Probleme avec mes fils et mon ordinateurVista

fwg|Wandrille Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ChrisP -
Bonjour,

Je suis sous vista actuellement et j'ai 2 fils. L'un agé de 15 ans l'autre de 11 ans. Afin de les protégers des dangers de la toile, j'ai activé leur antivirus. Nous avons donc 3 seccions, 2 pour mes fils et une pour moi (qui est administrateur). Mes fils ont recu de leur département un ordinateur (l'ordi 60) dessus comme je l'écrit, il y a un antivirus. Je l'ai donc activé et j'ai enclenché le rapport d'activité des comptes. De temps à autres je me connectais pour vérifier ce qu'il faisaient. Pas besoin de vous dire qu'ils étaient tres en colere que je leur mettent un controle parental. Mais je n'ai pas céder et je l'ai meme améliorer.

Voila le probleme, un jour que je voulais aller voir l'historique du rapport d'activité du controle parental je n'ai pas pu ouvrir la seccion (administrateur), le mot de passe était incorrecte. Etant tres en colère j'ai convoqué mes fils. Ils ont tous les deux niés d'avoir touché à l'ordinateur. Ils étaient eux-aussi, tres en colere contre moi, car nous je ne pouvais plus modifier l'ordinateur, puisque je n'avais plus de seccion administrateur.
Mon fils le plus agé ma dit que l'ordinnateur c'était peut-être fait "aiker". J'ai contacté un de mes amis, qui s'y connait un petit peu, il a confirmé ce résonnement.

J'aimerai donc savoir afin de remettre l'ordinateur (qui est quasiment neuf) en état de marche normale, avoir une solution pour récupérer le mot de passe. Mon ami, bon en informatique, ma dit d'aller voir sur internet comment ouvrir une seccion de Super Administrateur au démarrage, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.

Je vous remercie au nom de mes fils et de moi même pour les éventuelles réponses que vous pourrai me proposer.

1 réponse

ChrisP

Bonjour,

au risque de devenir un ennemi de tes fils je t affirme que les hackeurs volent des numeros de carte bleus, font des virus, telechargent illegalement et parfois font planter des serveurs. Mais non ils ne s attaquent pas au pc des particuliers pour changer le mot de passe administrateur. Ou alors ça serait une première mais je pense qu ils ont de meilleures conneries à faire.
Je n ai pas de solution à ton problème et honnétement je ne pense pas qu il en existe une qui soit à la portée d un particulier pas très à l aise en informatique. La meilleure solution c est de réinstaller le système après formatage. Il y a tout de même un moyen de récupérer les données importantes avant formatage si il y en a. Si cela t intéresse je te l indiquerai.
Pour évier ce genre de problème à l avenir installe un antivirus robuste (avast est très bien et qui plus est gratuit en édition familiale) et configure ton pc afin que seul toi ait le droit d installer des logiciels. Ca évitera de voir l ainé installer un keylogger sur ta machine (petit logiciel qui espionne la frappe clavier et permet de récuperer les mots de passe entre autre). Je vois que tu es un père consciencieux et précautionneux j ai donc du mal à croire qu il ait pu voir ton code par dessus ton épaule, le keylogger reste le seul moyen.
0