Un amd sempron 140 reconnu en phenom 4 coeurs

Fermé
nico007 - 23 oct. 2009 à 18:13
junior_205 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 28 déc. 2009 à 10:23
Bonjour,

Apres l'installation et utilisation de pc wizzard 2009 mon processeur est reconnu bien differement. voici le rapport:

Processeur : AMD PhenomFréquence : 2700 MHz - (actuelle : 2712.47 MHz)
Nombre de Coeur : 4
Support : Socket AM2+ (940)
Mémoire cache L1 : 4 x 128 Ko
Mémoire cache L2 : 4 x 1024 Ko
Tension VID : 1.350 V
Coprocesseur FPU : Présent
Coeur 1 Activité : 4%
Coeur 2 Activité : 0%
Coeur 3 Activité : 0%
Coeur 4 Activité : 0%
cela est il une bonne ou mauvaise surprise?? j'ai lu qu'il etait possible de lui reactiver un 2eme coeur mais la c'est 4 au total...

merci pour votre aide et suggestions. cordialement Nicolas
A voir également:

10 réponses

bonjour/ bonsoir,

Puis je reactiver les trois autre coeurs de cxe processeurs et si oui comment ?? merci par avance de vos reponses
1
junior_205 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 199
2 nov. 2009 à 19:10
Il faudrait connaitre le modèle de ta carte mère ;)
0
effectivement junior, c'est une carte bas de gamme msi K9N6PGm2. je suis pratiquement sur que je ne pourrais pas avec elle mais peut etre existe t'il un logiciel? sinon j'ai un amis qui a une bonne carte mere lui pourrait il le faire? merci pour ta rapidité Junior 205
0
junior_205 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 199
2 nov. 2009 à 19:23
De rien Nico :) . Je ne pense pas qu'il existe des logiciel pour ça, tout se passe dans le BIOS pour activer le 4ème cœur (enfin 2 dans ton cas assez particulier ^^). Peut-être qu'essayer avec la carte mère de ton ami est une bonne idée. Je ne rappelle plus du modèle exact mais je sais que chez Gygabite une carte mère a la "faculté" d'activer les cœurs des Phenom ;)

Tiens-moi au courant :)
0
alors ca carte mere a lui serait une striker extreme je connais pas grand chose a vrai dire mais apparement elle est pas mal alors avoir... comment ca se passe la manip?
il va dans le bios et coche un truc style automatic est c'est fait? c'est un gros la manip je presume?
merci et bonne soiree Junior sous la pluie pour ici.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
junior_205 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 199
2 nov. 2009 à 19:39
Voila un petit tuto https://www.hardware.fr/news/10102/debloquage-x4-phenom-ii-x3.html (il y en a beaucoup d'autres, comme on dit Google est ton ami ^^). Donc voila la manip se passe effectivement dans le BIOS après le tuto est là pour la suite :D

Bonne soirée Niko sous un ciel nuageux dans le sud ^^
@+
0
Merci de toutes tes reponses Junior ca fais plaisir d'avoir quelques reponses à ses questions. Tu es le seul je tiens a le souligner Xd! Effectivement ca a pas l'air compliqué avec une bonne carte mere c'est auto un truc a cocher et c'est dans la boite. Maintenant encore faut'il que au moins un des treois autres coeurs marchent et la c'est top.
Juste un dernier point et apres je te laisse tranquil: Unmagasin d'informatique ou un depanneurs comme on en voit de plus en plus pourrait il le faire ou c'est pas trop autoriser si jamais on y arrive pas avec l' Asus strike extreme? merci et bonne soiréé.
0
nico007 > nico007
4 nov. 2009 à 22:36
apres avoir relu tous les post je voulais préciser que dans mon cas c'est pas 1, ou 2 mais bien 3 coeur que je vais tenter de réactiver car le sempron 140 est un MONOCORE.... il me semble que tu pensais que c'était un double coeur ?
0
junior_205 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 199 > nico007
5 nov. 2009 à 09:15
As-tu essayer avec la Asus ? Sinon tu peux toujours demander à un informaticien mais si tu n'as pas une carte "spéciale" capable d'activer 3 coeurs (très particulier ^^) ou même 2 ou 1 en temps normal, j'ai envie de dire que personne ne pourra le faire ;)
0
MadMarx > nico007
11 nov. 2009 à 01:54
La réactivation d'un ou de plusieurs coeurs n'est pas permanente, c'est juste un paramètre dans le bios. Autrement dit, si tu changes le processeur de carte mère, il redevient celui qu'il était initialement.
Et ça ne se fait pas de manière hardware par ailleurs.
Donc si vous voulez réactiver des coeurs il faut acheter une carte mère qui le permet.
0
nico007 > MadMarx
11 nov. 2009 à 10:22
bonjour MadMarx,

° Merci pour cette éclairsisement car je ne pensais pas ca comme ca!! cette info m'a ete tres utile en tout cas. un grand merci a toi et a junior205 pour vos reponses constructives.

° Ma nouvelle question sera donc quelle carte mere je peux acheter pour avoir l'option overlocking avec ce processeur sachant que je voudrais pas depasser 90€ voir moins si possible merci
0
bonjour/ bonsoir,
Les aventures du petit Nicolas et le debloquage de coeur continu toujours et encore... Ma nouvelle carte mere recu Asus M3A78-T est installé aucun soucis. Il me faut mettre a jour mon bios je decouvre un peu tout cela pas evident . Maintenant il me faut trouver comment faire dans mon bios pour debloquer mes coeurs. Que de travail en vue pour un petit novice comme moi. j'avance et je decouvre les dessous de l'informatique petit à petit. Je vous tiens au courant si j'y arrive sinon afin d'éviter tout probleme un tour chez le magasin d'informatique et j'imagine le tour est joué... merci a ceux qui me lisent et me repondent .
0
junior_205 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 199
22 nov. 2009 à 02:00
Que la force soit avec toi ^^

Bonne nuit :)
0
bonsoir, pour l'instant mes premier essais ne sont pas tres concluant... J'ai cotacté directement Asus qui doit me repondre sous peu!! Je lâche pas l'affaire . merci a ceux qui me lisent et me repondre ( hein Junior 205)^^.
0
junior_205 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 199
29 nov. 2009 à 18:32
Moi non plus je lâche pas l'affaire :D . Courage ! Si ASUS doit te répondre c'est cool, ils pourront peut-être t'aider ;) . Tu leur a écris quoi ? ^^

A+ Nico :)
0
Salut junior 205,

Tout d'abord je tiens à dire que je t'ai pas oublié mais pas trop eule temps de voir ca en faites....lol
Asus je leur ai demandé la manip à faire. (réponse rapide et serieuse merci sav asus!!)
Apparement je peux pas débloquer d'autres coeurs, j'ai donc racheter un phemon II x4 940 pour etre tranquil^^
bonne soirée et bonne lecture.
0
junior_205 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 199
13 déc. 2009 à 20:41
Dommage que tu puisses pas débloquer d'autres cœurs... mais bon d'un autre il ne fallait pas s'attendre à quelque chose de fantastique avec ton processeur un peu "hybride" ^^
Peut-être que maintenant que tu as commandé le Phenom II X4, ils vont t'envoyer un Thuban X6 :D

Bonne soirée

A+ ;)
0
Salut junior 205!!

Et non meme pas un Thuban x6 un vrai phemon x4 940 black edition mais avec le jeu GRID inclus alors c'est deja ca on va pas se plaindre tout marche nikel... et heureusement d'ailleurs ^^ Tojours pas testé l'o/c avec mais est ce bien nécessaire ? allez bonne fete de fin d'année a toi et encore merci pour tes infos et aides. cdlt Nico
0
junior_205 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 199
28 déc. 2009 à 10:23
Salut Nico

Cool cette fois tu as reçu ce qu'il fallait ^^ . Pour l'o/c ça dépends si pour l'instant la puissance te suffit ça ne vaut pas le coup. Surtout pour ce que ça engendre (chaleur, etc...).

Bonne fêtes de fêtes d'années à toi aussi :)

A+
0