Cable DVI Ordinateur

Diqblo Messages postés 206 Statut Membre -  
Diqblo Messages postés 206 Statut Membre -
Bonsoir tout le monde !

Hier j'ai remarqué qu'avec mon écran on m'avait vendu un cable blanc ( DVI ) en plus du cable bleu VGA dont je me sers actuellement.. j'ai regardé et donc vu que j'avais effectivement un port blanc pour DVI-D sur l'écran, et j'ai également un port blanc du même type sur mon ordinateur ( par contre je sais pas si cest DVI-D ou autre ), problème quand je met ce cable, et que j'enlève donc le bleu ( VGA ), mon écran se met en mode veille et ne veut plus rien afficher.. :s, l'ordi est bel est bien allumé mais l'écran refuse d'afficher quoi que ce soit..

Mon écran : Flatron LG w2452T, ma carte graphique : Nvidia Geforce 7500 LE ( 512 Mo )

Merci d'avance pour vos idées !
A voir également:

15 réponses

fabul Messages postés 41628 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 855

Salut,

Il y a surement un bouton sur ton écran pour basculer entre DVI et VGA
0
Diqblo Messages postés 206 Statut Membre 5

J'ai regardé et j'ai pas trouvé :/

Le seul truc que j'ai remarqué c'est quand j'allume mon écran avec le cable blanc, avant de se mettre en veille, il m'affiche : Numérique / Alimentation

Alors qu'à la normale avec le cable bleu il me met : Analogique / Alimentation..
0
fabul Messages postés 41628 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 855

Il se met en veille parce qu'il ne détecte pas la source.

c'est un peu bizare qu'il ne la détecte pas,qu'il n'ai pas de sortie.
0
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre 153

Enfin, de toute façon on a jamais réellement senti de hausse de performances avec le DVI. :)
0

Oh oui,sur certains écrans,c'est comme le jour et la nuit..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre 153

??
0

Hmm, et est ce que vous pensez que ça peut venir de la date des drivers de mon écran ?

Si je fais une mise à jour, est ce que le câble pourra fonctionner correctement ?
0

Moi,je n'installe pas de deiver pour mon écran,seulement ma carte video parce que si j'installe le driver Samsung proposé pour mon écran,les jpg seront jaunies a mon écran.

Ce que je trouve bizare,c'est qu'en DVI normalement,il y a reconnaissance automatique,je peux débrancher et brancher mon cable DVI a chaud ou a froid et tout fonctionnera contrairement au VGA ou il est possible que j'ai a redémarrer l'ordinateur pour que ça fonctionne.
0

Ah oki, perso j'ai fait la mise à jour de mon écran, et les .jpg ne me paraissent pas jaunis :/
Pour ma carte graphique, c'est pareil, je dispose du tout dernier driver possible..

Maintenant est ce qu'il est possible que ce problème de cable vienne de la mauvaise qualité de ma carte graphique ( Nvidia Geforce 7500 LE ( 512 Mo )), mais ca me parait bizarre puisqu'elle dispose tout de même d'une borne blanche DVI.. Donc si elle ne supporte pas pourquoi les constructeurs en aurait mis une ( de borne) ?
0

up
0

up please
0

Avec Windows XP contrairement a Vista,il a été obligatoire de brancher le DVI avant d'allumer le pc.

C'est pour brancher un projecteur en VGA que j'ai eu plus de problèmes,il m'a fallu installer Windows pendant que le projecteur était branché et alumé pour qu'il puisse fonctionner,sinon,en essayant par tous les moyens,je n'arrivait pas a les utiliser,mème en ajustant la résolution en 800X600 (celle du projecteur) et des fréquence de rafraichissement différentes avant le branchemant et l'allumage du projecteur et de l'écran.
0

Ah d'accord, ça par contre je n'ai pas essayé, j'ai toujours essayé pour l'instant de brancher avec l'ordinateur déjà allumé !!

Je vais faire ça et je te redis ;)
0

Bon et bien nan je viens d'essayer et ça ne marche pas non plus..

Je fais tous les branchements, j'allume l'ordinateur, puis l'écran, il m'affiche la marque de mon écran : LG, puis le fameux panneau avec écrit : Numérique / Alimentation..

Et comme d'habitude cet abruti ce met en veille..

Pourquoi ça marche paaaaaaaaaas.. :'(
0

up
0

uup
0