SOS, je veux une réponse vite
L'informatique
-
Zep3k!GnO Messages postés 2049 Statut Membre -
Zep3k!GnO Messages postés 2049 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème, j'ai créé un formulaire d'inscription, voici son code:
<HTML>
<HEAD>
<TITLE> INSCRIVEZ-VOUS, C'EST GRATUIT!!</TITLE>
</HEAD>
COUCOU!<MARQUEE bgcolor=pink> Une inscription gratuite, facile, et efficace faite par: <I>"Radia Soulmani"</I> ( c'est mon premier formulaire en code html, je suis très satisfaite de moi) Et je suis arrivée à faire tout cela grâce à l'aide de mes parents pour qui je souhaite une merveilleuse vie, et un livre que mon papa m'a donné <I>HTML 4 L'assistant visuel</I></MARQUEE>
<BODY background="file:/C:\Documents and Settings\Radia ahmed\Mes documents\Mes images\Sans titre3.JPG">
<FONT face="bradley hand itcs" size="20"<BLINK><FONT color="purple"> Inscrivez-vous, c'est gratuit!!</FONT></BLINK><HTML>
<HR color="purple" Width=75%>
<FORM method="post">
<center><P><I><FONT color="pink">Vos Coordonnées personnelles</FONT></I></P></center>
<HR color="pink" Width=75%>
<FONT size="4">
<P>Nom: <INPUT type="text" name="nom" size="22"></P>
<P>Prénom: <INPUT type="text" name=pr´nom size="22"></P>
<P>Age: <INPUT type="text" name="age" size="22"></P>
<FONT size="5">
Comment trouvez-vous ce site?
</FONT>
<P>excellent:<INPUT type="radio" name="excellent"></P>
<P>bien <INPUT type="radio" name="bien"></P>
<FONT size="5">
Qelle est votre loisir?
</FONT>
<P><SELECT size="6" name="loisir">
<OPTION value="natation">natation
<OPTION value="équitation">équitation
<OPTION value="dessin">dessin
<OPTION value="lecture">lecture
<OPTION value="jeux">jeux collectifs
<OPTION value="chanter">chanter
<OPTION value="jouer la guitare">jouer la guitare
</SELECT></P>
& un autre loisir:
<INPUT type="text" name="autre loisir" size="22"></P>
</FONT>
<CENTER><P><I><FONT color="pink">Vos infos d'inscription</FONT></CENTER></I></P>
<FONT size="4">
<P>Votre avis sur le site: </P>
<P><TEXTAREA name="votre avis sur le site" rows="5" cols="30"></TEXTAREA></P>
<P>Mes suggestions pour l'amélioration du site:</P>
<P><TEXTAREA name="vos suggérations pour améliorer le site" rows="5" cols="30"></TEXTAREA></P>
<P>Profil <INPUT type="file"enctype="multipart/form-data" name="profil" size"92">
<P>pseudo: <INPUT type="text" name="pseudo" size="22"></P>
<P>mot de passe: <INPUT type="password" name="mot de passe" size="23"></P>
Pour compléter votre inscription, nous allons vous envoyer un e-mail dans votre boîte de réception.
<P>E-mail: <INPUT type="text" name="e-mail" size="20"> @ <INPUT type="text" name="e-mail" size="20"></P>
<P>Envoyez le formulaire
<INPUT type="submit" value="envoyer">
onclick="verif_form_inscription"goto= href="file:/C:/Documents and Settings/Radia ahmed/Mes documents/Recherche/REDIRECTION.HTM"
<P>Vous vous êtes trompé ? </P>
<P>Affichez un nouveau formulaire<INPUT type="reset"></P>
</FONT>
Il fonctionne bien, mais je peux pas préciser la page qui devait s'afficher quand le formulaire est rempli, et je ne peux jamais enregistrer les champs remplis par les inscrits, et je peux pas non plus leur envoyer un mail de validation d'inscription.
Ce sera très gentil de votre part de m'aider. Et je souhaite qu'un jour je puisse aider d'autres personnes.
Très amicalement, votre copine: Tania
J'ai un problème, j'ai créé un formulaire d'inscription, voici son code:
<HTML>
<HEAD>
<TITLE> INSCRIVEZ-VOUS, C'EST GRATUIT!!</TITLE>
</HEAD>
COUCOU!<MARQUEE bgcolor=pink> Une inscription gratuite, facile, et efficace faite par: <I>"Radia Soulmani"</I> ( c'est mon premier formulaire en code html, je suis très satisfaite de moi) Et je suis arrivée à faire tout cela grâce à l'aide de mes parents pour qui je souhaite une merveilleuse vie, et un livre que mon papa m'a donné <I>HTML 4 L'assistant visuel</I></MARQUEE>
<BODY background="file:/C:\Documents and Settings\Radia ahmed\Mes documents\Mes images\Sans titre3.JPG">
<FONT face="bradley hand itcs" size="20"<BLINK><FONT color="purple"> Inscrivez-vous, c'est gratuit!!</FONT></BLINK><HTML>
<FORM method="post">
<center><P><I><FONT color="pink">Vos Coordonnées personnelles</FONT></I></P></center>
<FONT size="4">
<P>Nom: <INPUT type="text" name="nom" size="22"></P>
<P>Prénom: <INPUT type="text" name=pr´nom size="22"></P>
<P>Age: <INPUT type="text" name="age" size="22"></P>
<FONT size="5">
Comment trouvez-vous ce site?
</FONT>
<P>excellent:<INPUT type="radio" name="excellent"></P>
<P>bien <INPUT type="radio" name="bien"></P>
<FONT size="5">
Qelle est votre loisir?
</FONT>
<P><SELECT size="6" name="loisir">
<OPTION value="natation">natation
<OPTION value="équitation">équitation
<OPTION value="dessin">dessin
<OPTION value="lecture">lecture
<OPTION value="jeux">jeux collectifs
<OPTION value="chanter">chanter
<OPTION value="jouer la guitare">jouer la guitare
</SELECT></P>
& un autre loisir:
<INPUT type="text" name="autre loisir" size="22"></P>
</FONT>
<CENTER><P><I><FONT color="pink">Vos infos d'inscription</FONT></CENTER></I></P>
<FONT size="4">
<P>Votre avis sur le site: </P>
<P><TEXTAREA name="votre avis sur le site" rows="5" cols="30"></TEXTAREA></P>
<P>Mes suggestions pour l'amélioration du site:</P>
<P><TEXTAREA name="vos suggérations pour améliorer le site" rows="5" cols="30"></TEXTAREA></P>
<P>Profil <INPUT type="file"enctype="multipart/form-data" name="profil" size"92">
<P>pseudo: <INPUT type="text" name="pseudo" size="22"></P>
<P>mot de passe: <INPUT type="password" name="mot de passe" size="23"></P>
Pour compléter votre inscription, nous allons vous envoyer un e-mail dans votre boîte de réception.
<P>E-mail: <INPUT type="text" name="e-mail" size="20"> @ <INPUT type="text" name="e-mail" size="20"></P>
<P>Envoyez le formulaire
onclick="verif_form_inscription"goto= href="file:/C:/Documents and Settings/Radia ahmed/Mes documents/Recherche/REDIRECTION.HTM"
<P>Vous vous êtes trompé ? </P>
<P>Affichez un nouveau formulaire<INPUT type="reset"></P>
</FONT>
Il fonctionne bien, mais je peux pas préciser la page qui devait s'afficher quand le formulaire est rempli, et je ne peux jamais enregistrer les champs remplis par les inscrits, et je peux pas non plus leur envoyer un mail de validation d'inscription.
Ce sera très gentil de votre part de m'aider. Et je souhaite qu'un jour je puisse aider d'autres personnes.
A voir également:
- SOS, je veux une réponse vite
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Réponse automatique gmail - Guide
- Réponse automatique outlook - Guide
- Pix note de service réponse ✓ - Forum Windows
- Tu appuies trop vite fais une pause - Forum Mail
2 réponses
Bonjour,
J'ai un problème, j'ai créé un formulaire d'inscription,
J'ai un problème, j'ai créé un formulaire d'inscription,
Ton soucis viens de :
ton input type = submit créé un bouton qui lorsqu'on clic dessus va envoyer le formulaire à l'adresse définie par l'attribut action de la balise <form> ou si elle n'est pas définie, par défaut à la page courante.
De plus tu as mis un onclick qui pointe sur une fonction qui n'existe pas , il vaudrait mieux l'écrire
onClick="javascript:NomDeTaFonction();return false;"
Puis a noter que la balise est fermée avant le onClick donc tu dois le voir sur ta page mais je pense que c'est une erreur de c/c...
bon courage !
ton input type = submit créé un bouton qui lorsqu'on clic dessus va envoyer le formulaire à l'adresse définie par l'attribut action de la balise <form> ou si elle n'est pas définie, par défaut à la page courante.
De plus tu as mis un onclick qui pointe sur une fonction qui n'existe pas , il vaudrait mieux l'écrire
onClick="javascript:NomDeTaFonction();return false;"
Puis a noter que la balise est fermée avant le onClick donc tu dois le voir sur ta page mais je pense que c'est une erreur de c/c...
bon courage !