Extraction d'une table à partir d'une autre

Fermé
jmartin - 23 oct. 2009 à 15:55
jmartinb Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 - 23 oct. 2009 à 16:09
Bonjour,

Voici ce que j'ai à résoudre :

1- j'ai une table de référence contenant tous mes contacts (juste email), elle est assez grosse : plusieurs milliers d'enregistrements
2- il faut que j'extraie de cette table tout ce qui peut ressembler à un email féminin

Donc je me proposais de faire une table contenant un certain nombre de prénoms féminins et faire une requête avec les deux tables liées (la grosse sur le champ email et celle des prénoms sur le champ prénom) et demander à ce que soient ressortis tous les enregistrements de la grosse base qui contiennent les enregistrements de la table des prénoms. Je sais faire si il y a concordance exacte mais pas si il faut utiliser les jokers (*)...

Une idée ? Si ça pouvait se faire juste en manipulant des requêtes à m'arrangerait...

merci !

2 réponses

Chamicki Messages postés 526 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 73
23 oct. 2009 à 15:56
Bin je pense qui faut que tu fasse une troisieme table ou tu mettre les adresses possible.
Tu lit ta premiere table avec tes nom et tu recherche dans les mails si sa corresponds
0
jmartinb Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009
23 oct. 2009 à 16:09
Merci pour ta réponse, mais l'idée par exemple si je veux tous les mails qui contiennent "josette" (josette@josette.fr, la_belle_josette@josette.fr, ou encore jsette_la_belle@josette.fr, etc...), je ne peux pas deviner toutes les combinaisons possibles.

Je pourrais faire une requête avec comme critère "*josette*", mais ça serait long et fastidieux... surtout que le nombre de critères est limité.
0