Achat décodeur TNT pour télé non LCD

Fermé
bilfot - 25 oct. 2009 à 00:37
 bilfot - 25 oct. 2009 à 21:49
Bonjour,
je viens d'acheter un LCD qui est équipé avec le décodeur orange via une parabole. Dans la maison j'ai aussi 2 anciennes télés qu'elle décodeur dois-je acheter pour avoir la TNT, via la parabole.; Au mois de juin2010, nous serons équipés pour le numérique si j'ai bien compris. . Sur ces deux télés une sert très peu. J'ai peur de devoir faire un double achat, je voudrais m'équiper pour de bon de suite. Une mamie. qui demande de l'aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 10:21
bonjour voila une solution :https://www.tntsat.tv/
0
bonsoir, merci pour le conseil, très très interressant. . Y a t-il une différence entre un terminal SD et HD pour une télé à tube cathodique ?? Cela vaut-il la peine? Pouvant avoir canal + par orange sur le LCD, je n'ai besoin que la TNT sur les autres.Si j'ai une parabole , c'est pour avoir l'adsl avec satellite avec orange. Dans certains magasin on me recommande un adaptateur a un prix très élévé en me disant qu'arrivé au mois de juin, je rique d'avoir un écran noir; dans un autre son contraire. Qui croire ?? Merci
0
Si la le televiseur est relié à un décodeur satellite TV Orange, il suffit de pointer la parabole vers HotBird ou Astra ou Atlantic Bird 3 pour recevoir les offres orange comportant toutes les chaines de la TNT..

Si tu es en zone non desservie par la TNT SD et HD il faut simplement un tête à 4 sorties et 2 démodulateurs satellites, si parabole sur Atlantic Bird, un FRANSAT, si parabole sur Astra 1 TNTSAT..

Ca n'a rien a voir avec un decodeur TNT ...

Fransat : http://www.commentcamarche.net/...
0
bonsoir, merci pour votre réponse. LCD avec le décodeur orange pas de problème. Mais pour les autres télés (2) 'cathodiques, je pense qu'il me faut un un démodulateur, décodeur ( lesquels ?) pour chaque télé. C'est la même parabole ( 3 sorties) qui va desservir les 3 télés.. Des marchands me disent qu'il me faut un certain modèle souvent très cher , et d'autres le contraire sinon je vais me retrouver avec un écran noir au mois de juin. C'est là que je ne sais que faire. Merci d'avance
0
Je veux simplement ajouter que je suis dans une zone o'u on reçoit la TNT
0