[UNIX] AIX IBM : Ouverture fichier PDF
Résolu
cythonas
Messages postés
611
Membre
Dernière intervention
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
tous d'abord desolé si la qestion est simpliste mais je decouvre Unix sur un AIX IBM.
J'aimerai lire ou recupererun fichier pdf dispo sur mon serveur mais quand j'essaye de le lire, soit j'ai des caracteres douteux $$$$ ou alors ma commande n'abouti pas.
J'ai regaré un peu partout sur internet et la meilleur facon serait un editeur, mais je n'en ai pas vu au cours de mes nombreux "parcourage " de dossiers.
Donc je me demandais, si je copie ce fichier vers fichier2 par exemple est ce que par la suite fichier2.pdf je peux me l'envoyer par email afin de l'imprimer ? si oui comment faire....
Sinon comment puis je lire mon pdf, sachant que je ne peux rien toucher du serveur, ni installer quoi que se soit
merci d'avance,
tous d'abord desolé si la qestion est simpliste mais je decouvre Unix sur un AIX IBM.
J'aimerai lire ou recupererun fichier pdf dispo sur mon serveur mais quand j'essaye de le lire, soit j'ai des caracteres douteux $$$$ ou alors ma commande n'abouti pas.
J'ai regaré un peu partout sur internet et la meilleur facon serait un editeur, mais je n'en ai pas vu au cours de mes nombreux "parcourage " de dossiers.
Donc je me demandais, si je copie ce fichier vers fichier2 par exemple est ce que par la suite fichier2.pdf je peux me l'envoyer par email afin de l'imprimer ? si oui comment faire....
Sinon comment puis je lire mon pdf, sachant que je ne peux rien toucher du serveur, ni installer quoi que se soit
merci d'avance,
A voir également:
- [UNIX] AIX IBM : Ouverture fichier PDF
- Unix scrabble ✓ - Forum loisirs/vie pratique
- Ibm spss - Télécharger - Outils professionnels
- Fichier executable unix ✓ - Forum MacOS
- Les documents sur ma clé usb transformés en fichiers unix - Forum MacOS
- Comment ouvrir fichier exécutable unix - Forum MacOS
39 réponses
hello
si tu veux lire ton pdf, tu as besoin d'un outil qui lit le pdf, par ex. xpdf ou ghostscript, sinon tu peux le copier ou l'envoyer en pièce-jointe pour le lire sur une autre machine
si tu veux lire ton pdf, tu as besoin d'un outil qui lit le pdf, par ex. xpdf ou ghostscript, sinon tu peux le copier ou l'envoyer en pièce-jointe pour le lire sur une autre machine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
desolé mais jpeux rien installer sur mon serveur !!!
donc la solution du mail et pas mal mais comment faire, j'ai trouver sa : echo "monmail" | mail monadreesse@soc.ext. mais sa ne me dis rien qui vaille.... je continue de chercher
donc la solution du mail et pas mal mais comment faire, j'ai trouver sa : echo "monmail" | mail monadreesse@soc.ext. mais sa ne me dis rien qui vaille.... je continue de chercher
je me connecte en telnet, donc je parcours mes fichiers avec les commandes, cd, ls etc commande type de linux.
La je suis en train de tester cette commande : uuencode <attachment.pdf> <attachment.pdf>|mailx -s <subject> <mail_id> < <Message_file.txt>
je vous redis sa !
La je suis en train de tester cette commande : uuencode <attachment.pdf> <attachment.pdf>|mailx -s <subject> <mail_id> < <Message_file.txt>
je vous redis sa !
essaye
uuencode <attachment.pdf> <attachment.pdf.uu>
cat <Message_file.txt> <attachment.pdf.uu>|mailx -s <subject> <mail_id>
si tu telnet, tu peux faire ftp
ftp serveur
<login>
bin
cd dir
get fichier.pdf
uuencode <attachment.pdf> <attachment.pdf.uu>
cat <Message_file.txt> <attachment.pdf.uu>|mailx -s <subject> <mail_id>
si tu telnet, tu peux faire ftp
ftp serveur
<login>
bin
cd dir
get fichier.pdf
ok donc j'ai essayé en ftp, sa marche sa me met succefully etr transfert completed, mais par contre sa me dit pas ou il a mis le fichier quoi..... y'a t-il un dossier par default ?
hummm find il aime pas il me met invalid command.
Et mon ftp jlai ouvert dans mon telnet
J'ai fait telnet serveur
j'ai tappé ftp serveur
jme suis login
j'ai tapper cd "nom du rep"
ls pour lister
et enfin get "nom du fichier.pdf"
tous a reussi mais je sais pas il a mis le fichier....
Et mon ftp jlai ouvert dans mon telnet
J'ai fait telnet serveur
j'ai tappé ftp serveur
jme suis login
j'ai tapper cd "nom du rep"
ls pour lister
et enfin get "nom du fichier.pdf"
tous a reussi mais je sais pas il a mis le fichier....
mdr c'est la meme chose jpasse en mode ftp tous pareil, j'ai bien le ftp > dans les deux cas, mais bon pour etre sur je vais refaire la manip
bon comme jle disais c'est la meme chose, donc jle vois bien mon fichier quand je liste avec ls, mais comment je fais maintenant pour l'avoir concretement....
ba jle vois bien dans ma liste de dossier, mais je sais toujours pas comment l'ouvrir, car le but de la manip c'est quénd meme que je puisse lire ce p**** de fichier pdf afin de l'imprimer.
merci de m'aider,
je vais bientot finir le taf donc ne t'etonne pas si je rep plus
encore merci
merci de m'aider,
je vais bientot finir le taf donc ne t'etonne pas si je rep plus
encore merci