Question DEBIT???

DefFight Messages postés 494 Statut Membre -  
 Dyda -
Bonjour,
depuis quelques temps,je constate un affaiblissement de mon débit.J'ai une offre 8mega.Avant quand je téléchargeait,j'atteignais entre 500ko/s et 800ko/s sur "degrouptest.com"je me situai entre 4mbps et 6.2mbps en DOWN et en UP 0.45mbps.
Maintenant voilà ce que j'ai(dans le meilleur des cas par ce que c'est rare que ça monte à 1mbps.)

Votre FAI : Only (Outremer Telecom)
Débit descendant : 1190 kbps (148.8 Ko/s) - Débit montant : 417 kbps (52.1 Ko/s) - Ping : 256 ms
Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - dimanche 25 octobre 2009 11:04:09 - Test n°3733880

j'ai aussi remarquer que mon ping est passer de 180 à 256(en moyenne)
Et mes téléchargement sont entre 10(plus souvent et 150(très rare).

Et voilà ce que j'ai dans ma box:(je n'y comprend pas grand chose)

Montant Descendant
Débit brut chemin entrelacé (Kbits/s) 604 9613
Débit brut chemin rapide (Kbits/s) 0 0
Utilisation de la bande passante (%) 58 48
Marge du bruit (dB) 21.7 21.2
Énergie sortante (dBm) 11.9 16.2
Atténuation (dB) 5.5 17.7

Compteurs d'erreurs
Local Distant
Contrôle d'erreurs en aval (FEC) 6 1173
Contrôle d'erreurs d'en-tête ATM (HEC) 0 0
Contrôle de redondance cyclique (CRC) 0 1872

Voilà, ça fait beaucoup d'infos.J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 42661 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 790

Salut,

Ta question est peut être à rapprocher aux messages d'autres utilisateurs du même FAI, qui est peut être la source du problème : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14254099-only-france-telecom-pb-debit-tres-bas

Cdlt
0
DefFight Messages postés 494 Statut Membre 94

En faite mon problème n'est pas exactement le même.mon débit était à peut près normale.C'est peut-être moi qui ai toucher à quelque chose qu'il ne fallait pas.Ce que je voudrais comprendre c'est ce que m'affiche ma box:
(
Montant Descendant
Débit brut chemin entrelacé (Kbits/s) 604 9613
Utilisation de la bande passante (%) 58 48
Marge du bruit (dB) 21.7 21.2
Énergie sortante (dBm) 11.9 16.2
Atténuation (dB) 5.5 17.7

Compteurs d'erreurs
Local Distant
Contrôle d'erreurs en aval (FEC) 6 1173
Contrôle d'erreurs d'en-tête ATM (HEC) 0 0
Contrôle de redondance cyclique (CRC) 0 1872
)
J'ai vue sur un autre forum qu'il est possible de calculer le débit possible avec ça mais je ne parviens plus à retrouver.
0
Dyda

Ah ! Encore quelqu'un de coincé chez Only :D
Perso j'ai deja expliqué mon probleme sur un des autre sujet ( le lien que as donné jee pee)
Aujourd'hui le employer Only nous On dis que le probleme viens de notre ligne et qu'il envoi un je sais plus quoi a France telecom pour venir reparer cela...
Genre debut septembre j'étais chez orange avec un 512, tous a toujours fonctionner sans prob, Puis je passe chez Only au debit tous marche nikel puis Pafff probleme de ligne -_-"

On doit vraiment nous prendre pour des abrutis....

Sinon pour ton copier/coller de ta Box estime toi heureux moi j'ai des coup ou j'ai " 0" pour les deux 1er ligne, et sinon j'ai ça :

Débit brut chemin entrelacé (Kbits/s) 314 198
Utilisation de la bande passante (%) 81 30

Abuseii non ?
0