Réinstallation de Win XP

Résolu
juju62540 Messages postés 459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
juju62540 Messages postés 459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède le Cd de Xp, le disque dur est partitionné en 5 Partie et j'aimerais formater ma partir c: où est intallé windows et ma partie logiciel E: où est installé tous les logiciels :) Pour cela j'ai donc inséré le Cd rom dans le pc quand j'étais sur ma session, j'ai cliqué sur installer win xp mais il ma mis un message :"la version que vous essayer d'installer est plus récente que celle sur le cd, cliquer sur annuler etc..." je suis donc bloquer je peux rien faire.J'ai donc ensuite redémarrer le PC en laissant le Cd, l'ordinateur redémarre mais normalement comme tous les jours, moi je croyais qu'il aller me mettre une page du cd afin de choisir ce que je voulais faire et bah non :O alors voilà je suis bloqué et je vous demande votre aide :D

Cordialement.

Merci
A voir également:

4 réponses

Nerthazrim Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Il faut que tu configures ta carte mère pour "booter" sur le CD.

Donc tu dois rentrer dans le setup du BIOS au démarrage du PC, en appuyant sur la touche F2 ou SUPPR.
Une fois dans le panneau de configuration, cherche une rubrique "boot" et règles ton lecteur CD/DVD en premier.
0
juju62540 Messages postés 459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

daccord ;) une autre question si je supprime ma partition E: (Logiciels) je peut la formater une fois arrivé sur le bureau ? de toute façon si elle est supprimé il ne restera rien dessus ?
0
Nerthazrim Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Je n'ai bien compris ta question parce que si tu "supprimes" ta partition ... Elle n'existera plus donc tu ne peux pas la formater.

Par contre si tu formates le C et que tu reviens sur Windows oui, tu peux formater la partition E sans problème
0
juju62540 Messages postés 459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

D'accord oui tu as répondu a ma question je te remercie :)
0