PSK TKIP/AES)

<>- <>sa taille (64 bits ou 128 bits pour la clé WEP)

<>- <>Alphanumérique ou hexadécimale

Pour information :

<>· <>Une clef WEP-64 bits fait 5 caractéres ASCII ou 10 caractére HEXA

Une clef WEP-128 bits fait 13 caractéres ASCII ou 26 caractére HEXA

Le wpa-psk accepte des clés de 8 à 63 caractères en ASCII ou bien 64 caractères en hexadécimale

<>· <>Une clé hexadécimale contient des chiffres et des lettres entre A et F

Une clé alphanumérique contient tout type de caractère (chiffres et lettres)

Attention : Veillez à bien respecter la casse, c à d respecter majuscules et minuscules et aucun espace lors de l´introduction de la clé de sécurité.

3. Votre routeur filtre ou non les adresses Mac :

Explication : Le filtrage adresse mac est souvent matérialisé par un Bouton dit de “synchronisation” ou “d’association”, présent sur votre routeur (Bouton reg, Wifi ou 1 sur les Livebox, bouton cadenas sur certaines neufbox, etc.).

Si vous rencontrez des problèmes pour obtenir une adresse IP sur l´imprimante, éteignez la , puis appuyez sur le bouton “association “ entre 2 et 6 secondes (dépendant de la box) et une fois le voyant Wifi clignotant, rallumez l´imprimante.

Dans le cas où vous n´avez pas de bouton association, vous pouvez éventuellement débrancher et rebrancher électriquement votre routeur.

Si vous n’êtes pas certains de ces informations, veuillez contacter votre fournisseur d’accès Internet ou le fabriquant de votre routeur.

Attention !

- Pour les possesseurs de Freebox :

Veillez à ce que le mode routeur de votre Freebox soit activé.

Pour cela, sous Windows, allez dans démarrer, ensuite exécuter (sous Vista, cliquez à côté de la loupe de recherche). Tapez ici CMD, puis validez.

Sur la fenêtre d’invite de commande MS-DOS, tapez ipconfig puis touche entrer sur votre clavier.

Notez l’adresse IP de votre passerelle par défaut (routeur). Si celle-ci commence par d’autres chiffres que 192.xxx.xxx.xxx (par exemple 82.xxx.xxx.xx), le mode routeur de votre Freebox n’est pas activé. Veuillez contacter votre fournisseur d’accès pour activer le mode routeur de votre Freebox.

- Pour les possesseurs de Livebox :

Sur les Livebox nouvelles générations, il existe une possibilitée pour que le type de clé, indiqué au dos de votre routeur, ne soit pas le bon (cf : cas de clé indiquée comme étant de type WEP s’avérant être dans les faits une clé de type WPA).

Si vous possédez une Livebox récente, veuillez vérifier dans l’interface de celle-ci quel type de clé est activé, ou bien contactez votre fournisseur d’accès Orange afin que celui-ci vous procure toutes les informations requises au préalable de votre installation d’imprimante en WIFI.

PS : Vous pouvez accéder à l’interface de votre Livebox simplement en tapant l’adresse IP de votre Livebox, dans la barre d’adresse de votre navigateur Internet (Internet Explorer, Firefox, etc…).

En espérant qu'avec ses renseignements puissent t'aider.... Pé
0