EpsonTM U210D--M119D
Résolu
nguela
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
rodolphe -
rodolphe -
j'ai une inprimante de caisse epson tm u210d
qui ne se voie pas sous win xp qui est installé sur mon pc meme en installant le pilote generic de win xp il reagi pas
qui ne se voie pas sous win xp qui est installé sur mon pc meme en installant le pilote generic de win xp il reagi pas
A voir également:
- Epson m119d driver
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Epson iprint pc - Télécharger - Impression
- Driver canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Tous les driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Driver cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
9 réponses
bonjour,
voici le lien qui t'en dira plus : http://www.pdv.epson.fr/support/index.htm
tu as un lien vers "drivers" en haut de page, mais ensuite on te demande de t'identifier pour accéder aux pilotes...ce que je n'ai pas fait, le temps me manque!
bon courage, tutu
voici le lien qui t'en dira plus : http://www.pdv.epson.fr/support/index.htm
tu as un lien vers "drivers" en haut de page, mais ensuite on te demande de t'identifier pour accéder aux pilotes...ce que je n'ai pas fait, le temps me manque!
bon courage, tutu
nguela
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
merci je m'y rend tout de suite !!!
eh oui!!j'ai essayé, ils y sont, mais tu n'y as accès que si tu as une entreprise!
j'ai tres certainement mieux : http://drivers.softonic.com/ie/14046/Epson_TM_Series
là ça devrait aller mais dis-moi si ça cloche,
tutu
j'ai tres certainement mieux : http://drivers.softonic.com/ie/14046/Epson_TM_Series
là ça devrait aller mais dis-moi si ça cloche,
tutu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir,
je suppose que tu utilises un câble DB9/DB25
Vérifier si le port d'impression est le bon (dans ce cas là COM1 ou COM2, selon...)
Vérifier le flux utilisé (flux matériel ou XON/XOFF) dans les propriétés de l'imprimante
Vérifier aussi les switchs sous l'imprimante (en fouillant un peu, je dois avoir une doc des switchs quelque part....)
Sinon, et c'est la mauvaise nouvelle, je sais que certaines versions des modèles TM210, TM295, TM300 sont un peu fachés avec XP car trop anciens et les eproms ne sont pas compatibles. Et là...
Bon courage
je suppose que tu utilises un câble DB9/DB25
Vérifier si le port d'impression est le bon (dans ce cas là COM1 ou COM2, selon...)
Vérifier le flux utilisé (flux matériel ou XON/XOFF) dans les propriétés de l'imprimante
Vérifier aussi les switchs sous l'imprimante (en fouillant un peu, je dois avoir une doc des switchs quelque part....)
Sinon, et c'est la mauvaise nouvelle, je sais que certaines versions des modèles TM210, TM295, TM300 sont un peu fachés avec XP car trop anciens et les eproms ne sont pas compatibles. Et là...
Bon courage
les pilotes existent, mais le site d'epson demande tout un tas d'information pour y accéder, dont celles de l'entreprise où on travaille.
Pardon, je n'ai pas été assez explicite:
tu peux très bien avoir deux imprimantes TM210 apparement identiques mais qui n'auront pas les mêmes composants électroniques à l'intérieur selon l'année où elles ont été fabriquées.
Donc les drivers pour XP existent, oui, et fonctionneront très bien avec une TM210 fabriquée, par exemple, en 2003 mais ne fonctionneront pas du tout avec une tM210 fabriquée, par exemple, en 1999.
Sinon, un driver generic text/only suffit pour tester au début (même si ca imprime n'importe quoi) et si ton imprimante ne réagit pas, c'est qu'il y a déjà un problème de liaison.
@+
tu peux très bien avoir deux imprimantes TM210 apparement identiques mais qui n'auront pas les mêmes composants électroniques à l'intérieur selon l'année où elles ont été fabriquées.
Donc les drivers pour XP existent, oui, et fonctionneront très bien avec une TM210 fabriquée, par exemple, en 2003 mais ne fonctionneront pas du tout avec une tM210 fabriquée, par exemple, en 1999.
Sinon, un driver generic text/only suffit pour tester au début (même si ca imprime n'importe quoi) et si ton imprimante ne réagit pas, c'est qu'il y a déjà un problème de liaison.
@+
j'ai le même problème
une TM-U210 D model 119d
j'ai trouvé un driver mais impossible d'imprimer
Elle est installée sur le port com 1
mais j'ai dû utiliser un cable spécial
cad série sur imprimante qui donne sur un com sur le pc
c'est peut -être la raison pour le pc de ne pas détecter l'imprimante.
car en effet si je fais une install par détection p&play il ne voit rien...
une TM-U210 D model 119d
j'ai trouvé un driver mais impossible d'imprimer
Elle est installée sur le port com 1
mais j'ai dû utiliser un cable spécial
cad série sur imprimante qui donne sur un com sur le pc
c'est peut -être la raison pour le pc de ne pas détecter l'imprimante.
car en effet si je fais une install par détection p&play il ne voit rien...