Probleme de php

Lanfeust -  
leosqual Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut a tous petit probleme :
j'ai crée un menu déroulant dont voila le code:
function MenuDeroulant($IdEntreprise)
{
global $base;
global $action;

$resultat = mysql_query("SELECT * FROM ENTREPRISE ORDER BY NomE",$base->DB_CONN());

echo "<TABLE align=center>";
echo "<TR>";
echo "<TD>";
echo "<SELECT name=\"Id\">";
echo "<OPTION>votre choix...</OPTION>";

while(list($IdEntreprise,$NomE,$Adresse1E,$Adresse2E,$CPE,$VilleE,$NomDirec,$NomContact,$PlaceContact,$Fax,$Mail,$Tel,$SpecE,$NumSiret,$NumSiren)=mysql_fetch_row($resultat))
{
echo "<OPTION value=\"".$IdEntreprise."\"";
if($Id == $IdEntreprise)
echo " SELECTED=\"SELECTED\" ";
echo ">".$NomE.",".$IdEntreprise."</OPTION>";
}
echo "</SELECT></TD>";

echo "<TABLE align=center border=2 cellspacing=3 cellpadding=5>";
echo "<BR><BR><BR>";
echo "<TR>";
echo "<TD colspan=1><A href=\"./index1.php?action=ajouter&class=entreprise\">Créer une entreprise</A></TD>";
echo "<TD colspan=1><A href=\"./index1.php?action=modifier&IdEntreprise=".$IdEntreprise."\">Modifier une entreprise</A></TD>";
echo "</TR>";
echo "<TR>";
echo "<TD colspan=2><A href=\"./index1.php?action=supprimer&IdEntreprise=".$IdEntreprise."\">Supprimer une entreprise</A></TD>";
echo "</TR>";
echo "</TABLE>";
echo "</TR>";
echo "</TABLE>";
echo "</FORM>";
}

mon pb est le suivant:

".$IdEntreprise." dans le passage de code en gras n'est pas pri en compte quelqu'un sai il pk???
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Lanfeust

Si vous voulez des precision n'hesiter pas poster merci
0
fras34 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Salut,

qu'est-ce que tu entands par pas pris en compte ?
$IdEntreprise n'a pas de valeur dans ton lien supprimer alors qu'il en a une dans modifier ?

[conseil]: Dans les echo remplaces les guillemets double par des simples
C'est plus clair, plus rapide (pas interprété par php) et ça te laisse l'option \" pour le cas ou tu en aurais vraiment besion
 echo '<TD colspan="2"><A href="./index1.php?action=supprimer&IdEntreprise='.$IdEntreprise.'">Supprimer une entreprise</A></TD>';
0
Lanfeust

non il n'a de valeur ds aucun des deux je voudrai savoir commen passer IdStagiaire :

lorsque je lance la page si je me met sur le lien :
href=\"./index1.php?action=supprimer&IdEntreprise=".$IdEntreprise."\">Supprimer une entreprise</A></TD>";

il me met ds la barre en bas :
http://localhost/projetIHM/index1.php?action=modifier&IdEntreprise=
et rien apres le =
0
fras34 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Comme je te l'ai dit tu as 2 variable qui portent le même nom.

function MenuDeroulant($IdEntreprise) 
....
 while(list($IdEntreprise,$NomE,$Adres ...

Deplus :

if($Id == $IdEntreprise) 

$Id n'est pas attribué.

tu es sur que ta requete renvoie des données ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lanfeust

Et si je fesai cela:

function MenuDeroulant($Id)
....

sinon peu tu le dire commen , dans un menu deroulant faire une recherche alphabetique, par exemple si je tape "a" que le menu deroulant n'affiche que les mots commencan par "a"
0
leosqual Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

fais ce que tu dis:

function MenuDeroulant($Id)
....

ensuite fais ce que fras34 a dit:
echo '<TD colspan="2"><A href="./index1.php?action=supprimer&IdEntreprise='.$IdEntreprise.'">Supprimer une entreprise</A></TD>';

ou ecrit ceci:

echo "<TD colspan='2'><A href=/index1.php?action= supprimer&IdEntreprise=".$IdEntreprise.">Supprimer une entreprise</A></TD>"

s'il ya rien alors verifie ta requete !
0