Recevoir TV TNT sans abonnement

Fermé
VincZikes Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020 - 25 juin 2020 à 23:47
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2020 à 00:00
Bonjour,
J’ai actuellement un vieux téléviseur qui fonctionne avec un décodeur TNT recevant par satellite (Parabole réglée sur Astra). Problème : la carte TNT valable 4 ans est expirée.
Sauriez-vous m’indiquer s’il y a un moyen autre que la commande sur TNTSAT d’une nouvelle carte à puce valable 4 ans ? Y’a t’il dans le commerce des téléviseurs avec décodeurs intégrés et prise satellite ?
Sinon, la fibre a été installée mais je n’envisage pas de souscrire à un abonnement auprès d’un opérateur dans la mesure où il s’agit d’une résidence secondaire quasi inhabitée. Peut-être y’a t’il une possibilité de recevoir les chaînes TNT par le câble sans abonnement ?
Désolé par avance si mes questions se mélangent ou peuvent paraitre idiotes... Je suis novice sur le sujet !! ????
Un immense merci par avance pour votre aide.
Vincent
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 26 juin 2020 à 00:01
Bonjour

Vous avez globalement 3 façons de recevoir les chaines de la TNT sur le territoire français (à l'étranger, juste les 2 derniers).

1) Avoir une antenne râteau sur le toit et un adaptateur TNT avec la prise correspondant à votre TV.

2) Avoir une parabole et un démodulateur et l'offre TNTSat ou Fransat avec carte valable 4 ans à 15€ (sauf nouvelle carte Fransat, pc6 non limité dans le temps).

3) Passer par internet avec : Une box fibre ou ADSL (TNT proposées par l'opérateur francais sauf offre limitée sans offre TV). Ou une Box avec carte sim sans offre TV (pas de câblage à faire) et utilisation d'un site (gratuit mais avec pub) comme www.tntendirect.com sur un PC.

Certaines villes proposent une offre câble avec ou sans internet mais cela reste anecdotique.

A+
1