RACCORDEMENT DECODEURS tnt ET canal + à la TV

Fermé
aïda - 25 oct. 2009 à 12:39
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 26 oct. 2009 à 07:00
Bonjour,
Je dispose depuis peu d'un décodeur TNT via une parabole (impossible de faire autrement, compte tenu du manque de couverture TNT terrestre dans mon quartier). Il est relié à la TV et à un enregistreur-lecteur de DVD. Tout marche. Mon fils m'a prêté son décodeur canal+. Impossible de le connecter. Que faut-il faire? Faut-il le raccorder à l'antenne directement (ce qui court circuite le décodeur TNT) et ensuite le raccorder via une Péritel à la TV? Comment le raccorder au lecteur-enregistreur DVD?. Via quel "canal" vais-je capter Canal + (ext 1, HTMI ou autre?). Merci de me répondre avec précision (je suis très ignorante... et vieille!)
A voir également:

4 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
25 oct. 2009 à 17:16
Connectez votre décodeur Canal sur la péritel TV et le lecteur/enregistreur sur l'entrée AUX du décodeur et si vous voulez enregistrer, programmez le décodeur sur le programme désiré, et l'enregistreur sur l'entrée péritel qui correspond au décodeur, Pour finir, c'est le décodeur que doit être relié au satellite.
0
Merci de votre réponse (rapide et précise).
Cela veut dire qu'il faut que je change à chaque fois les divers branchements (cable antenne, notamment). Existe-t-il des multiprises antenne? C'est peut-être stupide comme question...
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
25 oct. 2009 à 17:33
Non, comme vous recevez en satellite, le décodeur doit toujours rester branché à la parabole (fiche "F": le truc qui se visse derrière). Le tuner de l'enregistreur ne sert à rien puisque qu'il reçoit les émission terrestre en hertzien. Quand vous enregistrerez, c'est le tuner satellite du décodeur qui sera utilisé par l'enregistreur DVD via la prise péritel. Si c'est un double tuner, vos pourrez enregistrer une émission tout en regardant une autree chaîne.
Regardez ici: https://assistance.canalplus.com/ rubrique installer mon équipement, enregistrer un programme etc...
0
Remerci,

Qu'en est-il de mon décodeur TNT? Il paut recevoir les chaînes TNT via le décodeur canal?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
26 oct. 2009 à 07:00
Pour la TNT c'est une antenne terrestre qu'il vous faut dite "râteau". Il faudrait connaître la distance de votre domicile par rapport à l'émetteur de votre région. Ou bien regardez si vos voisin, ou demandez leur, si il reçoive la TNT avec ce type d'antenne, ou avec une parabole ou l'ADSL.
0