Raid ou non-raid
ptichou2B
-
fabul Messages postés 42104 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 42104 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais mettre un second DD en sataII mais pas de la même capacitée 250+500Go
Dois je mettre les satas en Raid ou laisser en non-raid ?
merci
je voudrais mettre un second DD en sataII mais pas de la même capacitée 250+500Go
Dois je mettre les satas en Raid ou laisser en non-raid ?
merci
Configuration: Windows Vista Firefox 3.5.3
A voir également:
- Raid ou non-raid
- Beelink me mini raid - Guide
- Controleur raid ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Please enter setup to recover bios setting when raid configuration was built ✓ - Forum BIOS
- When raid configuration was built ensure to set sata configuration to raid mode - Forum BIOS
- Ahci vs raid ✓ - Forum Disque dur / SSD
2 réponses
Bonjour,
Si tu veut créer un volume raid,il est préférable d'utiliser deux disques identiques.
Si tu crée un raid avec deux disques qui ne sont pas de même capacitée (250Go+500Go) tu obtiendera un volume de 500Go.
Si tu crée un raid avec deux disques qui sont de même capacitée EX: (500Go+500Go) tu obtiendra un volume de 1000Go.
La taille totale du volume sera de 2 fois la taille du plus petit des deux disques.
https://www.commentcamarche.net/faq/16233-vista-monter-un-systeme-raid-0-controleur-intel-ichxxr
https://www.commentcamarche.net/faq/11505-vista-monter-un-systeme-raid-0-controleur-nvidia
Si tu veut créer un volume raid,il est préférable d'utiliser deux disques identiques.
Si tu crée un raid avec deux disques qui ne sont pas de même capacitée (250Go+500Go) tu obtiendera un volume de 500Go.
Si tu crée un raid avec deux disques qui sont de même capacitée EX: (500Go+500Go) tu obtiendra un volume de 1000Go.
La taille totale du volume sera de 2 fois la taille du plus petit des deux disques.
https://www.commentcamarche.net/faq/16233-vista-monter-un-systeme-raid-0-controleur-intel-ichxxr
https://www.commentcamarche.net/faq/11505-vista-monter-un-systeme-raid-0-controleur-nvidia
ptichou2B
alors puis-je les mettre tous les 2 en NON-RAID ?
Bien sur,le mode Raid n'est pas un standard mais un mode spécial.
Un mode ou tu prend deux disques pour n'en faire virtuellement qu'un seul.
Un mode qui donne un résultat soit plus rapide (Raid 0 Striping ou entrelacement) ou plus sécuritaire mais qui n'aditionne pas la taille des deux disques (Raid 1 Mirroring ou Miroir)
Il existe aussi d'autres modes Raid qui combinent les deux modes avec davantage de disques et qui sont surtout utilisés par des entreprises ou des serveurs.
Un mode ou tu prend deux disques pour n'en faire virtuellement qu'un seul.
Un mode qui donne un résultat soit plus rapide (Raid 0 Striping ou entrelacement) ou plus sécuritaire mais qui n'aditionne pas la taille des deux disques (Raid 1 Mirroring ou Miroir)
Il existe aussi d'autres modes Raid qui combinent les deux modes avec davantage de disques et qui sont surtout utilisés par des entreprises ou des serveurs.