Virus HEUR:trojan.win32.generic

Résolu/Fermé
nanoune27000 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 23 oct. 2009 à 23:44
nanoune27000 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 21 déc. 2009 à 23:34
Bonjour, je me présente Nanoune j'ai fais une analyse de kaspersky qui est installé dans mon ordinateur et il m'a détecté le virus Heur.trojan.win32.géneric et je ne sais pas comment faire pour le supprimer.
J'ai lu qu'il fallait télécharger le logiciel Malwarebytes et faire une analyse donc je l'ai fait et voici le rapport.
Je vous remercie de m'aider car je suis inquiète car je fais régulièrement des achats sur internet dont 1 il y a quelques jours.

Malwarebytes' Anti-Malware 1.41
Version de la base de données: 3020
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

23/10/2009 23:36:55
mbam-log-2009-10-23 (23-36-55).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Eléments examinés: 146423
Temps écoulé: 47 minute(s), 6 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\fcn (Rogue.Residue) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

4 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
23 oct. 2009 à 23:53
bonjour, je pense que kaspersky l'a mis en quarantaine il te suffit de vider la quarantaine de kaspersky et en même temps celle de" malwarebytes , et par acquis de conscience fais un scan complet de ton pc avec kaspersky pour voir si il trouve encore des choses
0
nanoune27000 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
24 oct. 2009 à 00:00
Bonsoir, je vous remercie de votre réponse je suis entrain de re-faire une analyse de kaspersky et ensuite je vais essayer de vider le fichier quarantaine ainsi que celui de malwarebytes mais je sais pas comment faire.
Merci

Voila j'ai supprimé le fichier quarantaine de Kaspersky qui en avait vraiment besoin et supprimer également l'élément dans l'autre logiciel.
Je suis entrain de faire une analyse de kaspersky je croise les doigts.

Mais que fait exactement se virus dans l'ordinateur et il dangereux ?

Merci de m'avoir aider Monsieur
0
<bonsoir à tous!
Je me trouve dans la même situation que vous, mais ce virus m'empêche de me connecter à internet, il bloque mon antivirus Norton, et m'empêche d'exécuter les antivirus que vous conseillez d'utiliser.
De plus, j'ai l'impression qu'une foule d'autres virus arrivent peu à peu sur mon pc.
Je suis également novice et quelque peu paniquée.
Pouvez-vous me conseiller?
Ps : je vous écris d'un autre pc.

Merci d'avance!

Avre
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
21 déc. 2009 à 22:23
avre crer ton propre sujet si tu veux trouver de l'aide !! et tu en as besion !!
0
nanoune27000 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
21 déc. 2009 à 23:34
Bonsoir, j'ai télécharger le logiciel Malwarebytes sur le site " 01.net" j'ai fait une analyse et ensuite j'ai supprimer tous les éléments qu'il m'a trouvés. Par sécurité j'ai refait une analyse et il n'y avait plus rien
En espérant vous avoir aidé

Tenez moi au courant

Bonne soirée

PS: je vous conseille de télécharger également C cleaner et j'ai des analyse régulièrement et vider les objets inutile sur votre ordinateur
Je vous conseille également d'acheter un logiciel antivirus qui vous protégera par la suite, moi j'utilise " Kaspersky" et j'en suis entièrement satisfaite
Les 2 logiciels sont gratuit sauf Kaspersky qui est payant ( environ 80€ pour l'année)

Bonne soirée

A bientôt
0