Script php

kuzco -  
 kuzco -
Bonjour a tous brave gens!!!!!!!!!!

Bon voila j'aimerai savoir si vous n'auriez pas une fonction

php qui me permette de creer des cases a cocher dans mes

différents formulaire (grace a l'appel de la fonction)

Et un script qui me permette de mettre ces valeurs dans ma base (choix multiple).
A voir également:

27 réponses

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   857

Tu veux 100balles et un mars aussi ? ;)
0
Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

moi je veux bien :-)
0
kuzco

ben écoute si tu proposes ya pas de problem...

Bon sinon serieusement j'ai plusieurs formulaires ou dedans il doit y avoir plusieurs cases a cocher et je ne voit pas trop comment faire pour creer un fonction qui me fasse ca.

Alors please un peu d'aide
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   857

j'taurais bien aidé mais la j'ai du taf alors peu etre plus tard, dsl..
0
kuzco

j'ai besoin d'aide :-)

il n'y a pas que kij_82 sur ce forum tout de meme

alors les autres s'il vous plait pretez un petit peu d'attention a mon message....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

C'est de la mise en page html les cases à cocher...
Ces cases doivent varier en fonction de quelque chose?
0

Il me semble qu'il veuille une fonction qui met en place les case en fonction du nombre de case passé en parmaètre, le libelle et les valeurs des cases à cochers, et une autre fonction pour traiter ces cases..
Perso, j'ai un script qui le fait mais je peux pas te le donner car il n'est pas ppour moi...

Mais c'est relativement simple même si c'est simplement long ! :-)
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Ben oui... Et puis on ne va quand même pas faire le travail des autres :-)

Kuzco, essaie déjà de le faire toi même et si tu as un soucis à un endroit précis demande nous....
0
kuzco

J'ai commencer a faire quelque chose...je pense pas que ce soit bon parcke pour l'instant ca fonctionne pas.

enfin ca affiche les cases mais ca ne les prend pas ensuite dans ma base.

while($ligne=mysql_fetch_row($result)){
	list($cle,$val)=each($ligne);
		$resultat.= '<input type="checkbox" name="'.$nom_case.[]'" value="'.$val.'">'.$val.'<br>';
	}$i++;
	if($i%10==0){
	$resultat.='</td><td>';
	}

et mon $nom_case correspond au nom du champ.
Pour l'insertion dans ma base j'ai un truc dans ce style

$debut_requete = "INSERT INTO $objet (";
         $fin_requete = ") VALUES(";
         while(list($cle,$valeur)=each($champs))
         {
	 if($cle==Nom_Sequence && $objet==alignements){
	 $nom=$_POST["$nom_case"];
	 for($i=0;$i<count($nom);$i++){
	 $debut_requete .="$cle, ";
	 $fin_requete .="'$valeur[$i]', ";
	 }
	 }
          $debut_requete .= "$cle, ";
          $fin_requete .= "'$valeur', ";
         }
         $requete = substr($debut_requete, 0, strlen($debut_requete)-2).substr($fin_requete, 0, strlen($fin_requete)-2).")";

Mais bon tout ca ne fonctionne pas vu que mon $nom est vide
0
kuzco

Donc s'il vous plait comment arriver a trouver une variable pour le name que je puisse reutiliser dans ma fonction d'insertion.

Interessez vous

please
0

Il se base sur quoi ton $nom_case ?

Et là je crois qu'il ya un soucis:
$nom_case.[]

Si tu mets des crochets pour adire que tu veux le champs d'un tableau, il n'ya pas de point entre le nom de la variable et les crochets....
0
kuzco

le $nom_case est un paramètre d'entrée dans ma fonction qui correspond au nom du champs de ma table

meme sans le point ca ne fonctionne pas

(besoin d'aide urgente)
0

Donc tes cases auront toute le même nom?
Ca donne quoi ton formulaire généré en regardant dans la source html?
0
kuzco

Ben non parcke chaque champs a un nom différent.
Donc si je veux par exemple générer des cases a cocher pour Nom_Chien ben le $nom_case correspondra a Nom_Chien si par contre cé pour Nom_Chat il correspondra a nom_Chat....
0

Ok. Tu pourrais coller ici ton code source html généré par le php?
0
kuzco

Vu que c une fonction qui génère le code html comment je fais pour te montrer que le code html
0
leosqual Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Affichage-> Source
0
kuzco

Ben quand je fais ca ca me montre qu'un bout de mon code..

(ma page est constitué de plusieurs fenetre)
0

De plusieurs frames?
En ce cas selectione la frame appropriée ou se trouve ton code source.

Il faut juste que tu trouves le code html de ton formulaire.
Avec ça on aura des indices....
0
leosqual Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

click droit ds ton cadre où il y a le code->Afficher la source
0
kuzco

Ca me donne la meme chose
0