Activation windows 7

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 oct. 2009 à 09:54
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2009 à 10:43
Bonjour,

je compte bientôt faire une mise à niveau vers windows 7 edition familial premium 64 bits à partir de windows vista familial premium 64 bits (activé et acheté légalement) et je voulais savoir si je devrai réactiver windows ou si l'activation de windows vista sera conservée. En gros en faisant la mise à niveau vers windows 7 devrais-je re-rentré ma clé de produit dans windows 7 pour l'activer?

Merci d'avance!
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 07:23
Salut

Si tu achètes cette mise à niveau sur une site officiel Microsoft, tu auras une clef pour Windows 7 qui te seras sans doute fournie par eMail.

En principe, non seulement tu devras entrer ta clef Vista mais aussi celle de Win 7.

La mise à jour, contrairement à la version complète annulera ta licence Vista.
1
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
23 oct. 2009 à 10:11
Bonjour.

De touts façons , il faudra enregistrer la clé Windows 7 , celle de Vista
sera toujours Valide.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 06:49
Je compte télécharger la mise à niveau à partir de windows market place... Donc devrais-je rentré la clé de vista? Ou une clé de windows 7 et le cas échéant comment fais-je pour me procurer cette clé?
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 07:52
Merci pour ta réponse! Je trouve quand même étrange de faire payer une mise à niveau en supprimant la validité d'une précédente license...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 08:00
Je trouve quand même étrange qu'il y ait 80€ de différence entre Seven version complète et Seven mise à niveau depuis Vista et que tu penses que tu gardes les 2 systèmes d'exploitation...

Il faut bien que la différence de prix se justifie quelque part...
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 08:04
Je sais bien qu'on ne garde pas les deux OS sur la machine (dans le cas d'une mise à niveau) la différence de prix entre la mise à niveau et la version complète vient du fait qu'on a "déjà un peu acheté" windows 7 en achetant windows vista (basé sur le même kernel)...
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 08:14
Non, la différence de prix vient du fait que si tu prends une version complète tu peux l'installer en plus de Vista sur la même machine ou sur une autre machine, la version "mise à niveau" est prévue pour remplacer le Vista que tu as déjà, c'est une question de pognon, pas de noyau (kernel)

Tu achètes le version complète, tu gardes les 2 licences, tu prends la mise à niveau, tu perds le bénéfice de la licence Vista.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 09:09
Pourtant il me semble que 7 et vista ont le même kernel non? d'ailleurs c'est pour ça qu'on peut faire une mise à niveau non?
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 09:12
Oui mais le but de Microsoft n'est pas de faire plaisir ni même de faire de bons logiciels, leur but c'est de faire de l'argent, cela dit, c'est vrai c'est le même noyau.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 09:14
Vision bien américaine d'un produit ;)
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 09:17
C'est sans doute pour ça que la commission européenne leur a infligé 1.6 milliards d'€uros d'amendes pour abus de position dominante...
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 09:19
L'amende c'est parce que l'acheteur d'un PC est quasiment obligé d'acheter windows avec sa machine d'où la position dominante si je ne me trompe pas?
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 10:30
En fait c'est plutôt parce que Microsoft refusait de donner les codes source de leurs systèmes d'exploitation et logiciels aux concurrents (autres concepteurs de logiciels) ce qui leur rendait la tâche plus difficile pour concevoir des logiciels compatibles Windows. Si j'ai bien compris le truc.

Les gens ne le savent pas mais en aucun cas tu n'es obligé d'acheter Windows avec le Pc, tu peux demander n'importe quel Pc/Portable sans système d'exploitation et même te faire déduire la différence du prix de l'OS qui serait installé dessus du prix total.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 10:43
Dans la pratique c'est pas si facile d'obtenir le PC de son choix avec l'OS de son choix en se faisant rembourser la différence sur les PC préconfigurés... Pour ça qu'il vaut mieux construire sa machine de A à Z ;)
0