[mise en place d'un serveur ftp]

Saliou Ibra Mar Messages postés 8 Statut Membre -  
makkro Messages postés 190 Statut Membre -
Salut à tout le monde informatique

Je suis chargé de mettre en place dans une entreprise au Sénégal un serveur ftp pour permettre aux personnels de se connecter sur le serveur pour le retrait de données. Je voudrais avoir votre point de vue pour mener à bout mon projet.

merci d'avance
A voir également:

7 réponses

makkro Messages postés 190 Statut Membre 20

Salut,
essai de donner un peu plus de detail...
deja de quel budget dispose tu ?
il existe plein de logiciel serveur ftp que tu pourrai utiliser, mais cela depend de quel materiel tu dispose...
si tu as un serveur 2000 ou 2003, le service IIS peut etre tres bien...
0
Saliou Ibra Mar

Salut Makkro

Content d'avoir reçu ta reponse
En fait j'avoue que je ne mairise pas parfaitement les logiciels serveur ftp.Mais je vous signale que le serveur que je vais utilisé est du type 2000.A l'instant précis ou je vous parle je suis entrain de faire des recheches sur comment faire la configuration du serveur ftp sous linux et sous windows. Si possible fournissez moi plus d'infos sur l'IIS.

Merci
0
moiom Messages postés 146 Statut Membre 24

Il existe un freeware tres utile : filezila. Ce serveur ftp demarre en tant que service de windows.
0
Taoufik

Bonjours,

j'ai installé un serveur ftp sur ma machine, mais mon problème c'est que l'accée au serveur de reseau local marche à 100%, mais celui de l'exterieur non.
sachant que j'ai bien créé un nom de domaine avec no-ip afin d'éviter que les utilisateurs recopient mon ip dynamique.

merci de bien vouloir m'aider....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moiom Messages postés 146 Statut Membre 24

En gros tu peux accerder à ton FTP de ton réseau local mais pas de l'exterieur ?
0
Taoufik

oui c'est bien ça....j'ai aussi entendu parler du serveur FTP passif mais je n'y comprend pas grand chose, et je me demande si ça a un rapport avec mon pbm...
0
makkro Messages postés 190 Statut Membre 20

salut
c'est normal que tu ne puisse pas te connecter de l'exterieur...
il faut natter ton adresse mais alors la, le no-ip ne sert a rien, puisqu'il va prendre l'adresse de ton serveur qui doit etre une adresse privée.
Si tu possede une adresse IP public fixe, tu configure ton routeur pr ddire :

ce qui vient en ftp ==> NAT ==> vers @ Ip du serveur
0