Etude système d'information

stay-l0ve - 23 oct. 2009 à 10:57
 prince - 16 avril 2012 à 15:59
Bonjour,
Je suis en Terminale GSI et je dois trouver une problématique pour mon études selon l'un des 3 thèmes suivants :
- L'évolution des systèmes d'information et le développement durable
- L'adaptation des systèmes d'information et la mobilité des acteurs
- La protection des données personnelles et l'inter-connecsion des systèmes d'information.

Si certaines personnes auraient des idées parce que j'arrive vraiment pas =s
Merci.

14 réponses

patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 125
17 nov. 2009 à 20:06
Pour le théme un, le rapport c'est avec le dvlp durable:
Les sujets sont pas bien compliqué à trouver,
comment recycler un pc avec tout ses composants toxiques ?
La consommation des ordinateurs !
La consommation de Internet.
Les solutions international pour la réduction électrique des ordi

perso, j'ai pris la 4éme idée que je viens de donner, suffit de parler des solutions possible au niveau domestique, et des solutions apporté par les fabricants et associations.
7
Merci beaucoup pour toutes ces idées et j'ai décidée de choisir la dématérialisation pour contribuer à la diminution de papier. Je peut aider d'autres personnes car avec ma classe nous avons vu des sujet à traiter pour d'autre thème! N'hésite pas !!
0
Mimiou01 > AnaisG
30 nov. 2009 à 17:06
Coucou anais je voulais savoir a peut pres quel plans tu as fait et quel problematique car je veut prendre le meme sujet que toi mais je n'arrive pas a y formuler ... merci pour ton aide.
0
tiff74 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010
29 sept. 2010 à 11:08
Je veux bien de ton aide :D je cherche un bon jeu sur le developpemtn durable. que me conseillerai ti ?
0
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 125
6 oct. 2010 à 20:27
Un jeu sur le dvlp durable ? heuuu, je vois pas du tout quel jeux traite de se sujet et en quoi cela va te servir pour lr projet du BAC
0
Rimto Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 > AnaisG
27 oct. 2010 à 14:57
Salut Anaïs je sais que il y a déjà plus d'un an que tu as fait ce projet mais si jamais tu pouvais m'aider parce que je me retrouve avec les même thèmes et je ne comprend rien :s
merci
0
Thème 3: La cryptographie dans la sécurité informatique

Il y a de multiples points à prendre en compte:
- Les bases mathématiques
- L'évolution des algorithmes
- La cryptanalyse
- Les VPNs
- La gestion des identités
- Quelle confiance y accorder ?
- ...
1
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 125
5 nov. 2009 à 08:58
Je suis moi aussi en Term GSI.

Pour le 1er théme, je penses qu'il est possible de dire que d'un côté les SI on permis de faire des économies de temps, de papiers mais que de l'autre c'est pas si écolo que ça (consommation électrique, les matériaux dit "lourd" utiliser pour leurs fabrication...)

théme 2: Certaines personnes ont besoin de se déplacer pour leur travail, souvent elles ont un ordi portable avec eux. Ont-elles une clé 3G+ pour accéder à internet de n'importe où ? c'est un exemple qui me vient à l'esprit

Théme 3 : là, je séche, je n'es pas d'idées.

Dis moi se que tu en penses Stay-l0ve.
0
Salut, moi aussi je suis en terminal GSI
je recherche également des un sujet mais je suis plus dirigée vers le thème 1.
Je pense surtout au remplacement des matériaux "anciens" matériel écologique (Les écrans, les postes qui utilise moins d'énergie) , j'avais également penser au réduction de papier
Je voudrais bien avoir vos avis sur mes idées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, moi aussi je suis en terminal GSI
je recherche également des un sujet mais je suis plus dirigée vers le thème 1.
Je pense surtout au remplacement des matériaux "anciens" par des matériel écologique (Les écrans, les postes qui utilise moins d'énergie) , j'avais également penser au réduction de papier
Je voudrais bien avoir vos avis sur mes idées.
0
Salut Anaïs,
Pour le premier thème, la mode est à la virtualisation en ce moment. Faire tourner plusieurs systèmes sur une seule machine, optimiser l'utilisation des ressources, diminuer la consommation d'électricité, adapter l'offre à la demande à la volée, etc.
0
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 125
19 nov. 2009 à 18:57
Dans ton sujet, tu peux dire que l'informatique ne diminue pas forcément la consommation de papier !
Un Cadre, un PDG... par exemple, lorsque son assistant(e) recevra un e-mail, se dernier bien souvent demandera à se qu'il soit imprimé car manque de temps pour le lire dans l'immédiat !
0
Bonjour,
moi aussi je suis en gsi et j'ai choisi le theme 2 mais je ne trouve pas de problématique.
j'aimerais bien faire un truc sur le wifi mais je trouve rien.
Pouvez-vous m'aider ??merci
0
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 125
30 nov. 2009 à 19:21
Tu ne trouves rien sur le wifi !
Tu n'as pas cherché alors, ou mal.
Le wifi c'est la norme 802.11, après il existe le wifi a, b,c...

Va voir ici, ça devrait t'aider.
https://www.commentcamarche.net/contents/1280-wifi-portee-et-debit
0
bonjours, pour les sujets je vois qu'il parle de SI mais il ne faut pas oublier qu'ils doivent parler des SI dans les entreprise ou alors entre les entreprises. le fait de partir sur le wifi n'est pas une bonne solution car en theme cela est beaucoups trop vague.
0
Je suis aussi en T GSI...
Oui c'est bien de parler du développement durable, mais vous ne traitez pas assez "l'évolution des SI"
Que dire la dessus ?
J'ai une autre question...
Comment les nouveaux SI prennent-ils en compte le développement durable ?
Merci d'avance de vos réponses
0
Noobfaction
10 nov. 2009 à 12:00
théme 3 : social engineering
-1
je suis dans la meme merde que toi ! lol
-1
Gouzi gouzi ??? ) =
0
quelle est la problematique dan la wifi je voi pa tro la
-1
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 125
12 nov. 2009 à 08:16
Noobfaction, très bonne idée pour le social engineering pour la proctection des données, mais je n'arrive pas à voir le rapport par contre avec l'interconnexion des SI.
Est-ce le faite que les pcs sont reliés indirectement par internet ?
-2
bjr !!! En faite g choisi le THEME 3 é je ne trouve pa de problematique !! je n'arrive pa a voar ce qu'est linterconnexion ??
0