Problème incroyable !!!

Fermé
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 24 oct. 2009 à 23:40
-ZORG- Messages postés 389 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 31 oct. 2009 à 13:58
Bonjour, bonsoir.

J'ai posté d'abord sous Forum linux (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14874638-incroyable-mais-vrai#12), puis on m'a conseillé de poster ici, éventuellement.

Le sujet est donc: mon envie de passer à Linux ....

J'ai essayé ubuntu, puis kubuntu en mode live cd, d'abord, pour voir .... Puis je suis repassé à ma session xp .... et là surprise ==> je n'ai plus de connexion réseau !!

ça me dit: un cable réseau est débranché .... et je n'ai plus la led (verte) à l'arrière de ma tour à l'endroit où le cable se connecte, ni la led sur mon modem correspondant à la connexion au pc.

Essayant des désinstall puis réinstall de pilotes (infructueuses), je reboot avec ubuntu en live cd, pour voir .... et là re-surprise !!!! juste avant d'arriver sur le bureau, j'ai à nouveau une connexion (les leds du modem et à l'arrière de ma tour sont a nouveau allumée).

"Je vais repasser sous win, le problème est réglé" me dis je ...

et ben non !! à peine je ferme la session .... je n'ai même pas à attendre le message de retirer le cd d'ubuntu que mes leds correspondant à la connexion modem-pc s'éteignent à nouveau.

Par la suite, j'ai finalement installé ubuntu en dual boot ... je peux repasser sous win sans soucis .... sauf que quand je quitte ubuntu, rebelotte --> c'est comme si la connexion réseau "quittait"aussi.

Du coup, c'est comme si, en quittant une session ubuntu (fermeture ou redémarrage pc), je débranchais physiquement le cable réseau !!!

.... et évidemment, quand je relance sous win, j'ai l'icône "un cable réseau est débranché".

Le seul moyen de récupérer mon réseau .... est de booter sur ubuntu.

Et si je veux du réseau sous win, je dois quitter ubuntu à la barbare avant ---> ç à d appuyer sur le 2ème bouton face avant de ma tour alors que je suis en session ubuntu.

A quoi cela est ce du ? moi, je pensais que c'était un soucis de linux .... d'autres pensent plutôt que c'est un problème Windows .... alors que quand je ferme la session xp, je garde mes leds normales.

QQun a une idée ?

Je sais que ce post est assez long, donc ....

... donc d'avance un TOUT GRAND MERCI pour votre aide ....

5 réponses

-ZORG- Messages postés 389 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
24 oct. 2009 à 23:50
Salut,

clique droit sur le logo poste de travail puis valide gérer

Va à gestionnaire de périphérique et vérifie qu'il n'y a pas de point d'interrogations

Tu peu également rafraichir en juste un clique tout en haut c'est ton nom d'ordinateur et allez au petit logo qui ressemble a un pc "rechercher les modifications sur le matériel"
------------------------------------------------------------­------------------------------
On ne le dira jamais assez....
Quand c'est "Résolu" on active le statut comme "Résolu" ;)
0
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
25 oct. 2009 à 08:42
Merci Zorg, mais j'avais essayé ce genre de manip avant .... et pas de point d'interrogations dans le gestionnaire de périphériques.

Une autre idée ?
0
-ZORG- Messages postés 389 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
25 oct. 2009 à 17:04
Salut,
Je pense que c'est un problème de registre qui en est la cause suite à l'installation de linux

Refait la manipulation et vérifie que la carte réseau est activé (par clique droit) si il est écrit désactivé c'est que ta carte est activé donc va sur ça propriété pilote et désinstaller.redémarre ton pc et normalement ta carte réseau devait se réinstaller automatiquement.

Teste https://www.driverscloud.com/
fait une détection puis clique sur télécharger les drivers compatible... et met à jours ce qui te proposera.

Enfin ultime tentative WinSock XP http://www.infos-du-net.com/telecharger/xp-winsock-fix,0301-11168.html

------------------------------------------------------------­------------------------------
0
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
31 oct. 2009 à 07:59
Petite précision.

En ayant essayé Ubuntu 9.10, que ce soit en l'installant ou l'essayant en live cd, je n'ai plus ce problème !!

Je penche donc pour un soucis de drivers de ma carte réseau sous ubuntu 9.04.

J'attends vos avis (d'experts) là dessus avant de taper éventuellement en résolu.

Merci d'avance pour les réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
31 oct. 2009 à 13:58
Je suis pas "expert" mais ce que je peut te dire c'est qu'il y a des forums dédié à ce système d'exploitation où
tu aura plus la facilité d'avoir un réponse à ta question.

Peut-tu me faire un shoot de ton gestionnaire de périphérique?

va dans gestionnaire de périphériques puis appui sur "Impr écran Syst" (au dessus de la touche "insert") va dans le programme paint puis dans édition tu fait coller. tu enregistre en jpg et tu l'envoie par un hébergeur d'image comme http://servimg.com/

"INVITÉ"(anonyme)? cocher la ou les croix verte de la résolution
0