EpsonTM U210D--M119D

Résolu
nguela Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 rodolphe -
j'ai une inprimante de caisse epson tm u210d
qui ne se voie pas sous win xp qui est installé sur mon pc meme en installant le pilote generic de win xp il reagi pas
A voir également:

9 réponses

tutunice Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

bonjour,
voici le lien qui t'en dira plus : http://www.pdv.epson.fr/support/index.htm
tu as un lien vers "drivers" en haut de page, mais ensuite on te demande de t'identifier pour accéder aux pilotes...ce que je n'ai pas fait, le temps me manque!
bon courage, tutu
0
nguela Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci je m'y rend tout de suite !!!
0
nguela Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne trouve rien de bon dans ce site
0
tutunice Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

eh oui!!j'ai essayé, ils y sont, mais tu n'y as accès que si tu as une entreprise!
j'ai tres certainement mieux : http://drivers.softonic.com/ie/14046/Epson_TM_Series
là ça devrait aller mais dis-moi si ça cloche,
tutu
0

excuse-moi, le site est bidon, j'ai merdé.désolé, je suis hors-jeu
bon courage, tutu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
haveac00kie Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

bonsoir,

je suppose que tu utilises un câble DB9/DB25
Vérifier si le port d'impression est le bon (dans ce cas là COM1 ou COM2, selon...)
Vérifier le flux utilisé (flux matériel ou XON/XOFF) dans les propriétés de l'imprimante
Vérifier aussi les switchs sous l'imprimante (en fouillant un peu, je dois avoir une doc des switchs quelque part....)

Sinon, et c'est la mauvaise nouvelle, je sais que certaines versions des modèles TM210, TM295, TM300 sont un peu fachés avec XP car trop anciens et les eproms ne sont pas compatibles. Et là...

Bon courage
0

les pilotes existent, mais le site d'epson demande tout un tas d'information pour y accéder, dont celles de l'entreprise où on travaille.
0
haveac00kie Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Pardon, je n'ai pas été assez explicite:
tu peux très bien avoir deux imprimantes TM210 apparement identiques mais qui n'auront pas les mêmes composants électroniques à l'intérieur selon l'année où elles ont été fabriquées.
Donc les drivers pour XP existent, oui, et fonctionneront très bien avec une TM210 fabriquée, par exemple, en 2003 mais ne fonctionneront pas du tout avec une tM210 fabriquée, par exemple, en 1999.
Sinon, un driver generic text/only suffit pour tester au début (même si ca imprime n'importe quoi) et si ton imprimante ne réagit pas, c'est qu'il y a déjà un problème de liaison.
@+
0

donc ce n'est pas rétroactif
0
rodolphe

j'ai le même problème
une TM-U210 D model 119d
j'ai trouvé un driver mais impossible d'imprimer
Elle est installée sur le port com 1
mais j'ai dû utiliser un cable spécial
cad série sur imprimante qui donne sur un com sur le pc
c'est peut -être la raison pour le pc de ne pas détecter l'imprimante.
car en effet si je fais une install par détection p&play il ne voit rien...
0