Problème DCHP

corny.d -  
brupala Messages postés 112452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
A chaque fois que je me connecte à internet, dans le journal des erreurs je retrouve le message suivant:
le bail de l'adresse IP 192.168.0.2 pour la carte réseau dont l'adresse est 00C09F5BAA14 a été refusé par le serveur DHCP 192.168.0.1 (celui-ci a envoyé un message DHCPNACK)
Qu'est ce que je peux faire pour résoudre ce problème

6 réponses

tom_la_fripouille Messages postés 79 Statut Membre 60

voila la raison pour laquelle tu as ce message :

"Un accusé de réception peut-être négatif (ou d’échec) DHCPNACK( Negative Acknowledgment), quand un client demande son ancienne adresse IP et que celle-ci a été réassignée, ou que l’adresse IP est incorrecte parce que le client a été physiquement déplacé sur un autre sous-réseau"

donne nous plus de détails sur ta config : combien d'ordi ? le routeur ? attribution des ip dynamique ou statique ??
2
brupala Messages postés 112452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

oui,
mais le release / renew devrait annuler l'attribution antérieure
le dhcpnak peut également etre provoqué par n'importe lequel des paramètres fournis par le dhcp, pas seulement l'adresse .
0
corny.d Messages postés 17 Statut Membre

j'ai 2 ordinateurs 1 sous window xp l'autre window Me
le routeur est un NETGEAR DG 834. L'attribution des IP est automatique
adresse IP 192.168.0.2
serveur DHCP 192.168.0.1
serveur DNS 192.168.0.1
sous réseau 255.255.255.0
0

A CHAQUE FOIS QUE JE RALLUME MON ORDINATEUR, LE BAIL REPART A ZERO EST CE NORMAL?
0
moiom Messages postés 146 Statut Membre 24

oui c'est 'normal' ca depend de la durée de ton bail. si le bail est depassé quand tu rallumes ton pc tu auras un nouveau bail et peut etre une nouvelle adresse IP ou ton ancienne si elle n'a pas été reattribué. si dans le cas contraire ton bail n'est pas depassé tu reprends la meme adresse IP, le bail est reconnu par l'adresse MAC de ta carte réseau.
0

mon bail ne jamais plus de 3 jours est ce normal et malgré tout j'ai dans le journal d'erreur un message disant le bail de l'adresse IP 192.168.0.2 pour la carte réseau dont l'adresse est 00C09F5BAA14 a été refusée par le serveur DHCP 192.168.0.1 (celui-ci a envoyé un message DHCPNACK)
mon modeur routeur est un NETGEAR DG 834

QUE PUIJE FAIRE ?
0
moiom Messages postés 146 Statut Membre 24

essaye un petit :

ipconfig /release ca vire l'adresse ip que tu as
ipconfig /renew ca t'en adresse une nouvelle
0

j'ai essayé mais celà ne résous pas mon problème
0
brupala Messages postés 112452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

salut,
tu as rebooté le serveur dhcp ?
au fait,
sur lequel as tu le message ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

aussi,
as-tu plusieurs interfaces en dhcp ou une seule ?
ça fout le bazard plusieurs interfaces en dhcp sur la même machine.
0
sylvin44

Moi j'aurais aimé que le topic continu, car j'ai le même problème.
Mais c'est juste, depuis que j'ai branché un routeur pour la téléphonie ip.
Quelqu'un si connait ?
0

et bien alors pose ta question dans une nouvelle discussion en fournissant toutes les informations nécéssaires .
plutôt que de remonter une vieillerie qui correspond vaguement à ton problème .
0