Problème de wifi

I-m-like-a-rainbow -  
 I-m-like-a-rainbow -
Bonjour à tous.
Je fais appelle à votre générosité pour m'aider parce que pour l'instant je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème, je vous explique.
J'ai depuis 10 mois un ordinateur portable toshiba L300 qui depuis quasiment son acquisition a une gros problème de wifi, en effet il lui arrive très souvent de se décconecter brusquement sans que je puisse me recconecter (soit il ne me trouve absolument pas de réseau soit il n'arrive pas à se connecter) alors que mon réseau internet est très bon et allumé. Je n'ai alors pas d'autre choix que de redémarrer mon ordinateur.
Sauriez vous d'où celà peut venir? Sur internet j'ai vu quelques hypothèses mais je ne sais pas faire le tri, et vu mon bas niveau en informatique je ne comprends pas tout, ainsi j'ai vu que celà pouvait venir de ma carte wifi ou alors du BIOS (je ne sais d'ailleurs absolument pas ce que c'est ;) ).
Donc voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, et si je n'ai pas été assez précise, n'hésiter pas à me demander plus amples détails.
Merci D'avance.
A voir également:

6 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir

vérifiez ça

https://www.commentcamarche.net/faq/7221-les-conflits-d-agents-wifi
0
ned_df Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour à toi,

As-tu déjà essayé de changé de canal sur ta carte wifi du pc ?
-> Panneau de config. -> Système -> Gestionnaire de periph. -> carte réseaux -> cherche ta carte wifi, tu double clic -> onglet avancé --> canal ad hoc 802.11 b/g --> et la tu choisi un autre canal.

Si ca ne marche pas, reviens sur le canal sur lequel tu était avant.

Ps : As tu également, mis à jours ta carte wifi ? si ce n'est pas le cas, il faut verifier les mis à jours peut être disponible sur le site constructeur de ton pc !
0
I-m-like-a-rainbow

Tout d'abord merci de vos réponses, alors exla, ça n'a pas l'air de venir de ça...
Sinon ned, j'ai suivi ta manip', avec un peu de chance c'était ça et je n'aurais plus de problème, je vous tiens au courant... Et encore merci
0
ned_df Messages postés 6 Statut Membre

Cela arrive souvent que le canal est déjà utilisé pour autre appareils, ou la fréquence de ce canal est perturbé par autre chose, c'est pour cela qu'il est conseillé dès qu'il y a des souci de connexion, ou déconnexion de changé de canal !

A ton services ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
I-m-like-a-rainbow

Et bien non... Pourtant j'ai espéré, mon ordi a tenu une journée toute entière mais là il vient de me refaire le même coup. Donc si vous avez d'autres propositions...
0
I-m-like-a-rainbow

Quoique ned je viens de découvrir quelque chose, tu m'as parlé de canal had oc, or mon type de réseau était alors une infrastructure (dans les avancés du système), je l'ai donc changé en had oc et ma connexion continue à marché, pense tu que celà pouvait venir de ça?
0