Problème DCHP
corny.d
-
brupala Messages postés 112452 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112452 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A chaque fois que je me connecte à internet, dans le journal des erreurs je retrouve le message suivant:
le bail de l'adresse IP 192.168.0.2 pour la carte réseau dont l'adresse est 00C09F5BAA14 a été refusé par le serveur DHCP 192.168.0.1 (celui-ci a envoyé un message DHCPNACK)
Qu'est ce que je peux faire pour résoudre ce problème
le bail de l'adresse IP 192.168.0.2 pour la carte réseau dont l'adresse est 00C09F5BAA14 a été refusé par le serveur DHCP 192.168.0.1 (celui-ci a envoyé un message DHCPNACK)
Qu'est ce que je peux faire pour résoudre ce problème
6 réponses
voila la raison pour laquelle tu as ce message :
"Un accusé de réception peut-être négatif (ou d’échec) DHCPNACK( Negative Acknowledgment), quand un client demande son ancienne adresse IP et que celle-ci a été réassignée, ou que l’adresse IP est incorrecte parce que le client a été physiquement déplacé sur un autre sous-réseau"
donne nous plus de détails sur ta config : combien d'ordi ? le routeur ? attribution des ip dynamique ou statique ??
"Un accusé de réception peut-être négatif (ou d’échec) DHCPNACK( Negative Acknowledgment), quand un client demande son ancienne adresse IP et que celle-ci a été réassignée, ou que l’adresse IP est incorrecte parce que le client a été physiquement déplacé sur un autre sous-réseau"
donne nous plus de détails sur ta config : combien d'ordi ? le routeur ? attribution des ip dynamique ou statique ??
essaye un petit :
ipconfig /release ca vire l'adresse ip que tu as
ipconfig /renew ca t'en adresse une nouvelle
ipconfig /release ca vire l'adresse ip que tu as
ipconfig /renew ca t'en adresse une nouvelle
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
aussi,
as-tu plusieurs interfaces en dhcp ou une seule ?
ça fout le bazard plusieurs interfaces en dhcp sur la même machine.
as-tu plusieurs interfaces en dhcp ou une seule ?
ça fout le bazard plusieurs interfaces en dhcp sur la même machine.
Moi j'aurais aimé que le topic continu, car j'ai le même problème.
Mais c'est juste, depuis que j'ai branché un routeur pour la téléphonie ip.
Quelqu'un si connait ?
Mais c'est juste, depuis que j'ai branché un routeur pour la téléphonie ip.
Quelqu'un si connait ?
et bien alors pose ta question dans une nouvelle discussion en fournissant toutes les informations nécéssaires .
plutôt que de remonter une vieillerie qui correspond vaguement à ton problème .
plutôt que de remonter une vieillerie qui correspond vaguement à ton problème .
mais le release / renew devrait annuler l'attribution antérieure
le dhcpnak peut également etre provoqué par n'importe lequel des paramètres fournis par le dhcp, pas seulement l'adresse .
le routeur est un NETGEAR DG 834. L'attribution des IP est automatique
adresse IP 192.168.0.2
serveur DHCP 192.168.0.1
serveur DNS 192.168.0.1
sous réseau 255.255.255.0
mon modeur routeur est un NETGEAR DG 834
QUE PUIJE FAIRE ?