Je sens l'arnaque..

Emilie19 - 23 oct. 2009 à 15:46
 Emilie 9 - 13 nov. 2009 à 11:02
Je viens de tomber sur votre forum et dieu que ça me rassure!!!

Le type d'arnaque citée + haut, continue encore et toujours!!

Pas plus tard qu'hier soir je jettes un œil sur "le bon coin".
Mon budget : 5000 euros maxi
Je tombe sur une super affaire clio 3 1.2 16 V 75 Dynamique 5 portes = 4800 euros
J'envoie un mail
On me répond même pas une heure plus tard, wahou efficace!
Voici la réponse : De Madame Murielle LEPELLIER (deja nom français ok...) :

"Bonjour Mme ou Mr Melle MACEDO

Biensur que la voiture est toujour disponible.Et vous pouvez avoir ces photos suplémentaires ainsi de ces caracteristique Merci

Les information Personelle du vehicules

Année-modèle: 2006

Carburant: Essence

Prix:4800 € oui biensur a confirmez sur (4000)

Kilométrage: 36 000

Boîte de vitesse: Manuelle

1ere main: oui

Climatisé: oui

Niveau de Finition: III 1.2 16V 75 DYNAMIQUE 5P 2006

Motorisation: Essence

Les Photos suplémentaires du véhicule ( en piece jointe)

MERCI POUR VOTRE CONFIANCE EN ATTENTE DE VOTRE SUITE

MERCI
"

Jusque là ça reste toujours alléchant, même si français pas terrible, Je cherche à en savoir plus...

2eme réponse du vendeur :

"Bonsoir Mr LE GARREC

Je viens d'accusé une bonne reception de votre mail et je Je vous rapelle que la voiture RENAULT/CLIO est toujour disponible en parfaicte etat avec tous ses papiers sur controls.
Je suis originaire Londonniens .J'ai eu un contrat de travail à Allier en France et j'avais besoin d'une voiture ainsi j'ai acheté celui-ci. Je
dois la revendre parce que je me suis déplacé de nouveau sur l’Angleterre car j'ai d'autres voitures ici en Angleterre . La voiture est
maintenant sur Allier en france dans un excellent état, aucuns accidents, aucunes éraflures, aucunes bosselures, aucun besoin de réparations
supplémentaires et j'ai tous les documents nécessaires pour la vente. Le dernier prix est à 4800 euros comprenant l'expédition et
l'assurance. J'accepte de vous laisser peu de jours pour l'essai.
La voiture vient avec une notation propre d'histoire et la matricule et très vite ,L’enregistrement sera décommander et virer en votre nom.
Mais dut à ma non stabilité en France, J'ai parlé de la vente de cette voiture avec l'un de mes amis(garagiste) qui travail dans le business
automobile en France avec tous mes conditions car je ne veux pas que ma voiture soit vendu à quelqu'un sans l'essayage ( vous laisser peu de
jours pour l'essai et son enregistrement rapide en votre nom ) et il me dit de ne pas m'inquiéter qu'il n'y a aucun besoin de moi de venir là-
bas pour clôturer l'affaire .Il s'en chargera et respectera tous les conditions pour gérer l'affaire à terme .
merci de prendre contact avec ce garagiste Mr ARNAUD DELORME au (0645394017) .E-mail: arnauddelorme@hotmail.fr
en leur laissant votre adresse domiciliaire complète comme suit

NOM..........................

PRENOM.......................

PAYS................................

VILLE.................................

CODE POSTAL........................

NUM DE TEL...........................

NUM DE RUE.......................

MERCI DE VOTRE CONFIANCE(en attente de votre suite)
"

Là ça se complique, l'histoire à l'air bidon, il se trompe de nom en en-tête, et fait vendre la voiture par quelqu'un d'autre ce qui est légalement pas possible....

Je décide de questionner encore, je reçois d'autres photos de la voiture, et toujours la demande de mes coordonnées en fin de mai + le renvoi vers le garagiste. J'ai eu ce fameux Monsieur Delormes au telephone, le conversation ne dure pas plus de 30 seconde et m'incite à communiquer par mail...

Voici le mail où il m'explique la transaction car il n'a pas pu me le dire par tel soit disant :

"BIENVENUE CHER Melle MACEDO Emilie,

Les frais de transport coûterons 450 Euros pour livraison la voiture RENAULT/CLIO. Ne
vous inquiété pas ils sont à la charge du propriétaire . Le prix inclut également 10 jours d'essai
de période et toutes écritures pour l'enregistrement. Ceci signifie que je prendrai le soin de
décommander l'enregistrement du nom de l'ancien propriétaire et l'enregistrer en votre nom, y
compris le certificat de non gage ,la carte grise du propriétaire actuel barrée et le le contrat de
cession. le prix final d'avoir la voiture livrée à votre porte ne sera pas plus de 4800 EUR.

Laissez-moi maintenant, vous expliquez la procédure entière que nous devons employer .
Après votre essayage et vos inspections techniques et légales,je vous éditerai des informations
additionnelles sur la transaction
Puisque je ne sais pas si vous existez réellement ou pas à l'adresse ou j' effectuerai la livraison
et pour ne pas trahir ma confiance, je demande à tous clients, une garantie remboursable (30%
de tout le prix). Dans pas plus de 12h après que vous fassiez le paiement de garantie que la
voiture atteindra votre porte avec tous les documents d’enregistrement. De ce moment vous
aurez 10 jours pour l'examiner et pour la conduire. A la fin du ces jours vous serez forcés de
prendre votre décision: gardez la voiture et payez le reste de 70% . Ou vous refusez la voiture et
je vous retourne votre argent (la garantie de 30%).
Attente de votre réponse!

ARNAUD DELORME : votre satisfaction est ma préoccupation.
"

Là c'est carrément plus acceptable et ça sent l'arnaque à plein nez!! (Français médiocre en + de ça!)
A ce moment même j'essaie d'en savoir plus sur le monsieur, et sur le moyen de paiement...
J'aimerai avoir des avis, dois je dénoncer cette technique à la police?

7 réponses

Xorval Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 3
23 oct. 2009 à 16:29
salut,
c'est clair que c'est une arnaque ,c'est pas clair du tout mais pas du tout lol punaise ils ne manquent^pas d'air ...ouais j'srais toi j'irais en parler à la police ...peut etre que ça évitera à qqun d'autre de se faire pigeonner !
ciao!
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
23 oct. 2009 à 16:32
Salut!
Oui ça sent vraiment l'arnaque.
0
ça se sent,oui, pure et simple l'arnaque éléctronique.
0
sapnakaj Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 42
24 oct. 2009 à 14:39
T'as le budget pour une clio 2 1.5dci donc oui c'est clairement une énorme arnaque dans laquelle seul des débiles tombent :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoshi-13 Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 133
26 oct. 2009 à 18:37
Balance tout de suite a la police mon pote sa sent le coup foireu ca
0
Arnaque complète!
J'ai reçu moi aussi un email étrange, suite à une annonce sur leboncoin. Moi pour un appartement sur Nancy.
La personne, alors que je demandais juste la situation exact de l'appartement, m'a demandé de lui envoyé deux mois d'avance de loyer avant même que je visite l'appartement.
J'ai ensuite copier/coller dans google le numéro de téléphone, 0645394017, et je suis tombé sur ce site. Mes soupçon se sont donc révélés exact.. =S
0
Contente d'avoir pu t'aider Mariine!! Y a vraiment de sacrés enfoirés dans ce monde!!
0